Pourquoi fermer le robinet d'essence ?

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Pourquoi fermer le robinet d'essence ?

Messagede NAVTEQ 15 le 21 Jan 2007 21:49

Oui, pourquoi ?
Personnelement, je le ferme quasiment jamais, mais j'entend dire qu'il vaut mieux le faire.
Pourquoi ?
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Messagede SEBLOB le 21 Jan 2007 21:52

Salut.

Ben je dirais que si le pointeau du carbu à une fuite, tu as donc petit à petit ton réservoir qui se vide lentement dans le carbu.

Mais bon,moi non plus je le fermais jamais :wink: .

A+
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Messagede phifi le 21 Jan 2007 22:09

Ben je dirais que si le pointeau du carbu à une fuite, tu as donc petit à petit ton réservoir qui se vide lentement dans le carbu

...puis qui se met à fuire par le trop plein et innonde tranquilement le bas moteur et le premier coude du pot !!!
:!: C'est donc par sécurité qu'il faut le fermer.
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Messagede xsaraman le 21 Jan 2007 22:20

je le ferme tout le temps on sait jamais :wink:
a+
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Messagede SEBLOB le 22 Jan 2007 1:51

phifi a écrit:
Ben je dirais que si le pointeau du carbu à une fuite, tu as donc petit à petit ton réservoir qui se vide lentement dans le carbu

...puis qui se met à fuire par le trop plein et innonde tranquilement le bas moteur et le premier coude du pot !!!
:!: C'est donc par sécurité qu'il faut le fermer.


ben le trop plein du carbu il amène le carburant par terre si je me trompe pas :roll: .

A+
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Messagede phifi le 22 Jan 2007 10:25

Oui il amène le carburant par terre, mais comme celui ci continue à se vider du réservoir au bout d'un moment les clapets s'entrouvent et le remplissage du moteur commence...
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Messagede jahwisdom le 22 Jan 2007 12:42

Salut,

justement moi je le ferme à chaque fois parceque sinon ma moto ne démarre plus, elle est comme noyée...

a+
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Messagede laurent le 22 Jan 2007 16:25

je le ferme que quand je remise la moto plsu de 24 h sans rouler (démarre hyper mal sinon)

sinon lors d'arrêt, quand je vais bosser, ou que la pose pour la nuit je le laisse ouvert je le laisse ouvert
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Messagede flashi le 25 Jan 2007 17:02

perso je ne le ferme jammais...

ma raison est simple c'est juste que si jammais on oublie de le remettre ou essaye de démarré a sec ce qui je pense peut abimer le moteur bien que pas enormement quand pensez vous? aussi par ce que si on utilise pas la moto de un petit moment lessence dans le carvu s'évapore et les joints du carbu se retrouve sec et fuient, et pusi bon je prefere avoir toujour mon circuit d'essence amorcé fermé les robinet c'est bon pour le moto de plus de 20ans comme ma ty ou mon ex-xr qui on toujour quelque fuite

sinon vos reponse me rapelles quand je restauré une dtmx 1979 avec des amis, le proprietaire avait déréglé le flotteur et l'essence sortait sans arret par le trop plein alor a chaque fois il mettait le trop plein vers le haut pour que ca ne coule pas, résultat on à retrouvé presque 1.5 L d'essence dans le pot et le reste du reservoir dans le cylindre... autant dire que pour la demarrer on a poussé un moment... :twisted:
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Messagede SEBLOB le 25 Jan 2007 22:02

Ben perso justement, les rares foi ou j'ais fermé mon robinet d'arrivée d'essence, comme la moto restait non utilisée au pire que 2 ou 3 jours ( car je suis loin d'ètre le type qui roule pas quand il pleut , au contraire, quand il fait un petit déluge, hop on sort la bécanne c'est trop drole :lol: ) j'ais oublié de le rouvrir.
Alors comme d'habitude, en maximum trop coup de kick la moto démarre car il ya de l'essence dans le carbu (et sans doute dans le durite d'alimentation) de quoi faire facile tourner le moteur 1 minute au ralenti.

Sauf que donc forcément à un moment donné y'a plus d'essence et la moteur cale. Là il faut arriver à penser que si le moteur il a callé c'est peut ètre bien parce que on avait eut la drole d'idée de fermer le robinet d'essence, et que l'on a oublié de le rouvrir. Sinon, comme çà m'est arrivé, on passe pas mal de minutes à essayer de redémarrer le moulin, sans succés forcément car y'a pas d'essence :roll: .

C'est un peu comme ceux qui se servent jamais du coupe circuit, et qui, si un jour leur bécanne démarre pas, se rende compte qu'au bout d'une demi heure, aprés avoir démonté le carbu, le filtre à air et je ne sais quoi encore qu'en fait le coupe circuit était activé :roll: :lol: .

A+
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Messagede OldTimer le 25 Jan 2007 22:34

Avec nos cylindres à trous c'est pas vraiment trop nuisible le liquide terminera au final par partir par le pot.. ou stagner et faire des tonnes de fumée.

Sur un 4T par contre.. vu que la sortie est tout en haut.. et si le liquide passe sous le piston, plus de chemin pour s'échapper..

Les liquides sont incompressibles, les métaux eux sous une certaine force/effort/contrainte, plie, tord, vrille voir explose..

Au minimum bye bye la bielle..
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Messagede Maltaverne le 28 Jan 2007 16:35

moi aussi je le ferme quand je laisse la moto un certain temp au garage car mon pointeau fait parfois des sienne malgres qu'il soit neuf
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