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Messagede michel125dtr le 01 Fév 2007 1:54

impossible a faire pour un particulier
passes par un pro ça coûte pas trop cher
les tarifs sont sur mon site
a+
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Messagede DECOMINO le 01 Fév 2007 19:07

Vous vous degonflez les gars.Si tu dispose d'un tour c'est faisable.J'ai fait 5 saisons de competes en karting et avec des 100 cc sans boite, et crois moi que l'on allait pas chez un pro a chaque fois, car c'etait presque une course sur deux.
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Messagede DECOMINO le 01 Fév 2007 19:10

J'ai oublie la moitie en route excuses.Je reprends: c'est vrai aussi que pour nos betes, c'est une fois tous les 30 ou 40 000 kilometres.Ca vaut pas le coup de se prendre la tete.Ici chez moi je l'ai fait faire y a 3 mois et ca m'a coute 60 euros voila a+
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Messagede SEBLOB le 01 Fév 2007 20:08

DECOMINO a écrit:Vous vous degonflez les gars.Si tu dispose d'un tour c'est faisable.J'ai fait 5 saisons de competes en karting et avec des 100 cc sans boite, et crois moi que l'on allait pas chez un pro a chaque fois, car c'etait presque une course sur deux.


Ce que tu dis est un peu spécial :roll: .

Bien entendu que si on a le matos nécessaire on peut le faire soit même.

Mais voilà qui possède un tour chez lui :?: .

Perso j'avais pensé qu'il devait ètre possible de se faire une presse à l'aide d'un cric hydraulique poid lourd, mais reste la question du centrage.
Et là encore il faut avoir le cric poid lourd et de quoi lui faire un support pour en arriver à une presse maison.

Bref çà ne vaut pas le coup pour la réfection "normale" (j'entend par là à une fréquence normale soit trés trés rarement) d'un moteur, et mieu vaut passer pour un pro car même niveau prix çà coutera moins cher.

Bon aprés si on possède tout un tas de bécannes ou que l'on a des potes qui nous prennent pour mécano moto et que l' on va devoir démonter et remonter des embiellage fréquemment, forcément, là il vaut mieu s'équiper pour pouvoir faire cette opération soit même :roll: .

A+
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Messagede jak2b le 01 Fév 2007 23:35

salut !
je pense que si on a pas envie de s'emmerder il vaut mieux passer par un pro. cependant si on a un vilo qui traine en rab', un peu de volonté et un garage outillé ce serait sympa de tenter le coup !
perso ça me tente pas mal, il ne me manque plus que deux comparateurs!
après c'est selon les envies de chacun, perso j'aime bien apprendre et me faire chier....si ça marche après!!
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Messagede flyzipper le 05 Fév 2007 2:31

Petite precision; quand tu remontes ton vilo dans ses carter,
Emmenche les roulement dans les carters d'abord puis ensuite fais glisser ton vilo gentiment a la presse pour le rentrer dans un carter , ou plus exactement la presse qui appui sur la bague interieur du roulement...de preference roulement C4 a cage type nylon ......remonte le reste et referme avec l'autre carter gentiment de la meme maniere...SANS LUI TAPER SUR LA GUEULE sinon ton centieme de faux rond restant se multipliera vite par 10 ruinant tous les effort du mec qui te la centré....


De meme quand tu serre les ecrous...au couple et pas de choc...tu peus mettre une goutte de frein filet...

PREND TON TEMPS dans un ENVIRONEMENT propre
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Messagede Toopack le 05 Fév 2007 2:43

il est certain que ces genres de conseils ne seront jamais assez répèté :wink:

Par contre tu montes du C4 sur vilo ?
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Messagede jak2b le 05 Fév 2007 10:12

perso je prefere ne pas le monter à la presse...
tu chauffes le roulement et il rentre sans forcer...
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Messagede flyzipper le 05 Fév 2007 17:50

Si tu mets des bon roulements avec un jeu mini C4 avec cage type nylon;
tu vas cramer le plastoc et TOC...Et je te conseille vivement de mettre ce type de roulement....t'explosera pas ton moteur comme une cage en acier qui lache....ca s'est deja vu souvent....

Enfin tu fais comme tu veux :D :D :D
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Messagede Toopack le 05 Fév 2007 20:22

hihihi oui bien sur :wink:
je viens de commander du C3 :lol:

certains ont des retours d'usure prématuré sur nos bécannes en C4, ce pourquoi je m'interroge :wink:
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Messagede flyzipper le 05 Fév 2007 23:43

Ca depend a quel regime tu tourne, pour des regime elevé,vaut mieux du C4 qui te donne un shouia plus de jeu avec des montées en régime meilleures...en méca vaut mieux toujours plus de jeu que pas assez...
Moins de resistance avec le C4 et a régime élevé, ton C3 aura tendance a chauffer plus...d'ou une usure prématurée... et de toute facon t'inquiètes pas , avec des roulements de bonne qualitée comme fag, ntn, etc...c'est ton roulement de tete de bielle qui dégagera en premier donc n'ai crainte...surtout ne prend pas des cages en acier...
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Messagede flyzipper le 05 Fév 2007 23:52

Autre raison, j'ai oublier , pour prendre du C4, c'est que de serie tes perpendicularités carter-embiellage-cylindre ne sont pas topujours parfaitement respecté...ca te donne une infime marge suplémentaire de maniere a pas travailler de travers....Tu me suis? d'ou une usure moindre tete de bielle , pied de bielle et piston cylindre...Tu me suis toujours?....C'est peut etre là ton retour d'expérience: une tete de bielle qui s'use moins vite...vu d'une autre maniere. Bon tu m'as suivit?? :D :D :D
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Messagede Toopack le 06 Fév 2007 0:57

vivi j'ai bien suivi :wink:
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Messagede flyzipper le 06 Fév 2007 1:24

Dis moi ce que tu veux que je regarde de particulier sur ton lien?
y a 50 millions de pages
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Messagede phifi le 06 Fév 2007 2:19

:shock: Pourquoi du C4???
Nos machines ne prennent pas 15000 tours/mn et plus, et sachant que les 125 TZ de piste étaient montés en C3, franchement je n'en vois pas l'intérêt.
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