REGLAGE VALVE TDR NON LOSANGE ????????

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REGLAGE VALVE TDR NON LOSANGE ????????

Messagede lolo31 le 24 Jan 2007 17:35

Bonjour, messieurs je sais le sujet à été traiter maintes et maintes fois . Je me suis interessé au réglage de ma valve car ma moto ne dépassait pas les 110 kms heures à 9000 tours maxi . :shock: J ai alors mis le contact et attentu que la valve fasse son décrassage . J ai démonté mon pot d'echappement et suprise la valve n était pas complétement ouverte , j ai alors entrepris le réglage et la à ma stupèfaction quand je tourne ma valve pour l ouvrir au maximum impossible de régler les cables . :twisted: en effet en démontant la poulie je me suis aperçu que la poulie et la valve avait la méme forme soit demi rond.Il m est donc impossible de decaler la poulie afin quel se trouve dans une position accéptable pour le réglage des cables. Quelqu un a t il eut le mémé probléme que moi . Aussi quand j ai démonté le pot quelque chose ce balade dedans comme une chicane est ce grave docteur. :shock: ps si vous pouviez me dire si mon pot est débridé, je pense que non mais je ne suis pas sur :shock: Merci de vos réponses LOLO31
JE VOUS POSTE LES PHOTOSimage=valvedchappement6qy.jpg]Image[/URL]ImageImage[url=http://img408.imageshack.us/my.php?[URL=http://img408.imageshack.us/my.php?image=poulieautre0sk.jpg]Image[/url] Image
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Messagede { Aymeric } le 24 Jan 2007 18:21

Et bien normalement avec les contres écrous sur les câbles ça se règle tout seul, ne réglage ne consiste pas à tourner la partie en plastique noire sur l’axe mais à détendre un câble et en resserrer un autre, tu desserres les contre écrous sur le boîtier et ensuite tu serres plus ou moins les câbles c'est tout :wink:
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Messagede phifi le 24 Jan 2007 18:48

:wink: inspire toi de ce post http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ff86189440
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valve tdr

Messagede lolo31 le 24 Jan 2007 21:06

:) Merci , messieurs pour aymeric et phiphi de me répondre, pour répondre à aymeric non ce n est pas si facile que ça de régler les cables car si vous regardez bien les photos j ai mis 2 photos avec une photo de la valve reglée en face du trou d origine réglage avec le foret diametre 4mm suivant la revue technique . lorsque la valve est dans cette position la valve n est ouverte qu à moitié d ouverture . Pour quelle soit ouverte à fond j ai mis la photo il est impossible de de détentre le cable pour pouvoir le loger dans la gorge de poulie. :twisted: Ma question est simple mon tdr 4 fu de 1994 est t il d origine monté avec une valve demi ronde et une poulie demi ronde. pour moi pour résoudre mon probléme consisterait à décaler la poulie . La photo n° 2 en partant du haut représente la pleine ouverture et la photo n° 4 représente le calage avec le trou en face de la gorge de poulie, voyez vous le décalage important.
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Messagede { Aymeric } le 24 Jan 2007 21:33

Ma question est simple mon Tdr 4Fu de 1994 est t il d origine monté avec une valve demi ronde et une poulie demi ronde?
Oui c'est comme ça d'origine

On va essayer de résoudre se problème car je ne comprend pas très très bien la poulie ne doit pas etre tant décalé que ça . Remonte tout ça, ensuite tu mets le contact à se moment là, la valve doit être en position grande ouverte. Si ce n'est pas le cas, du desserre les contres écrous pour qu'ils viennent contre les tendeurs et ensuite du serres les tendeurs pour qu'ils viennent contre le carter. Maintenant tu passe ton doigt dans le cylindre et tu aligne la valve avec la paroi puis tu tends les câbles pour que la valve reste bien ouverte, tu viens plaquer les contres écrous sur le carter et c'est terminé .
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Messagede DECOMINO le 24 Jan 2007 21:39

sur une tdr 4 fu de 1994 j'ai eu exactement le meme problme et tout le monde me disait que c'etait facile, de faire comme ca ou comme ca et finalement j'ai resolu le prob en limant la queue de ma valve a environ 70 ° et j'ai pu regle Maintenant valve bien ouverte, polie et ajustee, pot debride, gigleur 270 d'origine et 100 kg dessus: 130 140 sur le plat avec la demultiplication d'origine et haut et bas moteur tout neuf et bien rode
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Messagede lolo31 le 24 Jan 2007 21:52

Bonsoir aymeric , je parle de l empreinte de la valve demi ronde celle ci:Image Excuse moi mais en parcourant le forum , les tdristes parlent d une empreinte en forme de losange qui permet de decaler la poulie . dans mon cas il faudrait que je rallonge le cable n° 1 pour que la valve soit en pleine ouverture . :twisted:
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Messagede lolo31 le 24 Jan 2007 22:09

:D Bonsoir décomino heureux de te lire, je vois que le sujet n est pas si facile qu il ny parait. :P Bon je prends le taureau par les cornes , je pense qu il ya plusieurs solutions.: on modifie l'empreinte de la valve ou l empreinte de la poulie ou encore :P la longueur des cables comme maltaverne. Bon maintenant il sagit de savoir qu elle est la solution la plus simple. :D
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Messagede DECOMINO le 24 Jan 2007 22:32

Pour ma part j'ai opte pour le limage de la queue de la valve.C'est a dire que j'ai refait un autre plat formant un angle d'environ 70° avec le premier dans le sens vers l'arriere de la becane.Ca m'a paru assez simple et facile car avec une petite lime plate,ya meme pas a demonter quoi que ce soit, et de l'alu se lime tres facilement.Par contre la modif est irreversible en cas de revente, mais rien ne t'empeche de remettre la valve dans l'encoche position bride
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Messagede lolo31 le 24 Jan 2007 23:00

:D Bon je pense que je vais faire comme toi si tu dis que la modif est assez facile à faire. Dis moi decomino ce que tu pense de mont pot debridé ou pas .Comment as tu reussi à faire la soudure tu l as fait faire c' est chére combien cela ta couté. je te montre mon pot : :P Image
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Messagede Toopack le 25 Jan 2007 1:04

Bienjoué Décomino 8)
Pour ma part je n'avais pas encore vu une valve comme celle ci :shock: c'est le nouveau piège anti-débridage ?
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Messagede DECOMINO le 25 Jan 2007 12:02

Salut Toopack et Lolo! Pour repondre a Topack, je ne sais pas si c'est nouveau ou d'origine, mais ma 4 FU EST DE 1993 et a deja 45000 km.Peut etre que le systeme a ete modifie et remonte avec des pieces neuves en 2001 qand je l'ai achete (remise aux normes).Sinon LOLO, vu le gueule de la qsoudure, je penque c'est deja fait. Regle ta valve et roule tu verras bien les perf si c'est debride ou non mais moi je penche pour un oui.A+
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débridage

Messagede NONO 46 le 25 Jan 2007 12:49

moi je pencherais plutôt pour non :( la soudure que l'on voit sur la photo est apparemment celle d'origine qui relie les 2 cônes, sur un pot débridé la soudure est juste à l'aplomb de la sortie du cylindre, mais bon, on ne voit pas assez bien sur la photo :wink:
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Messagede babacoolseb le 25 Jan 2007 13:30

Euh j'ai aussi un 4FU de 94 et en réalignant la valve après avoir viré le pot, j'ai eu aucun de problême, je dois etre décallé d'envrion 6mm vers la gauche ou la droite je sait plus ; n' y aurait il pas un affaire de mauvais montage de la valve car je sait qu'elle peut se monter à l'envers :?: :?: :?:
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-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
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valve tdr

Messagede lolo31 le 25 Jan 2007 14:40

:D Bonjour à tous pour répondre à nono 46 moi aussi je pense que que le pot n est pas débridé et quand je secoue le pot il ya quelque chose qui se balade dedans. pour ce qui est de la valve elle à été changée en 2002 avec le piston à 17000 km . la question et de savoir pouquoi il n ont pas mis la valve d origine :shock: je vous poste des photos ce soir avec une vue du pot plus prés. :lol:
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