question importante pour mon mecano !

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question importante pour mon mecano !

Messagede pranpran le 19 Jan 2007 23:49

voila ! je sais que certainement ce sujet a été dis et redis mais comme c'est pour donner des infos trés precise a mon mecano je pose quand meme la question qui tue ! :twisted:

le debridage de la moto : faut-il changer les gicleur ? si oui de combien ? ( j'ai ouï dir entre 10 ou 20 au dessus )

si je met une ligne DEP plus tard : je laisse les gicleur changé lors du debridage ou faut augmenté ? qu'elles sont les reglages precis pour augmenter l'arriver d'huile ?

aprés c'est une question perso : ca ser a quoi ce truc en plastoc mou sous la selle qui communique avec la boite a aire ?

je remerci d'avance ceux qui repondront !
PS: ne repondez que si vous savez et si vous ete sur a 100% car c'est vraiment important merci ! :)
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Messagede TOMTOM le 20 Jan 2007 0:01

1)non,

2)changement de gicleur aprés la pose d'un pot, pas touche a l'huile

3)ca sert a rien, juste a canaliser l'air pour ne pas faire de perturbations :roll:
tu peux l'enlever, mais tu va te faire chier a reglé ta carbu...

4) c'est qui ton mecano???

5) je suis sur de mes reponses :D
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ok

Messagede pranpran le 20 Jan 2007 0:34

mon mecano n'a jamais eu de DT a reparé donc c'est sur il ce renseigne au prés de son ami chef d'atelier a yamaha a nice mais il am demander de voir a droite a gauche car parfois ils veulent rien dir les conces !

donc je recapitul !

apar un reglage carbu , d'aprés toi meme avec un ligne on touche pas au gicleur et a l'huile ? donc on laisse tout comme d'origine ! bizar mais si tu le dis !
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Messagede YAMAMOTO le 20 Jan 2007 0:52

tu n a pas bien lu je croie si tu mais une ligne dep il te faudra changer le gicleure soit plus atentiffe sinon certein ne manquerons pas a te le rapeller
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Messagede Toopack le 20 Jan 2007 0:53

Bah oui tomtom, la formation mécanique est très axé 4-temps vois-tu, et comme il sait visiblement le 2-temps très sensible à la carburation , il prend ses précaution aux lieux de jouer les géo-trouve-tout, moi je le trouve bien ce p'tit gars :lol:

Une chose est sur, on ne touche pas à l'huile, son débit dépend du régime, pas de la puissance ou autres .......

Pour la carburation : avec un pot il est plus sage d'être un poil riche par rapport aux règlages d'origine, je dis bien sage :wink: pas spécialement optimal car pour être optimale une carburation devra être modifiée à chaque gros changement de pression atmosphérique ou gros écart de température par exemple :wink:

Alors vu que tu habites dans la région de Nice ( belle région en passant) avec la mer et montagne, niveau climatologie c'est impec pour les grands écarts du style petit matin frileux hop je démontes car je vais être trop riche et tu pars au boulot ........ à midi, fatalement il fera plus chaud et que tu as appauvrit le matin même, tu démontes pour remettre un gicleur +10 et tu vas manger ......à 14:00 tu veux repartir au taff, mais voilà un gros gros orage arrive et à midi tu as .......... tu vois être optimal va être infiniment chiant, c'est la théorie , et à part pour faire des compètes on s'en fiche au quotidien :lol: avec ton pot DEp tu mets +10 au principal et tu fait faire un arret carbu à ton mécano, il jugera de la couleur de la bougie, si elle est limite trop bien je lui conseillerai de mettre encore +10 comme celà tu seras tranquil toute l'année sans risque de serrage à répétition 8)
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Messagede SEBLOB le 20 Jan 2007 1:01

Ben moi je me demande pourqoi choisir un mécano qui ne s'y connait pas?
Si tu t'y connais pas toi même ben une foi que t uas eut les bonnes infos tu t'y connais alors autant que ton mécano une foi quet ului aura filé les renseignements :lol: ...

A+
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une chose

Messagede pranpran le 20 Jan 2007 1:26

tu pens ce que tu veux mais je prefere avoir un emcano qui n'ayant jamais eu de dtx dans son garage prenne des precotion a fin de faire un boulot super nikel comme il la toujours fait sur ems precedente moto que un gros con qui ce di moi je c faire et ki au final pourait faire un truc po bon !

donc maintenant je fais un recapitulatif en esperant pas me tromper !

+10 au gicleur et voir si faut pas +20 en fonction des reglage mhmhhm voila enfin des reponses precises j'aprecis !

par contre le mot " serrage " me fait peur là ! le pot peux me faire serrer le moteur :( ?
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Messagede Toopack le 20 Jan 2007 1:43

serrage= 2 temps :wink:

la raison est simple : un explosion à chaque cycle moteur et en cas d'explosion anormalement calorifique ( dues souvent aux règlages conjugué avec un filtre à air sale) la calotte et haut du piston n'a pas toujours le temps d'absorber ce surplus sans se déformer/percer/fondre contrairement au 4-temps


si tu veux être pénard, tu montes ton pots et + 20 au gicleur !
au pire tu seras un poil trop riche : à par encrasser ta bougie ( que tu es supposer vérifier/nettoyer très régulièrement sur un 2 temps) , il n'y a pas de contre indiquation :wink:
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merci

Messagede pranpran le 20 Jan 2007 1:53

merci bien c sympa !
j'ai enfin toutes les clefs en main pour m'eclater !

et un pignon de 15 ca sera bien aussi ?
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Messagede Toopack le 20 Jan 2007 2:01

tout dépend :lol:

ce sera sympa quand tu iras en montagne , beaucoup moins sur route roulante par exemple :wink:

au fait, c'est quoi ta bécane ?

DTX , DTR, TDR ?
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Messagede SEBLOB le 20 Jan 2007 3:24

Pour le pignon là il te faut essayer :wink: .

Cà tu peux le monter tout seul, et vu que çà coute pas cher en plus.

Une foi que tu as récupérée ta moto chez le mécano, tu roule déja comme çà avec le pignon de 16 pour voir ce que tu en pense, et puis aprés si tu trouve que çà manque de patate ben monte le pignon de 15 et fait la comparaison :wink: .

A+
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d'acccord

Messagede pranpran le 20 Jan 2007 10:44

ok !
j'ai une dtx de 2006, l'une des dernieres en vente et la derniere des chez yamaha a nice j'ai eu trop du cul !

je fais 80% de ville , 15% d'arriere pays et le reste de ligne droite !

alors docteur vous preconisez quoi :D ?
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Messagede KubZ le 20 Jan 2007 11:20

j'ai +- cette utilisation, avec un peu plus de ligne droites même, et je crois que je vais repasser en 15dents ^^

sinon la ligne DEP en ville ca résonne dans les rues étroites :twisted: miam

alors la c'est sur qu'il ny a aucun réglage carbu pour débrider une dtx 06'.

sinon après la ligne DEP, je suis maintenant en 220 comme gicleur principal (belgique et +- 100m au dessus du niveau de la mer) par contre richesse et ralentit ont été a reréglé complètement.
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Messagede phifi le 20 Jan 2007 11:42

:wink: Après la pose d'un pot il faut bien sur revoir la carburation, ....mais on ne peut pas savoir si il faudra augmenter le gicleur (en théorie il le faut...) avant d'avoir essayé!!!
Mettre un gicleur plus gros après le débridage est juste une légende qui a la peau dure...
:? Par contre si ton mécano ne sait pas précisément régler un carbu, alors changes en...
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ok

Messagede pranpran le 20 Jan 2007 11:44

ok merci !
ile st de combien le gicleur d'origine ? 210 ?

oue moi vu que j'habite a nice , je peux aussi bien etre a +10 du niveau de a mere comme a +600 en 15 minutes de routes ^^ !

la mer a gauche , la plaine au milieu , la montagne a droite ^^

mhmhmh raisone dans les petites rue ! cool yen a pas beaucoups ^^ sauf le vieux nice mais interdit au vehicule ^^ !

ps: si yen a qui veule la je susi sur la fenetre styl tchat du forum pour discut en direct !
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