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Messagede franckfv76 le 31 Jan 2007 13:34

pour le montage des pneus tubeless avec chambre c'est juste autoriser sur les voiture et sur les motos il n'y a rien qui l'interdit !!!
et pour le montage de pneus pour dtx je ne me suis jamais poser la question de quelle pneus etait le meilleur car je roule en tdr :D
et pour les jantes elle sont tubeless si il y a un petit bourelet dessue dit "bourelet d'etancheité " et pour les autre c'est du tube type.
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Messagede SEBLOB le 31 Jan 2007 17:24

Owaz a écrit:
SEBLOB a écrit:...

Et donc quand on a une jante "étanche" comme des jantes à rayon et bien on met pas de chambre.

...


:shock: Des jantes à batons plutôt non ?



Oups oui, je pensais batons et j'ais marqué rayons :roll: :oops: .

Quoi que j'ais vu un jour une astuce pour monter du tubeless sur des jantes à rayons sans y mettre de chambre a air :shock: .

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Messagede Toopack le 31 Jan 2007 17:54

A la Super-glue ou à la bostic ? :lol: :lol: :lol: :lol:


rohohoho j'déconne :D :lol: :D
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Messagede SEBLOB le 31 Jan 2007 19:52

Ben c'est un peu çà finallement :lol: .

Le truc c'était de nettoyer niquel le fond de jante, et de le recouvrir d'une espèce de produit (silicone :?: ) qui allait donc recouvrir aussi les têtes de rayons et donc la jante devenait étanche :shock: .

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Indice de vitesse des pneus TDR

Messagede Obelix65 le 22 Juil 2007 9:32

TOMTOM. a écrit:merci pour l'info du sporty!

c'est vrai que j'ai pas du tout penser a regarder l'indice de vitesse :oops:

edit: le S va quand meme jusqu'a 180...

le H jusqu'a 210...

a t'on vraiment besoin de ca en 125??? (oui, je sais, l'homologation, patati...patata)

INDICE H pour les tdr et P pour les dtr, c'est bien ca? donc sur un dtr, on peut monter des sporty, mais pas sur tdr...

je me vois bien a 210km/h avec des pneus trails :D

:roll:



Bonjour,
je suis intéressé par la monte de sporty sur mon TDR.
Dans mon manuel du propriétaire, les carac des pneus sont : AV 100/90-18 56P et AR 130/80-17 65P .
Indice P = 150 km/h donc l'indice S du Sporty est suffisant.
Ai-je raté quelque chose qui impose l'indice H ?
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà commandé des Michelin Sporty en ligne ?

Salut à tous

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Messagede Toopack le 22 Juil 2007 10:19

l'indice vitesse et/ou charge :idea: il faut voir le premier atteind :wink: ( voilà pourquoi il arrive de monter des indices H sur de gros veau :wink: :wink: )
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Messagede trioung le 22 Juil 2007 11:31

SEBLOB a écrit:Ben c'est un peu çà finallement :lol: .

Le truc c'était de nettoyer niquel le fond de jante, et de le recouvrir d'une espèce de produit (silicone :?: ) qui allait donc recouvrir aussi les têtes de rayons et donc la jante devenait étanche :shock: .

A+


Je sais pas pour la moto, mais en vtt çà existe, c'est le système appellé "canada dry" qui fonctionne assez bien mais dépend pas mal de la jante utilisé... Il y en a des conçues spécialement en vtt mais je doute que ce soit le cas en moto...

Un lien: http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1274&start=0 :wink:
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Messagede popain972 le 22 Juil 2007 14:45

Owaz a écrit:
SEBLOB a écrit:...

Et donc quand on a une jante "étanche" comme des jantes à rayon et bien on met pas de chambre.

...


:shock: Des jantes à batons plutôt non ?

Sinon comme le demandait TOMTOM plus haut, pour les dtx, y a quoi comme bon gommards, car je pense devoir les changer d'ici quelques mois, et je lis à droite à gauche beaucoup d'avis différents, si bien que je ne m'y retrouve plus du tout :s
Personnellement j'accroche pas trop avec la monte d'origine (Sport Demon)... Mais en même temps c'est les seul que j'ai eu l'occasion de tester en moto.


:shock: :shock: :shock: tu rigole ! le sport demon c'est ce que j'ai a l'arrière et sa vire bien et meme très bien ! a 2 dans chaque virage la chaussure du passager et la mienne touche le sol ...

la il est un peu uzé et malgré sa il tien toujours super bien

sinon j'ai un mt01 je crois a l'avant ben rien a dire non plus freinage niquel sa accroche meme en cas de freinage d'urgence la roue ne s'est jamais bloqué que du bon le montage en dtx :wink:
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Messagede kristian le 22 Juil 2007 15:34

phifi a écrit::shock: +1 avec toopack, j'étais persuadé que monter des chambres à air dans les tubeless était interdit à cause du risque d'éclatement de la chambre !!!

On va reprendre un petit post que j'avais fait il y a pas mal de temps :
* pneu tubeless et jante tubeless = montage de hambre interdit => grs risque de chauffe et donc éclatement
* pneu tubeless et jante à rayons non tubeless comme nos DTR = montage autorisé
Ou alors le gros con de card. toulouse qui m'a pris la tête car je montais du 120 eu lieu de 110 fait vraiment n'importe quoi
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Messagede stacker13 le 22 Juil 2007 16:41

kristian a écrit:
phifi a écrit::shock: +1 avec toopack, j'étais persuadé que monter des chambres à air dans les tubeless était interdit à cause du risque d'éclatement de la chambre !!!

On va reprendre un petit post que j'avais fait il y a pas mal de temps :
* pneu tubeless et jante tubeless = montage de hambre interdit => grs risque de chauffe et donc éclatement
* pneu tubeless et jante à rayons non tubeless comme nos DTR = montage autorisé
Ou alors le gros con de card. toulouse qui m'a pris la tête car je montais du 120 eu lieu de 110 fait vraiment n'importe quoi


je confirme Tubless sur jante à rayon avec chambre autorisé.
Heureusement, car ca limiterait vraiment le choix de pneu pour ceux qui ont des jantes à rayons.
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Messagede Obelix65 le 29 Aoû 2007 0:09

Toopack a écrit:l'indice vitesse et/ou charge :idea: il faut voir le premier atteind :wink: ( voilà pourquoi il arrive de monter des indices H sur de gros veau :wink: :wink: )


Bonjour,
j'ai eu du nouveau sur le sujet car je suis allé chez Motoexpert pas loin de chez moi et il y avait des promos sur des pneus Michelin (pilot sport, ...). J'ai demandé s'ils en avaient pour 125 tdr et dans leur catalogue Michelin les seules montes possibles sont Sporty ou Anakee. Pourquoi pas !
Comme c'est le look et le type de pneus que je cherchais, j'ai donc craqué pour des Sporty à environ 140 Euros la paire montée !
Seul Bémol : c'est long les livraisons Michelin !!! j'attends encore.

A bientôt pour le résultat.

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Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2007 9:23

Salut.

Attention que dans certaines boutiques ils sont un peu c*n (je suis certain que vous le saviez déja :lol: ).

Ainsi ils ont par exemple une sorte de tableau, avec la marque puis le nom des moto et çà leur indique les pneus qui se montent sur la moto.
Le problème, et comme la place dans le tableau est restreinte, ils n'ont que 2 ou 3 pneus de prévue pour chaque bécanne :shock: .

Alors qu'en fait, n'importe quel marque et nom de pneu se monte, du moment qu'il est de la bonne dimension, et que bie nentendu la charge maxi et l'indice de vitesse est respecté.

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Messagede Obelix65 le 30 Aoû 2007 17:20

SEBLOB a écrit:Salut.

Attention que dans certaines boutiques ils sont un peu c*n (je suis certain que vous le saviez déja :lol: ).

Ainsi ils ont par exemple une sorte de tableau, avec la marque puis le nom des moto et çà leur indique les pneus qui se montent sur la moto.
Le problème, et comme la place dans le tableau est restreinte, ils n'ont que 2 ou 3 pneus de prévue pour chaque bécanne :shock: .

Alors qu'en fait, n'importe quel marque et nom de pneu se monte, du moment qu'il est de la bonne dimension, et que bie nentendu la charge maxi et l'indice de vitesse est respecté.

A+


Merci pour la précision et la prochaine fois je prospecterais un peu plus !

Pour les boutiques un peu c*n, j'ai pu tester un concessionnaire yam de ma région chez qui j'ai voulu avoir des infos sur les lignes d'échappement adaptables à mon TDR. Sa réponse fut : "Mais les TDR on ne fait plus çà depuis longtemps ! Pour les pièces détachées on n'a rien et vous ne trouverez plus rien !" :shock:
En effet, je ne trouverais rien chez lui et je ne le dérangerais plus avec mon antiquité, je dépense mes euros ailleurs !

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Messagede meulio le 31 Aoû 2007 7:44

Les Sporty c'est des pineu de 50, t'en fait ce que tu veux mais faudra pas venir pleurer quand en plus des chaussures t'auras fait frotter les coudes, les dents, le casque,.....

Les seuls michelin de route montable sur TDR sont les Pilot Activ, qui ont remplacé les Macadam 50. Macadam 50 qui étaient vraiment des pneu en bois (mon arrière à 32 000 km :P ) et se la jouaient savonette dès les premières gouttes de pluie. Les pilot activ c'est un peu mieux.
Bref si tu veux une valeur sûre montes du Dunlop Arrowmax, du BT45 ou du Pilot
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Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
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Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2007 13:51

:evil: Dons en plus de ne pas te donner toutes les montes de pneus qui vont sur ta bécanne le Motoexpert que tu es allé voir veut te monter des pneumatiques de 50 :shock: .

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