retour sur modif pipe et boite

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede phifi le 25 Mar 2007 15:37

ça se pourrait en effet, ...je crois que tu n'as plus qu'à tout redémonter.
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Messagede trioung le 25 Mar 2007 15:45

Ok chef :wink:
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Messagede trioung le 25 Mar 2007 16:14

Bon phifi t'es mon sauveur une nouvelle fois... Elle démarre :!: Par contre, nouveau problème, elle monte à + de 7000 tours au ralenti :!: Mon réglage: gicleur principal de 250, gicleur ralenti d'origine et réglage d'aiguille origine, vis de ralenti serrée au max, vis de richesse dessérée de 2 tours et demi?
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Messagede phifi le 25 Mar 2007 16:18

Il y a la réponse à ton problême dans ta question:
vis de ralenti serrée au max

En la dévissant ça devrait aller tout de suite mieux !!!
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Messagede trioung le 25 Mar 2007 16:20

Ok :wink: Je vais voir çà (si après tout çà je maîtrise pas mon carbu sur le bout des doigts...)
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Messagede trioung le 25 Mar 2007 16:24

Bon c'est pire que ce que je craignais: plus de 8000 tours au ralenti, même vis dévissée à fond :!:
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Messagede phifi le 25 Mar 2007 16:31

Il y a alors forcément une prise d'air, pour la localiser il faut que tu passes (moteur allumé) un pinceau plein d'essence sur les endroits que tu suspectes, quand le régime moteur change tu as trouvé la prise d'air.
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Messagede trioung le 25 Mar 2007 16:35

Alors là j'ai un doute :?: ... Comment se fait-il qu'elle ne démarrait vraiment pas puis après démontage/remontage (j'avais pas serré suffisamment ma pipe) elle démarre mais il y a quand même une prise d'air :?:
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Messagede SEBLOB le 25 Mar 2007 16:50

Et bien disons tout simplement que tu avais une prise d'air telle que la il y avait carément même plus assez d'essence pour que çà puisse exploser dans la chambre de combustion, maintenant tu as une prise d'air moins importante, et donc ton moteur tourne :wink: .

Donc il te faut rerevérifier tout le bazar.


A+
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Messagede trioung le 25 Mar 2007 18:29

Bon après n démontages/remontages (assez chiant à force... :twisted: ). J'ai réussi à éliminer cette p***** de prise d'air! Après un peti tour de chauffe, j'ai réglé un ralenti correct, par contre la moto broute et met des à coups à partir de 9000 tours quel que soit le régime engagé (11000 tours au point mort puis peu à peu plus que 10000 poignée en coin, et avec de petites sautes)...

Le vrai réglage commence je crois :x
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Messagede TOMTOM le 25 Mar 2007 20:53

ben, maintenant t'es trop riche!

j'etais pas trop d'accord avec le fait d'augmenter le gicleur suite a cette modif, qui fait plutot enrichir qu'appauvrir...

surtout que tu es tout d'origine!

essaye en entrouvant ta boite a air pour essayer :arrow: si ca marche mieux, boite a air a modifier!
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Messagede trioung le 25 Mar 2007 21:02

Je peux repasser sur le 240 et appauvrir sinon :?:
Je tenterais mercredi avec la boîte à air entrouverte pour voir...

Comme modif' pour le moment, j'ai refait la valve (poncé au max), supprimé l'YEIS, rejoint les trous et écarté les butées sur la boite à clapets et enfin, retaillé la pipe (avec beaucoup de matières enlevée à l'intérieur: il y avait de quoi :!: ).
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Messagede phifi le 25 Mar 2007 21:13

j'etais pas trop d'accord avec le fait d'augmenter le gicleur suite a cette modif, qui fait plutot enrichir qu'appauvrir...

C'est sur, mais bon c'est en testant qu'on apprend.
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Messagede trioung le 26 Mar 2007 17:47

Bon je vais tester avec la boite à air entrouverte,mais c'est sur que je suis trop riche... De quel diamètre les trous dans la boite à air et combien :?:
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Messagede trioung le 26 Mar 2007 19:54

Avec le test "carton", biensur çà marche beaucoup mieux (pointe à 125km/h et meilleure montée dans les tours). J'ai donc percé 4 trous de 1cm de diamètre et à peine reserré la vis de richesse au cas où pour demain...
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