Raccourcir la pipe d'admission

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Raccourcir la pipe d'admission

Messagede warren le 24 Jan 2007 3:37

Une pipe d'admission plus courte fait elle seulement gagner en reprise ou en regime max. aussi ?
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede phifi le 24 Jan 2007 11:58

:arrow: ça se sent en reprise et en accélération, mais pas au régime maximum.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede warren le 24 Jan 2007 12:10

Merci PhiFi ;)
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede Toopack le 24 Jan 2007 12:57

d'autant que la longuer d'admission ( pipe comprise) te donne un accord harmonique ( très important et encore plus en 2 temps) lui même accordé avec l'échappement niveau harmonique :wink:

Je ne pense pas que l'on puisse dire que nos bécannes soit mal accordée à ce niveau :wink: alors si tu modifies celà ........
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede warren le 24 Jan 2007 13:12

Je posait la question car j'ai monté un mikuni TM(J) 38 et la pipe est plus longue qu'a l'origine, comme j'ai du mal desormais a depasser les 10500 Tr/mn je me demandai d'ou venai le soucis...
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede Toopack le 24 Jan 2007 13:32

Attend que phifi revienne, il va t'exposer les soucis qu'il a rencontré avec un "gros" ( trop ) carbu :wink: ou alors regarde ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6800


Dans la théorie une admission "courte" meilleur pour les haut régimes, et à contrario une admission longue meilleur pour le couple : mais le tout en accord harmoniqueavec l'échappement , hors de question de tailler pour améliorer au piffomètre :wink: à la limite tu peut revenir à la même longueur que ta pipe d'origine, juste pour dire que tu sera en accord harmonique d'origine avec ton pot :wink:

Le reste est non quantifiable pour le commun des mortels que nous sommes et au piffomètre on fait souvent plus de dégat que d'amélioration......
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede warren le 24 Jan 2007 14:02

Je pense qu'il sera trop gros pour un 125cc mais pour un 170cc (comme moi) ca devrait être bien...
Merci a vous tous!
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités