Voilà, j'aurais deux trois questions...
J'ai une DTR de 2001 débridé d'origine (juste quelques modifs pour le look)...
1 - Coté adérance, je vais me faire monter une jante en 18" à l'avant et mettre des pneux plus adapter au trajet urbain.
Par contre, je vais mettre des pneux taille basse, donc je vais diminuer un peu le diamètre de ma roue à l'arrière, est ce qu'en théorie, j'aurais un plus d'accélération et moins de pointe = pignon plus petit?
2 - Maintenant coté frein, je trouve celui d'origine limite dangeureux.
Pour freiner c'est la misère.
Je me demande si en mettant un gros disque (320) et en gardant l'étrié d'origine si je verais la différence et si elle serait enfin capable de freiner fort...
Sinon, il y a la solution de mettre un étrier deux pistons en + et la nickel, mais encore quelque 10ène d'euros dépensé.
3 - Comme beaucoup de monde, en 6ème, je ne dépasse pas les 9500tr/min sur le plat, donc 120km/h.
Je vais déja mettre des clapets carbone, mais je me demande si je dois mettre un pignon de 17, je suis pas loin des 100Kg, et je ne sais pas si elle sera capable de me tirer jusqu'à 9500tr/min.
Je ne suis pas fan de la zone rouge, donc un pignon plus petit, non.