demontage bas moteur

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demontage bas moteur

Messagede ollier le 20 Jan 2007 18:50

salut a tous j 'ai demonté mon bas moteur car mon villo avait du jeu, mais petit souci, l'un des roulement est resté sur le villo, et je n'ai plus d'idée pour l'enlever, chauffé le roulement..... si qq un a une astuce..... merci
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Messagede Néo. le 20 Jan 2007 19:08

ta essayé avec un petit arrache ???
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Messagede poirson le 21 Jan 2007 12:18

Le vilo doit être serré dans un étaux sur une des masse avec chiffon autour, ensuite chauffer roulement avec chalumeau et placer 2 tournevis en opposé pour forcer le roulement à sortir (il sera détruit :cry: )
Le fait qu'il soit monté serré sur le vilo est normal
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Messagede Toopack le 21 Jan 2007 12:50

oui, je ne vois pas d'autre solution non plus .......

D'ailleurs dans la RMT ils disent d'utiliser des "couteaux" tellement le roulement est collé à la masse, pas possible d'y placer un arrache :wink:
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Messagede ollier le 22 Jan 2007 19:39

ok c fait merci
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Messagede warren le 28 Jan 2007 20:27

Combien de temps faut il compter pour refaire son bas moteur (roulement de bielle)? Je totalise env. 30 000km et je sais que je vais bientot y passer....
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Messagede phifi le 28 Jan 2007 23:18

:wink: Le roulement de bielle, tu ne pourras pas le faire tout seul.
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Messagede warren le 29 Jan 2007 20:12

Pourquoi je ne pourrai pas le faire tout seul, il y t il un site qui commente la refection du bas moteur en images de A a Z ?
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Messagede arno le 29 Jan 2007 21:14

parce que non seulement,pour le vilbrequin, il faut extraire le maneton par presse et pour le remontage,en plus il doit etre centré (faux rond 0.02 max) à moins que tu sois un pro et outillé
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Messagede NONO 46 le 29 Jan 2007 21:21

on croît rêver :cry:
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Messagede Toopack le 29 Jan 2007 21:35

arno a écrit:parce que non seulement,pour le vilbrequin, il faut extraire le maneton par presse et pour le remontage,en plus il doit etre centré (faux rond 0.02 max) à moins que tu sois un pro et outillé


et même tous les pros ne sont pas bon dans ce genre d'exercice :?
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Messagede jak2b le 31 Jan 2007 21:34

bonsoir,
voilà un lien fort interessant pour refaire un embiellage de mono

http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_1_embiellage.htm

Pour information une presse de 20 tonne est suffisante pour extraire le maneton.

Le remontage se fait par dillatation, et ensuite à la presse ;)
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Messagede armani94fr le 31 Jan 2007 22:53

Pas mal mais pas à la portée de l'amateur, ca demande trop de matériel cher et du savoir faire. Perso c'est le seul truc que je ne toucherais pas.

Va voir le prix d'un marbre déja et de deux comparateurs tu va comprendre.
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Messagede phifi le 01 Fév 2007 0:28

:wink: +1
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Messagede DECOMINO le 01 Fév 2007 0:41

C'est possible et meme de le mettre a 0.01 avec un tour a metaux equipe de poupee et contre poupee et un comparateur sur socle magnetique, que tu colles sur le chariot;Le tout evidemment doit etre en parfait etat.Tu fixe le vilo entre les poupees et mesure le faux rond avec le comparateur en te servant uniquement du deplacement lateral.Mon preparateur m'a dit que 1 centieme de faux rond sur une petite cylindree correspond a environ 500 tours de moins,d'ou extreme precision pour ceux qui veulent le faire eux meme
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