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Messagede kenny le 30 Jan 2007 14:19

Voila je vais changer les deux pneus de la moto, et je veut les passer en pneus 100% route, et ne plus avoir cette merde d'origine qui tiens pas la route.

Au magasin il me propose trois sortes:

-GT501
-BT45
-Pilot... (désolé les petits points me souvient plus de la suite lol)

Lesquels de ces trois sortes tient le mieux la route ? a noter que je fais que 7km par trajet, donc je prefere un pneu qui monte vite en température.

Enfin voila, si vous avait de l'experience la dessus dites moi :wink:
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Messagede TOMTOM le 30 Jan 2007 14:42

pas d'experience perso, mais pas mal d'avis identiques sur les bt45:

trés bonne longevité, mais monté en temperature assez longue, pas le pneu du "sportif" :wink:

c'est pas les pilot sport le nom que tu cherche?

ou sinon ya les "pilot sporty" plus typé 50 a boite, mais quand on voit le prix :shock: moitié prix d'un autre!

faut voir combien de km il tient

pour un mec qui roule pas beaucoup :wink:
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Messagede SEB4LO le 30 Jan 2007 15:04

BT45 en premier
GT501 ensuite

j ai des machines d entrainement montées en BT45 et ca le fait super bien ....
pour la monte en tempétature , faut pas rever , c est pas en pneu de route que c est chaud sur 5km soit un tour de piste .....

par contre , a froid sur piste en BT45 , genou par terre au premier virage :lol:

pneu de route parfait pour les machines légères ! polyvalent au point de passer tres correctement sur piste :)
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Messagede kenny le 30 Jan 2007 17:20

Ok va pour le BT45, je le touche a 92€ avant, 93€ arriere et 22€ de montage au total, c'est interessant non ?
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Messagede SEB4LO le 30 Jan 2007 18:02

aucune idée :D

perso je préfere payer plutot que de passer 3 heures et 100 bornes pour gagner 10 euros sur une monte de pneu , ils sont tous aux meme prix a 3 sous pres ....



:wink:
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Messagede kenny le 30 Jan 2007 20:26

Je demandais car pour l'auto je prneds les pneus sur le net, et c'est bien plus que 3 sous que je gagne :D
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Messagede franckfv76 le 30 Jan 2007 22:23

Salut a tous !!! :wink:

:idea: pour info le michelin pilt sporty n'est pas adapter pour le TDR car son indice de vitesse n'est pas assez fort et en cas d'accident (que je ne souhaite a personne) et expertise de la moto cela peut se retourner contre vous !!
le pneus 100% route adapter est le michelin pilot activ (pour les adepte de michelin bien sur !! )
de memoir:pilot sporty "S"
pilot activ "H"
et pour le montage en demontant ses roues a 15 euros les 2 pneus monter serait convenable !! :wink:

:arrow: pour info je suis monteur pneumatique expérimenté alor si besoin de renseignement faite moi signe (si vous voulez bien sur ) :)
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Messagede TOMTOM le 30 Jan 2007 22:25

merci pour l'info du sporty!

c'est vrai que j'ai pas du tout penser a regarder l'indice de vitesse :oops:

edit: le S va quand meme jusqu'a 180...

le H jusqu'a 210...

a t'on vraiment besoin de ca en 125??? (oui, je sais, l'homologation, patati...patata)

INDICE H pour les tdr et P pour les dtr, c'est bien ca? donc sur un dtr, on peut monter des sporty, mais pas sur tdr...

je me vois bien a 210km/h avec des pneus trails :D


edit 2:

maintenant qu'on parle de pneus, ya quoi comme pneu sur un dtx???

un tubeless avec une chambre? je croyais que c'etait interdit? :roll:
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Messagede franckfv76 le 30 Jan 2007 23:00

Salut TOMTOM!!
c'est vrai que 210 en tdr whaouuuuu :shock:
et pour repondre a ta question les chambre a air sont autoriser c'est juste que le marquage TUBELESS veut dire que ça peut etre monter sans chambre . "voila la petite histoire" :wink:
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Messagede TOMTOM le 30 Jan 2007 23:03

ha tiens, c'est pas ce que beaucoup de monde a l'air de croire... comme quoi!

merci pour les renseignements! :wink:
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Messagede franckfv76 le 30 Jan 2007 23:10

:arrow: Attention le montage tubeless (sans chambre a air) ne fonctionne pas sur des jantes a rayons !!! :wink:
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Messagede Toopack le 30 Jan 2007 23:14

petite intrusion ....

"TUBELESS veut dire que ça peut etre monter sans chambre" ou prévu pour être utilisé sans chambre :?:

En automobile, il y a le talon proéminent qui fait chauffer la chambre :!: d'où grand risque d'éclatement ..... non ?

et en motos, comment c'est , puisque l'on tient un spécialiste j'en profite :lol:
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Messagede phifi le 31 Jan 2007 0:38

:shock: +1 avec toopack, j'étais persuadé que monter des chambres à air dans les tubeless était interdit à cause du risque d'éclatement de la chambre !!!
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Messagede SEBLOB le 31 Jan 2007 4:38

Normalement en moto la seule différence entre les pneu tubeless et les "normaux" (dit "tube type" non?) c'est juste au niveaux des lèvres du pneumatique.
il a une lèvre "simple" de chaque coté pour le classique tandis que le Tubeless en a des double qui vont réellement faire une étanchéité parfaite avec la jante.
Et donc quand on a une jante "étanche" comme des jantes à rayon et bien on met pas de chambre.

Si on s'achète des pneus Tubeless pour sa jante à rayon ben on a pas le choix forcément on monte une chambre à air :roll: .

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Messagede Owaz le 31 Jan 2007 10:28

SEBLOB a écrit:...

Et donc quand on a une jante "étanche" comme des jantes à rayon et bien on met pas de chambre.

...


:shock: Des jantes à batons plutôt non ?

Sinon comme le demandait TOMTOM plus haut, pour les dtx, y a quoi comme bon gommards, car je pense devoir les changer d'ici quelques mois, et je lis à droite à gauche beaucoup d'avis différents, si bien que je ne m'y retrouve plus du tout :s
Personnellement j'accroche pas trop avec la monte d'origine (Sport Demon)... Mais en même temps c'est les seul que j'ai eu l'occasion de tester en moto.
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