Pour ceux qui ne connaissent pas, ou auraient oublié, voici un résumé de cette modif:

Nos pipes d'admission ont une pièce en caoutchouc qui s'emboite dans la boite à clapets, ceci est fait pour avoir un effet venturi (accélération du mélange air-essence dans le bas moteur).
Malheureusement cette pièce est fort mal concue, et l'idéal est de la modifier pour obtenir l'équivalent des pipes d'admission des 125 YZ et CR.

Il faut donc découper les parties hachurées puis augmenter le diamètre interne de la pipe (rape à bois et papier de verre), pour obtenir une forme se rapprochant le plus possible d'une pipe d'YZ:

Il faut ensuite s'occuper de la boite à clapets.
Celle ci posséde 2 trous de 5mm sur chaque butée, c'est insuffisant car cela freine la bonne ouverture des clapets par le phénomène de compression dynamique de l'air.
Il faut donc modifier les butées soit en rajoutant un troisième trou , et en élargissant les autres à 6mm:

On peut aussi avec un dremel ou des bonnes limes faire comme ceci:

Il faudra bien sur écarter les butées au maximum, de manière à ce qu'elles touchent les carters moteurs lors du remontage.
De même des clapets carbonne seront un plus pour optimiser le tout.

Pour terminer, il faut supprimer le boitier YEIS qui vient se fixer sur la pipe, son role est de favoriser les reprises à très bas régimes mais au détriment d'une bonne accélération.
Pour cela il faut enlever ce boitier et boucher le trou de la pipe avec un cache maison, on obtient alors ceci:

