Bah oui tomtom, la formation mécanique est très axé 4-temps vois-tu, et comme il sait visiblement le 2-temps très sensible à la carburation , il prend ses précaution aux lieux de jouer les géo-trouve-tout, moi je le trouve bien ce p'tit gars
Une chose est sur, on ne touche pas à l'huile, son débit dépend du régime, pas de la puissance ou autres .......
Pour la carburation : avec un pot il est plus sage d'être un poil riche par rapport aux règlages d'origine, je dis bien sage

pas spécialement optimal car pour être optimale une carburation devra être modifiée à chaque gros changement de pression atmosphérique ou gros écart de température par exemple

Alors vu que tu habites dans la région de Nice ( belle région en passant) avec la mer et montagne, niveau climatologie c'est impec pour les grands écarts du style petit matin frileux hop je démontes car je vais être trop riche et tu pars au boulot ........ à midi, fatalement il fera plus chaud et que tu as appauvrit le matin même, tu démontes pour remettre un gicleur +10 et tu vas manger ......à 14:00 tu veux repartir au taff, mais voilà un gros gros orage arrive et à midi tu as .......... tu vois être optimal va être infiniment chiant, c'est la théorie , et à part pour faire des compètes on s'en fiche au quotidien

avec ton pot DEp tu mets +10 au principal et tu fait faire un arret carbu à ton mécano, il jugera de la couleur de la bougie, si elle est limite trop bien je lui conseillerai de mettre encore +10 comme celà tu seras tranquil toute l'année sans risque de serrage à répétition