Cale cylindre pour DTR200

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Cale cylindre pour DTR200

Messagede poirson le 24 Jan 2007 18:28

Pour réaliser les cales sous le cylindre, quel matière utilisez-vous?

1 mm, c'est vraiment fin pour travailler de l'alu sans déformer, je pense qu'un acier style "tole bleue" peut faire l'affaire sauf s'il y a des grosses différence de dilatation!

Peut-on en trouver à vendre au même titre que les clapets??
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Messagede phifi le 24 Jan 2007 18:50

L'acier devrait trop se dilater je pense, et avec un bon dremel tu dois pouvoir arriver à travailler de l'alu de 1mm sans le déformer.
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Messagede poirson le 24 Jan 2007 19:36

OK, ça confirme ce que je pensais!
Merci
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Messagede Toopack le 24 Jan 2007 19:44

perso je suis dans de l'alu 0,75 et ça le fait en y allant tranquillement en plus çà se trouve facilement ( Leroy machin entre autre en 30x20 ) :wink:
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Messagede OldTimer le 24 Jan 2007 20:36

Moi, j'attends et je regarde mais je me pose une/deux questions.

Avec un cale le diagrame transfert/lumière est relevé de quelques degrés et de mémoire cela favorise les haut régimes mais au détriment des bas régimes si les transferts de sont pas ajustés vers le bas de la même mesure que l'épaisseur de la cale.

Si la calle de plus ne sert qu'à souhaiter ajuster le dome du piston avec la lumière d'échappement c'est une erreur car la mesure est prise au niveau du segment du haut, ce segment se trouvera plus bas et donc des gazs sensés s'échapper par la lumière essayerons de descendre en dessous en directions du bas du cylindre sous la lumière..
C'est un piston plat qu'il faut mais pas possible avec la culasse.

De plus les gaz frais venant par les transferts aurons un poil de distance à parcourir en plus.

Le tout pour quand même terminer dans un pot d'origine au même dimension qu'un de 125..

Un collecteur rino coute pas très cher d'occase si le proprio ne l'a pas traité. Ponçage, Tolémail et zou tout neuf !

Personnellement c'est le couple qui fait tout sur le 200 et en enduro ou SM.. avoir un moteur pointu et qui prends 170 km/h je vois pas trop l'utilitée..
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Messagede Toopack le 24 Jan 2007 20:45

Pour ma part il ne s'agit que d'un teste , si les effets négatifs sont prédominents par rapport à ce que je cherche, elle sautera aussitôt :wink:

Par contre la cale alu, découpée proprement me permet au passage d'agrandir les transferts ( en recalibrant la cale à chaque fois ) de la retourner pour faire la même modif sur le transfert opposé ( c'est important car il faut les mêmes débits de chaque coté ), de la même manière j'ajuste les entrées transfert du carter avec la même cale 8)
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Messagede poirson le 24 Jan 2007 21:06

Moi, perso, de mémoire, je pense avoir lu que le gain était significatif sur toute la plage d'utilisation! :)

Effectivement, si c'est pour perdre le coffre de ce moteur, ça ne m'interresse pas non plus! je pensais que ça permettrai juste de donner un peu plus d'allonge! :oops:

Cette cale, à mon avis permettra d'aligner la collote du piston avec les lumières admission aux PMB et il faut alors réduire l'épaisseur du jt de culasse. :?:

Concernant les pots, le rino marche t-il bien sur le 200? j'ai souvenir d'avoir monté 2 pots complets sur mes précédentes 200 et j'avais rien gagné du tout! (1 ligne ninja... et je sais plus!)

Connaissez vous le Pro Circuit, conçu pour WR? il y en a 1 sur le net :idea:

Surtout, si j'ai dit des conneries, merci de me le dire :roll: :roll:
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Messagede jo wre le 24 Jan 2007 21:32

apparament le pro circuit te fait gagner en couple alors que le fmf te fait gagner en tours
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Messagede Toopack le 25 Jan 2007 0:58

D'après Arno ou Seblo4 je ne sais plus , au point mort bas il ne se passe pas grand chose de significatif, et mes sources me disent la même chose ........
par contre dévier le diagrame un poil vers le haut apporte visiblement :wink:
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Messagede OldTimer le 25 Jan 2007 1:13

Si tu regarde tes MP poirson..

Si en RP, passe avec ton 200, montage de ma ligne rino, tu seras très très vite fixé, plus simple juste faire un 400m D/A en cote à 9% :D

Bon, ok Karim le vendeur de mon 200 m'avait dit qu'il était préparé mais j'ai pas encore ouvert pour vérifier.. mais vu ses autres bécanes en cours , rien que pour cela les 400 bornes 100% justifiées.

Ptêt qu'il faut que j'essaye un dtr200 "normal" alors..
Manquerais je d'objectivité ??
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Messagede SEB4LO le 25 Jan 2007 11:15

vivivi , c est moi qui ai dit : Au PBM on s en fout , il se passe rien :)

le piston peut etre en dessous des transferts ..... :wink:

ce qui compte c est d avoir les bons timings :wink:
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La cale..

Messagede poirson le 25 Jan 2007 17:23

OK, vos messages sont bien passés, (selon vous ma brèle est un veau..)

Moi, ce que j'aurais souhaité savoir, c'est ce qu'apporte cette modif de diagrammes! couple? régime maxi? les deux? Bref, la tendance :o :o

Je sais que les réglages sont un compromis entre tous les facteurs, mais ça n'empèche pas de tirer des conclusions pour chacune des modifs, enfin je pense!
:shock:

Concernant ma DTR, je préfére faire les modifs au fur et à mesure, justement pour pouvoir les apprécier séparément!

C'est pour ça que je n'ai pas encore mis le carbu de WR :)

(je crois que c'était plus facile de régler les 4 pattes 1127cc Suz! :lol: )
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Messagede phifi le 25 Jan 2007 17:29

:wink: avec cette modif tu réhausse tes diagrammes, donc en théorie tu gagnes en régime maxi mais tu perds en couple.
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Messagede poirson le 25 Jan 2007 17:36

Voilà, j'adore ce genre de réponse :wink:

je pense que je vais quand même essayer, et aprés ça sera au tour du carbu! avec tous ses réglages!

Je préfère réfléchir un peu plutôt que de flinguer mon cylindre en le fraisant de la valeur de la cale! (même si jen ai 1 en rab)

En tous cas, merci à toi!
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Messagede Toopack le 25 Jan 2007 17:54

je ne pense pas que tu perdes ton couple de façon significative , çà reste le point fort de la cylindrée. Et quand bien même tu en perdes un peu, le tout étant de gagner en vivacité et puissance en haut ........ çà rendra totalement transparente la petite perte en valeur brute; A mon humble avis ....... :wink:
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