adaptation kit 170cc

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adaptation kit 170cc

Messagede bastille le 19 Fév 2007 22:51

bonsoir j ai trouve un kit athena d occasion en 170 pour pas cher...
en sachant que j ai une dtr de 2002 d origine carbu de 28
est ce que je peux monter le kit sans modifs ou faut t il que je touche au bas moteur vilo etc et a votre avis quelle est le diametre de carbu qui irait bien ??
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Messagede phifi le 19 Fév 2007 23:20

:wink: Un carbu de 32 à 36 serait bien, et tu n'as aucune autre modif à faire que de monter le kit,.
Par contre le pot ne sera plus accordé avec le moteur car les diagrammes sont différents, donc si tu as des sous de rab change ton pot par un athéna qui est conçu pour marcher avec le kit, en plus tu peu l'avoir pour 215€ sur ebay en achat immédiat.
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Messagede bastille le 19 Fév 2007 23:38

ok mais moi j ai deja un dep

feras t il l affaire
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Messagede phifi le 19 Fév 2007 23:56

Tu peux toujours essayer, mais à l'origine il n'est pas prévu pour...
:idea: Et honnêtement je pense que tu peux vendre le DEP sans problême au prix de l'athéna !!!
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Messagede bastille le 21 Fév 2007 1:03

j ai aussi entendu dire qu avec 18000 kms il y avait des chances pour que le vilbrequin pete
a votre avis il y a de grandes chances .???

merci de votre reponse
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Messagede phifi le 21 Fév 2007 1:06

:lol: ce n'est pas un vilbrequin de 50 non plus...
Plus sérieusement il tiendra le choc, ...surtout que le kit athéna ne dépasse pas les 30cv.
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Messagede Toopack le 21 Fév 2007 1:39

En général ce qui ce passe ..... les gens roulent roulent roulent, font des bornes et puis quand çà pète ils en profitent pour mettre un kit 170 :wink:

Il est évident que pour le même prix que le 125 yamaha, on a beaucoup plus de coffre :wink:

alors que la base ( le bas moteur) en a déjà suffisament dans les rotules :roll: à ce moment précis. Donc imagine un poil de jeu + d'usure en tout genre avec plus de couple et de cheveaux à prendre dans la tronche :twisted: ce ne serait pas plustôt çà qui lui fait du mal :wink: :idea:
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Messagede bastille le 21 Fév 2007 21:36

sinon a votre avis que puis je faire pour gagner un peu de puissance
pour le moment j ai l avance a l allumage les clapets carbones valve regle pot dep transmission d origine et la moto ne prend pas plus de 120 compteur des fois 130 a 9000 trs minutes

je l ai confier a un garage pour un bon reglage carbu il m a dit qu il l avait regler de facon a avoir toute la peche a 9000 et rien au dessus

a votre avis sur quoi puis je jouer pour regagner des tours minutes car a priori la ligne dep sert a monter haut et secondement si je monte un carbu plus gros genre 32 est ce que je peux esperer un gain significatif de performance ???
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Messagede TOMTOM le 21 Fév 2007 21:56

sur les autres rapports, combien maxi?

t'es sur de ta valve, comment tu as fait?

faut qu'il m'explique ton mecano pour regler le carbu pour qu'il donne 9000tr...

il est bien reglé ou il ne l'est pas :roll:

t'as combien de bornes? 18000?
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Messagede Néo. le 21 Fév 2007 21:58

pour que le carbu donne 9000 trs, tu met un GP un poil gros, la moto prendra mal ses tours, mais c'est mal reglé
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Messagede SEBLOB le 21 Fév 2007 22:20

bastille a écrit:sinon a votre avis que puis je faire pour gagner un peu de puissance
pour le moment j ai l avance a l allumage les clapets carbones valve regle pot dep transmission d origine et la moto ne prend pas plus de 120 compteur des fois 130 a 9000 trs minutes

je l ai confier a un garage pour un bon reglage carbu il m a dit qu il l avait regler de facon a avoir toute la peche a 9000 et rien au dessus

a votre avis sur quoi puis je jouer pour regagner des tours minutes car a priori la ligne dep sert a monter haut et secondement si je monte un carbu plus gros genre 32 est ce que je peux esperer un gain significatif de performance ???


Pour gagner un peu plus en puissance ben tu laisse tombé le kit 170 et tu passe à la motorisation de DTR 200 :lol: .

Plaisanterie à part, si avec un kit 170 tu monte maxi à 130 km/h :? ...
Mais tu parle de 130 à 9000 tours pour une transmission d'origine?
T'es certain d'ètre en 16/57

A+
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Messagede bastille le 21 Fév 2007 22:52

oui 18000 kms piston et segments neufs

certain de la transmission d' origine en 16x57

pour le carbu j' ai un gicleur principal de 250 et un ralenti de 35
et oui 9000 sur tous les rapports ca monte bien jusqu a 9500 trs min jusqu a la 4 mais 5 et 6 c est pire
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Messagede Néo. le 21 Fév 2007 23:37

baisse en taille de gp sa ira mieux
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Messagede phifi le 22 Fév 2007 0:50

je l ai confier a un garage pour un bon reglage carbu il m a dit qu il l avait regler de facon a avoir toute la peche a 9000 et rien au dessus

:lol: n'y retournes pas chez celui là, en décodant sa phrase ça veut dire: "je n'ai pas réussi à lui faire prendre plus de 9000 tours".
:shock: Par contre je vois que tu as un 35 comme gicleur de ralenti, c'est que ta boite à air est très ouverte ??? Sinon c'est bien gros quand même.
Et comme le dit néo fait des essais avec différents gicleurs.
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Messagede dtr sm 90 le 22 Fév 2007 8:43

je pense tout simplement que tu devrais décompresser un peu ton moteur :wink:
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