ollier a écrit:merci g compris sympa, je v amené tout ca chez le mecano pour voir ce qu il y a a faire, car deja pas normal que le villo se balade de droite a gauche!!!
pas enorme mais trop perceptible lol.
ca a peut etre été mal remonté car je ne pense pas que yamaha mette de la pate a joint entre les 2 carters !!!!!!! ca se monte comme ca sans rien si je ne me trompe pas, d'ailleur c peut etre pour ca qu il y a du jeu.....
Salut.
Ben d'origine, si il y a un joint de carter d'allumage, et un joint de carter d'embrayage, il n'y a pas de joint entre les deux carter moteur.
DOnc il y a bel et bien de la pâte à joint

.
Et si ton vilo a du jeu ben c'est tout simplement que les roulements de vilo sont mort.
Par contre domage que tu fasse pas les réparations toi même car si t uas payé ta bécanne que 500 Euro sur EBay, le prix que va prendre le garage risque fort de "gommer" la bonne affaire

.
Bon, OK, si en plus il faut changer la cage à aiguille de tête de bielle, là il faut du matos spécifique pour la changer, et pareil si il faut réaléser ton cylindre, tu peux pas le faire toi même c'est certain. Mais ce qui est domage c'est qu'en passant par un mécano, çà ne sont pas les pièces de rechange qui vont couter le plus cher mais la main d'oeuvre pour démonter et ouvrir le moteur.
Il faut se rendre compte que même en y allant au plus cher, les roulements de vilo ne coutent que 30 Euro pièce, et 25 Euro de joint spy.
Par contre pour çà il faut crément sortir le moteur du cadre et l'ouvrir en deux

.
A+