fourche

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fourche

Messagede generationAM6 le 16 Jan 2007 14:35

Salut je souhaite préparer un minimum ma fourche avant pour ceci il faudrais que je sache la quantité d'huile d'origine que contient la fourche. Quelqun serait t'il me dire? Merci
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Messagede SEBLOB le 16 Jan 2007 20:51

Salut.

D'aprés la RMT 96 pour les DTR c'est 486 ml d'huile par élément.

Déja remplacer l'huile d'origine SAE 10 W par de la 20 donne une petite amélioration.

Mais en faisant une recherche tu devrais trouver plus d'infos.
Je me souviens d'une astuce consistant à rajouter un ressort de soupaper de fiat "je sais plus quoi" dans chaque élément de fourche notamment :wink: .

A+
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Messagede generationAM6 le 17 Jan 2007 0:02

merci bien au pire je met des calles :D
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Messagede SEBLOB le 17 Jan 2007 1:44

Y'aurais aussi un autre modif qui consiste à rajouter un valve de gonflage de pneu sur chaque bouchon de tube de fourche, ou, plus simple, mais dur à trouver, de monter des bouchons de fourche de DTR 200.
Ainsi, comme sur la DTR 200 il est possible de mettre l'air dans la fourche sous pression.

D'aprés la revue technique du 200 DTR on peut mettre jusqu'a 0.4 bars :wink: .

A+
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Messagede michel125dtr le 18 Jan 2007 7:05

salut
vas voir sur mon site , c' est expliqué pour la préparation de fourche
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Messagede generationAM6 le 18 Jan 2007 20:29

lol ca le fait les ressorts de soupape bossant dans un garage j'en ai sans prob :D
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Messagede stacker13 le 19 Jan 2007 10:48

generationAM6 a écrit:lol ca le fait les ressorts de soupape bossant dans un garage j'en ai sans prob :D


Tu as mis que les ressorts ou tu as aussi changer l'huille ?
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Messagede generationAM6 le 21 Jan 2007 23:21

alors ce week end j'ai démonter ma fourche et oooo stupeur l'ancien proprio l'avait déja préparé en aillant mis des calles de au moin 4cm dessus :shock: :shock: j'ai donc simplement vigangé l'huile en mettant de l'huile d'indice 15 au lieu de 10 a l'origine et la je me retrouve avec un fourche ultra molle une catastrophe je pensse simplement que je n'ai pas suffisament mis d'huile pr que le circuit puisse s'engagé du coup seule les ressort travailles jvai essayer de remédier au probleme parceque la cest ingérable j'ai l'impression que cest un kangourou lorsque je part au feu :?
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Messagede kenny le 22 Jan 2007 0:01

Moi quand j'ai fait la vidange de la mienne, tu as une hauteur a respecter de 114mm pour les TDR, en compression, l'huile doit arrivé au niveau des 114mm.
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Messagede Toopack le 22 Jan 2007 0:06

generationAM6 a écrit: des calles de au moin 4cm dessus :shock: :shock:



T'inquiètes, moi j'ai mis 7 cm :wink:



la cest ingérable j'ai l'impression que cest un kangourou lorsque je part au feu :?


hé vi, pas cher, pas cher ...........
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Messagede TOMTOM le 22 Jan 2007 14:14

ya deja des calles d'origine!
j'espere que c'est pas celles que tu pense!

moi aussi j'y ai rajouté des ressorts, environ 4cm de haut, et de l'huile indice 15, 500ml par tube au lieu de 486 :wink: (j'allais pas le jeter le reste! :lol: )

rien que ca, c'est beaucoup mieux que d'origine!
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Messagede generationAM6 le 23 Jan 2007 8:52

lol ouai ba il faut que je rajoute simplement de l'huile mais vs inquiétez pas ya évidament les calles d'origine plus des calles que l'ancien proprio a monté qui elle font dans les 4 cm. A au fait pr info je sais pas dans votre coin mais moi ca crain hier soir jm suis pris 180 euros d'amende a cause de mon échappement de ma conduite et de ma plaque d'immatriculation a savoir qu'ils ont été clément car normalement je repartait a pied :x
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Messagede stacker13 le 23 Jan 2007 11:17

Et ben, 180 euro, ca fait mal.
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Messagede Owaz le 21 Mar 2007 22:35

Salut,

Je fait la taupe et remonte ce topic pour poser mes questions.
Je compte bientôt vidanger ma fourche que je trouve un peu trop molle.
j'ai lut que ca pouvait aussi arranger les guidonnements à "grande" vitesse (110-120).

Pour ce faire, aprés lecture à droite à gauche, il suffirait d'enlever la roue et le frein, de dévisser mes bouchons de tube de fourche (les tubes plongeurs), faire glisser ma fourche dans le tés pour la sortire. Et enfin la retourner au dessus d'un recipient et de pomper pour faire couler l'huile usagé.
Technique pour ceux qui n'on pas la chance d'avoir des visses de purge, ce qui est le cas sur ma DTX.

Une fois la fourche vidé de son ancienne huile, je mesure à l'aide d'un tube gradué, 495 cm3 (d'aprés la RT de Toopack -merci a lui-), que jke verse dans la fourche tout en pompant un peu.
Puis il ne me reste plus qu'a refermé les bouchons en faisant attention au filtage.

Est-ce la bonne méthode et est-ce tout ce qu'il faut savoir ?

Pour l'huile il faut que je me procure de la Fork Oil SAE 20W si j'ai bien compris. L'indice 20 etant plus "épaisse" que la 10 actuellement. Trop épaisse peut-être, mieux vaut mettre de la 15 ?

Merci d'avance ;)
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Messagede phifi le 21 Mar 2007 23:00

:wink: Tu as tout compris !!!
Et l'indice 20 devrait te satisfaire.

8) Moi j'ai résou le problême je viens de m'acheter 2 tubes de fourches complet de 600XTE modèle 3TB de 1996, en plus c'est prévu pour un disque de 282mm (le même que sur les TDR mais en 5mm d'épais au lieu de 4).
:idea: D'ailleurs j'en profite pour informer les possesseurs de TDR qu'il peuvent très bien monter un disque de 300 mm de R1 (d'avant 2000 j crois) sur leur jante, bien sur après il faut une patte de déport mais la c'est l'asurance d'un super freinage!!!
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