Amélioration freinage et clapet

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Amélioration freinage et clapet

Messagede koubi le 18 Fév 2007 21:40

Voilà, j'aurais deux trois questions...

J'ai une DTR de 2001 débridé d'origine (juste quelques modifs pour le look)...

1 - Coté adérance, je vais me faire monter une jante en 18" à l'avant et mettre des pneux plus adapter au trajet urbain.
Par contre, je vais mettre des pneux taille basse, donc je vais diminuer un peu le diamètre de ma roue à l'arrière, est ce qu'en théorie, j'aurais un plus d'accélération et moins de pointe = pignon plus petit?

2 - Maintenant coté frein, je trouve celui d'origine limite dangeureux.
Pour freiner c'est la misère.
Je me demande si en mettant un gros disque (320) et en gardant l'étrié d'origine si je verais la différence et si elle serait enfin capable de freiner fort...
Sinon, il y a la solution de mettre un étrier deux pistons en + et la nickel, mais encore quelque 10ène d'euros dépensé.

3 - Comme beaucoup de monde, en 6ème, je ne dépasse pas les 9500tr/min sur le plat, donc 120km/h.
Je vais déja mettre des clapets carbone, mais je me demande si je dois mettre un pignon de 17, je suis pas loin des 100Kg, et je ne sais pas si elle sera capable de me tirer jusqu'à 9500tr/min.
Je ne suis pas fan de la zone rouge, donc un pignon plus petit, non.
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Messagede TOMTOM le 18 Fév 2007 22:29

salut!

il y avais ca sur ebay

http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-YAMAHA-125-D ... dZViewItem

les encheres sont finis, mais ca ne s'est pas vendu

il faut surtout demander si il y a bien fourche+roue 17+kit frein brembo, car c'est pas mentionné dans l'annonce...

ca peut etre une bonne affaire pour toi, vu ce que tu recherche, et en sachant ce que ca va te couter en modif....

j'ai trouvé un kit brembo presque neuf a 100€,
je recherche une roue 17" vraiment a pas chere et complete (annonce inside!!! :D ), avec du temps, on trouve de tout! :twisted:

laisse tomber le pignon de 17, si tu es a 9500tr en 6, ca sera encore pire!

un bon reglage de valve, et quelques optimisations, et ca ira mieux!

rien qu'en passant en pneu route, ca va changer ta vitesse max, les pneux a crampons bouffent de la puissance,

et encore + les pneus cross! j'ai du monter un pignon de 13 pour compenser (mon poids, 100kg 8) + les pneux cross et pignon de 16, 6eme inexploitable => 120 en 5, idem en 6....)

bonne recherche pour tes modifs :wink:
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Messagede koubi le 19 Fév 2007 8:51

Merci pour les infos...
Mais je vais mettre une jante de 18" à l'avant, c'est le moins couteux...
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Messagede koubi le 19 Fév 2007 11:40

Personne ne peut me renseigner sur l'inérêt d'avoir un étrier deux pistons sur nos bécanne si on a déja un disque en 320mm de prévue?

Et si le fait de mettre des clapets carbonne permette de gagner en régime en 6ème?
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Messagede phifi le 19 Fév 2007 12:09

Le freinage sera bien meilleur avec un double piston qu'avec un simple !!!
Les clapets carbone ne t'apporteront rien, ou très peu, à haut régime, mais ta moto sera plus vive.
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Messagede koubi le 19 Fév 2007 16:49

OK
Je vais faire les casses pour trouver un étrié, car je préfère l'acheter de main à main...

Pour les clapets carbonnes, j'ai lu qu'il permettait d'avoir un meilleur rendement, évite "l'afolement" dans les tours de celui-ci quand il est en fibre car plus rigide.
Donc un peu plus de couple à mi et haut régime, car à bas régime, le fibre doit suivre.
J'espérais donc avoir un petit gain (je ne pensais pas gagner 1000tr/min) en 6 ème...

Mais bon on verra bien une foi monté et testé.

rien qu'en passant en pneu route, ca va changer ta vitesse max, les pneux a crampons bouffent de la puissance

Ah bon, je pensais qu'avec une plus grande surface de contact (pneu route), j'aurais perdu un peu.
C'est peu être du au diamètre de ta roue qui diminue un epu avec des pneus route.
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Messagede koubi le 21 Fév 2007 10:07

Bon je suis aller voir un préparateur de supermot.
Raspo de la boite à supermotards.
Super sympa, explique bien et écoute bien.
Étudi le dossier de près et trouve une solution adapté à votre bourses.

http://www.laboiteasupermotards.com/

Résultat :
Trouvé un étrier Brembo double pistons dans une casse moto, disque avant Wave, fabrication d’une patte de déport (ils sont équipé en machines outils).

Pour le passage en supermot, il m’a proposé une jante avant de 18 + 2 pneus Avon pour éviter d’avoir une facture trop élevé.
Je sais, ce ne sera pas une "pure" supermot, mais ce que je recherche, c'est de l'accroche sur route, et trouver des jantes de 17", mission impossible par chez moi.

En même temps, pose de clapet carbone, réglage carbu et vérification de la valve et tite révision.

Il n'a plus qu'à me faire le devis :shock: qui va quand même faire mal je pense.

Voilà si quelqu’un habite en île de France, je conseil ce magasin, il vous trouvera des solutions que d’autres ne vous proposeront même pas (Demandez Raspo).
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Messagede TOMTOM le 21 Fév 2007 14:23

t'avais vu ca ? http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=7474

a voir si c'est vendu :wink:
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Messagede koubi le 21 Fév 2007 22:14

Merci
;-)
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Messagede SEBLOB le 22 Fév 2007 2:36

Salut.

Pour faire un supermot à moindre côut, jsutement personne n'a testé de passer non pas en 17 pouces mai en 18?

Ainsi la roue arrière devra juste avoir son pneu de changé, et pour l'avant ben il suffit de trouver d'occasion une fourche et une roue complète avec avec étrier de frein d'une TDR, non :?: .

Quoi que les pneus route en 18 pouces c'est peut ètre pas ce qu'il y a de plus facile à trouver :?: .

A+
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Messagede Toopack le 22 Fév 2007 2:51

héhé regarde donc la toff de ma trotinette en signature :lol:

edit: la fourche de TDR sur DTr c'est pas terrible : angle de chasse trop refermé ce qui avec le braquage important du DTr fait que la roue t'embarque très très fort ....... j'ai pas des bras de mickey mais quand çà embarquait je ne pouvais pas toujours résister :roll: donc assez casse gueule :idea:
Par contre la "dureté" et gestion de l'amortissement est vraiment plus sympa !
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Messagede SEBLOB le 22 Fév 2007 3:28

Si on monte les deux éléments de fourche de la TDR à la place de ceux du DTR (donc on touche pas aux Té de fixation) on ne résoud pas le problème d'angle de chasse ?

A+
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Messagede Toopack le 22 Fév 2007 4:36

hé non, elle est aux moins 10 cm plus courte :wink:
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Messagede SEBLOB le 22 Fév 2007 19:32

Et ceux de la TDR "italienne"?

A+
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Messagede koubi le 22 Fév 2007 20:33

Pour les pneus route en 18 no prob...
Pour la solution tdr, je pense qu'il vaut mieux acheter un cerclage 18 et le faire rayonner avec ton moyeu d'origine (comme moi)
;-)
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