GAIN DE BOITE A AIR SANS CE FAIRE CHIER A TOUT DECOUPER

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

GAIN DE BOITE A AIR SANS CE FAIRE CHIER A TOUT DECOUPER

Messagede TASSIN le 02 Fév 2007 17:22

Comme d 'habitude j essaie et je vous transmet mes impression je viens de changer mon filtre a air pour un GREEN FILTER ref pour nos machines MYO564 commande il y a deux semaines et monte sur mon TDR (4FU ligne RINO clappets carbonnes gicleur de 300) depuis une semaine.
Le reglage carbu ete trop riche donc trou a lacceleration depuis les montés en régime sont linéaire j estime le gain suite aux infos de fifi et a different gicleur essayes sur la moto a 15 / 20% d air en plus (mon 300 passe niquel) Associe a mecacyl cf mon poste precedant je tape les 11500tr/mn facile.
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede TASSIN le 02 Fév 2007 17:24

au fait le filtre coute tout de meme 69,10 euros chez CARDY et uniquement sur commande.
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede Powercket le 02 Fév 2007 22:18

c'est le même que celui-ci ... ton filtre ?
http://shop.sportluftfilterdirekt.de/pr ... Y0564.html

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ight=green

ha, oui je viens de faire attention à la reference .. :oops:
ça fait un peu cher ..... mais bon, au moins il y à une personne qui à testé :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede TASSIN le 03 Fév 2007 19:35

Oui c est bien ca atention aux ref il est moin chere chez cardy.
Mais les filtres cotons ca n a vraimant rien a voir le moteur respire vraimant mieu.Reste a voir l insidence sur la duree de vie moteur
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede Toopack le 03 Fév 2007 19:52

Aucun soucis !

il n'y auras aucun incidence sur la durée de vie d'un moteur de la part d'un filtre à air, tant qu'il ne laisse passer que de l'air ( et en grande quantité si possible) :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 03 Fév 2007 20:29

Toopack a écrit:Aucun soucis !

il n'y auras aucun incidence sur la durée de vie d'un moteur de la part d'un filtre à air, tant qu'il ne laisse passer que de l'air ( et en grande quantité si possible) :wink:


Et a condition bien entendu que la carburation soit réglée en conséquence :wink: .

Sinon :cry: .......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 03 Fév 2007 21:53

vi, mais çà ce n'est pas la faute du filtre :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 04 Fév 2007 20:06

:shock: ça fait cher pour ce que c'est quand même...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 23 Juin 2007 9:48

:wink: Je fais remonter ce post de loin, juste pour signaler que si ça intéresse quelqu'un, on peut trouver ce filtre ici à moins cher http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_M ... R-125.html
La référence est la même pour les DTR et DTR, au vu de la photo c'est sur que ça se monte sur un DTR car la support plastique a la même forme que l'origine, et d'après ce que nous dit Tassin ça passe aussi sur un TDR.
C'est sur que c'est cher pour ce que c'est mais on achètes qu'un seul filtre, personnellement je n'ai pas testé, mais en ehéorie ça peut marcher.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede stacker13 le 23 Juin 2007 9:55

phifi a écrit:La référence est la même pour les DTR et DTR, au vu de la photo c'est sur que ça se monte sur un DTR ...



Oula, tu bosses trop :lol:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede vlad le 23 Juin 2007 9:58

Oui par contre le TT est à proscrire avec ces filtres en tissu
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede phifi le 23 Juin 2007 10:04

C'est sur qu'en tout terrain...
Sinon la références est bien la même pour les DTR et les TDR d'après la catalogue green filter (voir page 12 pour la ref, et page 14 image n°145 pour l'image) http://www.green-filter.com/vf/nav1/pro ... ueMOTO.pdf , on le retrouve d'ailleurs avec la même ref ici http://www.ultrapart.com/fiche_produit_ ... 45658c5059 en vente pour les DTR.
Comme je l'ai dit au vu de sa forme il se monte sur un DT, mais je ne vois pas comment il peut se monter sur un TDR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités