demontage bas moteur

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Messagede stacker13 le 06 Fév 2007 12:05

vous n'ayez pas peur que ca vous pete à la figure ? :wink:
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Messagede Toopack le 06 Fév 2007 13:12

Phifi une TZ est suppose ne fonctionner correctement que 400/500 km sans ouverture du bas moteur :wink:
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Messagede phifi le 06 Fév 2007 19:25

Oui, mais honnêtement le C3 est bien suffisant, et aucune 125 n'est montée d'origine en C4!!
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Messagede flyzipper le 06 Fév 2007 19:54

Juste par exemple d'origine sur dtlc tu trouves un c3 a droite et un c4 a gauche...

Eh puis tu as certainement raison un C3 ca doit etre suffisant on est pas en compet....

C'etait juste pour vous faire part d'une petite experience, maintenant vous faites comme vous voulez... vous pouvez aussi leur taper sur la gueule a vos vilo et chauffer vos roulement pour les emmmencher...
Faites comme vous voulez...ca reste un dtr votre machine :D :D :D
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Messagede jak2b le 06 Fév 2007 20:14

j'ai toujours refermé mes moteurs de cr 125 avec des c4 cage acier en les chauffant... pas de soucis par la suite..
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Messagede flyzipper le 06 Fév 2007 21:50

Pas plus tard que y a trois jour , j'ai ouvert un bas moteur bloqué: cage acier des 2 roulements explosés.

Y a un mois j'ai acheté un bas de dtlc sur ebay, bas moteur grippé disait l'annonce, je l'ai eu a 45 euros: cage acier des roulements explosés
etc...

J'ai jamais vu un mec en compet mettre des cages acier...

C'est vrai avant que ca pete faut en vouloir...mais ca arrive qq meme...

C'est pas plus cher pourtant...

C'est comme un segment , ca pete pas souvent mais quand ca pete ca fait mal
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Messagede SEBLOB le 06 Fév 2007 22:03

Y'a pas une personne qui peut expliquer assez simplement la différence entre C3 et C4, car moi y en a pas bien compris :lol: .

Pour moi jusqu'a présent pour les roulment de vilo de DTR et TDR je savais juste qu'il y avait les roulements d'origine Yam qui coutaient cher, les roulements de Bihr racing un peu moins cher, et qu'aprés on pouvait commander des roulements "génériques" (comem les médocs :D ) à l'aide de leur référence.

Mais bon, C3 , C4, là je comprend pas trop.

A+
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Messagede Toopack le 06 Fév 2007 22:05

classe de jeu de fonctionnement /vitesse maxi :wink: rien à voir avec la marque au double chevrons :twisted:
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Messagede armani94fr le 06 Fév 2007 22:35

Bonjour la polemique ... faudrait voir si les cages non acier tiennent aux temperatures de fonctionnement de nos moteurs et pendant au moins 10000 bornes avec des essences aux additifs corrosifs.

ya aussi les hybrides ceramique pas donnés mais interessants, quand aux cages le débat reste ouvert
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Messagede Toopack le 06 Fév 2007 22:53

Bah pas avec moi car mes C3 sont livré :roll: :lol: :lol:

Par contre les céramiques supportent mal la charge :wink: (indice pas bon) alors qu'indice vitesse super extra large :lol:
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Messagede phifi le 06 Fév 2007 23:42

Eh puis tu as certainement raison un C3 ca doit etre suffisant on est pas en compet....

:wink: c'est ce que je voulais faire comprendre à tout le monde depuis le début.

Faites comme vous voulez...ca reste un dtr votre machine

8) eh oui, et il ne faut pas réver la plus puissantes des machines (en 125 bien sur) de ce forum ne dépasse surement pas 25cv réels...

vous pouvez aussi leur taper sur la gueule a vos vilo et chauffer vos roulement pour les emmmencher...

Pourquoi les chauffer, à l'inverse tu les mets au congélo et tu chauffe les carters avent de monter le tout.
Comme ça tu ne tapes sur rien et ça rentre comme dans du beurre.
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Messagede Toopack le 06 Fév 2007 23:54

phifi a écrit: 8) eh oui, et il ne faut pas réver la plus puissantes des machines (en 125 bien sur) de ce forum ne dépasse surement pas 25cv réels...
décidément après çà je ne t'embaucherai pas comme vendeur :lol: :lol:


Pourquoi les chauffer, à l'inverse tu les mets au congélo et tu chauffe les carters avent de monter le tout.
Comme ça tu ne tapes sur rien et ça rentre comme dans du beurre.

perso, jamais pratiqué mais j'ai déjà vu faire, et çà fonctionne très bien :wink:
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Messagede armani94fr le 07 Fév 2007 0:06

J'ai pratiqué une fois la methode Phiphi, le serrage etait sur la bague exterieure et c'etait des petits roulements.

Une nuit au congel à -30 pour les roulements et passage au four pas trop
chaud qd meme pour le pallier, c'est rentré tranquille sans trop forcer.
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Messagede flyzipper le 07 Fév 2007 12:46

Pour phifi

La citation c'etait une boutade pour jack2B

Vous pouvez les chauffer et leur taper sur la geule...

Sino si t'as pas de presse tu mets ton vilo au congel et tes carter deja equipé des roulememt au four a temperature raisonable pour tes cages nylon.
Mais evite toujours de taper sur le gueule a ton vilo si tu veux pas le decentrer...
Vous etes pas d'accord avec mes cages n'est ce pas?...ca fait 25 ans que je ne met que ca: aucun soucis....
Quelques années de compet vittesse, jamais d'emmerde, 14 a 16000 rpm pour les aspes en 1985, carbu 34 max reglementé, 215 km/h chrono a albi,
idem pour les rdlc, , y a encore a faire sur vos dtr....

mais d'abord les roulements dans les carters. imperatif pour faire un travail propre. :D :D :D
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Messagede flyzipper le 07 Fév 2007 12:51

Pour phifi

La citation c'etait une boutade pour jack2B

Vous pouvez les chauffer et leur taper sur la geule...

Sino si t'as pas de presse tu mets ton vilo au congel et tes carter deja equipé des roulememt au four a temperature raisonable pour tes cages nylon.
Mais evite toujours de taper sur le gueule a ton vilo si tu veux pas le decentrer...
Vous etes pas d'accord avec mes cages n'est ce pas?...ca fait 25 ans que je ne met que ca: aucun soucis....
Quelques années de compet vittesse, jamais d'emmerde, 14 a 16000 rpm pour les aspes en 1985, carbu 34 max reglementé, 215 km/h chrono a albi,
idem pour les rdlc, , y a encore a faire sur vos dtr....

mais d'abord les roulements dans les carters. imperatif pour faire un travail propre. :D :D :D
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