Cale cylindre pour DTR200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede armani94fr le 16 Avr 2007 22:27

Tu prepare aussi un 200 Toopak ?

-Le diametre total de la chambre de combustion est de 67.8 (oui +1mm / Alesage)

Pour le dome, la profondeur, du plan de joint au puit de bougie est de 17mm

-La bande de Suish fait 10mm de large et démarre à moins de 5/10eme sous plan de joint.

-Sa profondeur au niveau du rayon de raccord avec la calotte est de 2mm

-Le diametre de l'emisphere au niveau du rayon de raccord avec le squish est de 42mm

Je n'ai pas de jauges de rayon pour mesurer le rayon de raccord avec le squish.

Mesures faites avec ce que j'ai donc pas au 1/10eme

Si cela peut vous aider dans vos réflections :)
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede Toopack le 17 Avr 2007 2:37

armani94fr a écrit:Tu prepare aussi un 200 Toopak ?


:lol: Nan :wink:

Mais la conception est rigoureusement la même :idea: pour le DTR j'entends ......

c'est bien pour celà que je dis que la culasse est un soucis secondaire , car elle a un effet correcteur du flux, ce n'est pas elle qui le crée :wink:

-On ne balaye pas pour ne pas trop poluer ( et accessoirement avoir des moteurs "rond" ) !

-En plus pas besoin véritablement de puissance car ce sont des trails , pas des compé-clients ! çà tombe bien Yamaha avait déjà l'YZ sur ce crénau ....

-Comment maintenir un niveau acceptable de puissance sans balayer donc avec un petit taux de remplissage ?

=Bah, le peu que tu remplis tu le comprimes très fort, et tu le contreins ( skitch) très fort ....... et tu obtiens un DTR/TDR/TZR 125/170/200 suivant la l'alèsage !

Je suis par contre étonné que l'évolution 4 FU n'ai pas été prolongée dans la gamme, il apporte incontestablement une bien meilleur aérodynamique interne avec son piston plat ........ et même de nos jours personne ne penserai loger autre chose qu'un piston plat dans un dessin ...........mystères mystères .........


Bon, bon, bon, maintenant tu comprends mieux pourquoi je dis de ne pas mettre la charrue avant les boeufs :wink: avec un remplissage médiocre, tu auras beau trifouiller les diagrames/skitch ........ la portée sera faible, par contre prendra tout son sens avec un meilleur remplissage et balayage ........ :wink: mais bon, tous le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi ! .......

tiens tant que je suis inspiré ...... la problèmatique carbu découle aussi de celà ! pourquoi un 36/voir 38 sur une YZ et pas sur nos moteurs ? remplissage+tr/mn = débit ! Alors ceux qui rêvent de mettre un 36/38 sur leur DT , je les invite à repenser à ce que je viens d'écrire ........ après s'être fait chier à ne pas avoir réussit à règler leur carbu de cross !

8) Bon allez, je vais me pieuter !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede dtr sm 90 le 17 Avr 2007 5:36

Toopack a écrit:
armani94fr a écrit:Tu prepare aussi un 200 Toopak ?


:lol: Nan :wink:

Mais la conception est rigoureusement la même :idea: pour le DTR j'entends ......

c'est bien pour celà que je dis que la culasse est un soucis secondaire , car elle a un effet correcteur du flux, ce n'est pas elle qui le crée :wink:

-On ne balaye pas pour ne pas trop poluer ( et accessoirement avoir des moteurs "rond" ) !

-En plus pas besoin véritablement de puissance car ce sont des trails , pas des compé-clients ! çà tombe bien Yamaha avait déjà l'YZ sur ce crénau ....

-Comment maintenir un niveau acceptable de puissance sans balayer donc avec un petit taux de remplissage ?

=Bah, le peu que tu remplis tu le comprimes très fort, et tu le contreins ( skitch) très fort ....... et tu obtiens un DTR/TDR/TZR 125/170/200 suivant la l'alèsage !

Je suis par contre étonné que l'évolution 4 FU n'ai pas été prolongée dans la gamme, il apporte incontestablement une bien meilleur aérodynamique interne avec son piston plat ........ et même de nos jours personne ne penserai loger autre chose qu'un piston plat dans un dessin ...........mystères mystères .........


Bon, bon, bon, maintenant tu comprends mieux pourquoi je dis de ne pas mettre la charrue avant les boeufs :wink: avec un remplissage médiocre, tu auras beau trifouiller les diagrames/skitch ........ la portée sera faible, par contre prendra tout son sens avec un meilleur remplissage et balayage ........ :wink: mais bon, tous le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi ! .......

tiens tant que je suis inspiré ...... la problèmatique carbu découle aussi de celà ! pourquoi un 36/voir 38 sur une YZ et pas sur nos moteurs ? remplissage+tr/mn = débit ! Alors ceux qui rêvent de mettre un 36/38 sur leur DT , je les invite à repenser à ce que je viens d'écrire ........ après s'être fait chier à ne pas avoir réussit à règler leur carbu de cross !

8) Bon allez, je vais me pieuter !

Je m'excuse auprés de poirson de venir m'insérer dans ce post, surtout que je ne vais lui être d'aucune aide car la théorie et moi, ça fait deux :oops:
justement, en parlant de théorie (et là je m'adresse a toopack) c'est bien, mais je pense qu'il ne faut pas juste s'en arrêter là :roll:
pour exemple: les carbus cross soit disant inréglable........et ben moi j'ai surement beaucoup de chance car le mien, moto au ralenti(1400 trs/mn), ouverture de la poignée en grand et aucun trou jusqu'a 13700 trs/mn :wink:
ça en fout un coup a la théorie ça non :?:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede Toopack le 17 Avr 2007 8:05

Allez , mets la taille de tes gicleurs garçon et course de boisseau inutilisable !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede dtr sm 90 le 17 Avr 2007 10:12

Toopack a écrit:Allez , mets la taille de tes gicleurs garçon et course de boisseau inutilisable !


ralenti 45
principal 142
me demande pas de te donner les références de mon aiguille et de mon boisseau car je ne les aient pas en tête, et je vais pas tout démonter pour toi 8)
par contre, si ta théorie te laisse toujours sceptique :roll: je peux éventuellement te faire une petite vidéo ( je suis super bon en montage vidéo) :wink:
PS: au fait je suis pas ton garçon :evil:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede Toopack le 17 Avr 2007 13:18

carbu de 32 toute la course du boisseau utilisable !

148 principal
38 ralenti

8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede dtr sm 90 le 17 Avr 2007 13:42

si je te suis bien (parce que je suis pas trés fort en théorie); tu essaies de me faire comprendre que poignée dans le coin, mon boisseau n'est pas a pleine ouverture :?:
si c'est ça, ce n'est pas le cas :P
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede dtr sm 90 le 17 Avr 2007 14:26

je viens de penser a autre chose (et oui ça m'arrive :lol: )
tu voudrais peut-être dire que par ex: poignée au 3/4, moto déja au régime maxi :?:
si c'est ça, ce n'est pas le cas non plus :wink:
PS: tu vois toopack, contrairement a ce que tu pourrais croire; je n'ai rien contre toi. je n'ai pas non plus la prétention d'en connaitre le dixiéme de ce que tu connais. pas la prétention non plus d'être un préparateur ( adjectif trés vaste). je me base juste sur mes expériences et je maintiens que sur ma moto le 36 keihin et celui qui va le mieux :wink:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede Toopack le 17 Avr 2007 20:21

http://efred.ifrance.com/REGLAGES+FMF.htm



http://efred.ifrance.com/REGLAGES+motoverte.htm

l'intéret est nul si tu l'étrangles ...... et si tu ne l'étrangles pas çà marche pas :roll:

la théorie rejoint la pratique ..........


Ceci dit je comprends parfaitement que chacun ai besoin de faire ces propres expériences , normal j'ai fait pareil aussi avant de chercher le pourquoi du comment :wink:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno, Google [Bot] et 43 invités