Performances silencieux

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Performances silencieux

Messagede poirson le 15 Jan 2007 23:50

Bonsoir à vous!

Je continue de retaper mon 200DTR et je viens de récupérer un silencieux de 250YZ 2001 (neuf): il est relativement long et je me demande ce que cela aura pour effet, je pense que pour les "hauts" régimes un silencieux court sera plus performant!
Si necessaire je pense le racourcir

Je vais redémarrer la moto avec les modifs moteur sauf le calage du cylindre que je ferai ultérieurement car je veux déjà régler le moteur pour savoir sur quelle base je pars!Qu'en pensez vous? :?:
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Messagede cardi le 16 Jan 2007 14:11

salut plus ton silencieux sera long moin il fera de bruit et ton moteur sera plus fluide a conduire mais avec un silencieux court ton moteur sera plus nerveux mais avec beaucoup plus de bruit :wink: apres tu voit lequel de ces choix te conviendra le mieux
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Messagede phifi le 16 Jan 2007 17:23

Il faut aussi prendre en compte le diamètre du tube du silencieux, sil il est trop élevé les gazs seront décomprimés trop vite, et ça marchera moins bien à hauts régime..
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Messagede poirson le 18 Jan 2007 7:54

Ok, merci pour les tuyaux!...!
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Messagede xsaraman le 18 Jan 2007 18:20

oui il faut un tuyau de 20 mm :wink:
un court c est plus on/off
a+
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Messagede phifi le 18 Jan 2007 23:21

:wink: 20mm en interne est l'idéal pour le tube de fuite du pot d'échappement, mais pour le tube raccord du silencieux il vaut mieux 24mm (toujours en interne) sinon les gaz resteront trop comprimés et ça tisque de faire chauffer le moteur.
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