adaptation kit 170cc

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede bastille le 22 Fév 2007 10:44

dtr sm 90 a écrit:je pense tout simplement que tu devrais décompresser un peu ton moteur :wink:


que veux tu dire par la ??

sinon je vais essayer de vous faire une photo de ma bougie des fois que vous puissiez m'aiguiller car le carbu c est ma hantise je n y arrive pas entre les gicleurs et l aiguille ....

merci en tout cas :lol: :lol:
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede dtr sm 90 le 22 Fév 2007 16:51

bastille a écrit:
dtr sm 90 a écrit:je pense tout simplement que tu devrais décompresser un peu ton moteur :wink:


que veux tu dire par la ??

sinon je vais essayer de vous faire une photo de ma bougie des fois que vous puissiez m'aiguiller car le carbu c est ma hantise je n y arrive pas entre les gicleurs et l aiguille ....

merci en tout cas :lol: :lol:

mettre 2 voire 3 joint d'embase :wink:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede TOMTOM le 22 Fév 2007 20:08

TOMTOM. a écrit:t'es sur de ta valve, comment tu as fait?


j'avais demandé ca... :roll:

laisse tomber les autres modifs, verifie bien ta valve et surtout explique comment tu fais, et si ca marche toujours pas, ouvre un peu le couvercle de ta boite a air, et essaye :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede OldTimer le 22 Fév 2007 20:56

Une question en passant ... c'est le kit qui trainait sur E bay ?
Celui sans piston et la culasse qui va bien avec ?

Si il manque la culasse.. euh oui, là ça va pas trop bien marcher..

J'ai monté un kit Athena 170 neuf ce week end et tout de suite on sent la différence et même en rodage mode très molo cool cool zen zen.
Une très grosse différence !

Si ça pousse pas, ben y'a soucis.. et en relisant les posts, il manque quelques infos pour correctement répondre.

De jolie photo de mon kit athena en section discut gen.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede bastille le 22 Fév 2007 22:25

bonsoir a tous

pour la valve je regarde samedi et je vous dit mais je l avait deja regler grace au post du forum d' ailleurs quand j'ai acheté la moto la valve etait bridée...

pour repondre a oldtimer j ai toujours mon cylindre d origine cote d' origine et j ai piston wiseco et segmentation neuve - de 800 kms
j' ai effectuer un rodage de 500 kms avnt de lui tirer dedans bien sur
sinon niveau modif elle a une ligne complete dep, des clapets carbones made in michel ,les trous dans les lamelles metalliques, boite a air ouverte,gicleur de 250 et 35 et l avance a l allumage par les fixations
et valve regler (sous reserve) si ca peut aider...

sinon j avais lu sur le forum que si la batterie est morte cela joue sur l ouverture de la valve d ou ma question a quoi puis je voir si ma batterie en a un coup dans le pif en sachant que j entend bien le bruit de la valve au demarage mais que par contre au ralenti vers 1200-1500 trs min je trouve que les feux av et arr ainsi que le compteur sautent un peu comme une mob ...

a votre avis cela peut venir de la sinon ??

merci de votre reponse
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede TOMTOM le 22 Fév 2007 22:34

haaaaa!!

j'aime travailler avec des bonnes infos :wink:

c'est possible que ce soit la batterie, surtout en hiver, verifie le niveau

pour etre sur du reglage de la valve, au point mort tu accelere a fond, tu coupe au coupe circuit tout en restant accelerer, et tu demonte ton pot pour verifier la valve

si ta batterie est bonne (dans ton cas, faut en etre sur...) tu reregle ta valve par le cylindre, et pas avec l'ergot en plastique :roll:

rien ne t'empeche de faire un repere pour eviter de demonter ton pot a chaque fois :idea:

edit :!: tu n'as pas decalé l'avance dans le mauvais sens? t'as senti une difference quand tu l'as fait?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede bastille le 22 Fév 2007 22:43

ce n est pas moi qui l ai fait c est chez yam..... pour l avance
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede TOMTOM le 22 Fév 2007 22:47

:shock: :shock:

etonnant!

t'as senti une difference?

c'est le meme qui t'as reglé le carbu? :roll:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 23 Fév 2007 0:30

ce n est pas moi qui l ai fait c est chez yam..... pour l avance

:lol: Si c'est le même qui t'a réglé ton carbu, ..il est capable d'avoir fait la modif à l'envers !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2007 1:34

bastille a écrit:
sinon j avais lu sur le forum que si la batterie est morte cela joue sur l ouverture de la valve d ou ma question a quoi puis je voir si ma batterie en a un coup dans le pif en sachant que j entend bien le bruit de la valve au demarage mais que par contre au ralenti vers 1200-1500 trs min je trouve que les feux av et arr ainsi que le compteur sautent un peu comme une mob ...

a votre avis cela peut venir de la sinon ??

merci de votre reponse


Pour ton éclairage, et bien sur la DTR il est alimenté non pas par la batterie mais par le volant magnétique, donc normal que çà "saute" un peu au ralenti :wink: .

La batterie alimente, normalement, juste le servo commande de la valve, les voyants du tableau de bord (et encore, pas les les voyants de phare et les ampoules d'éclairage de fond de compteur), les clignos, et le feu stop.

Pour tester ta batterie, ben commence déja par la démonter, par refaire les niveaux si nécessaire (à l'eau déminéralisée) et à mesurer sa tension.
Mais bon, pour 20 Euro t'as une batterie neuve :wink: .


Au fil de la conversation on apprend qu'un certain nombre de modifs de ta bécanne ont été faites par Yam.

Franchement je te conseil de faire toi même tes propres modifs, comment peut tu savoir si une "autre" personne que toi les as bien réalisées.

Déja le coup du carbu qui est réglé pour 9000 tours c'est totalement stupide. Un carbu il se régle "comme il faut", et donc il doit ètre réglé comme il faut de la palge du ralenti jusqu'a la zone rouge :wink: .

Pour l'avance à l'allumage, comment cette "modif" a t'elle donc étée réalidée puisque c'est Yam qui l'a fait :?: .

Car je sais pas mais en lisant tes perfs et biens avec ton kit 170 tu as les perfs du moteur d'origine bien optimisé, sans plus :shock: .

Donc je crois que tu va devoir tout revérifier de A à Z :shock: .

Tu n'as pas répondu à OldTimer sur la provenance de ton kit et sur la provenance de ta culasse.
En effet il y a quelques temps j'avais vu un kit 170 à vendre mais il manquait la culasse, qui était la même que celle d'origine d'aprés le vendeur, ce que j'ais trouvé un peu louche (ben oui, si vraiment la culasse d'origine suffisait, alors Athena aurait mis en vente un kit avec jsute le cylindre et le piston, rendant le kit encore plus abordable et augmentant les ventes :roll: ...)

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede bastille le 23 Fév 2007 2:34

si justement j ai dit que j avais le moteur d origine bah je vais regarder ca mais deja que j ai pas reussi a regler le carbu.... c est pas gagne :cry:
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2007 5:03

Ben le coup du "moteur d'origine", sachant que le kit Athéna c'set haut mieu jsute le haut moteur, alors forcément que tu l'as monté sur le "moteur d'origine".
On pouvais pas savoir que par là tu voulais dire que tu avais aussi été obligé de monter la culasse Yamaha sur ton cylindre Athéna.

A ceux qui ont monté un kit Athéna "entier" y'a une grosse différence entre la culasse Athéna et la Yam d'origine?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dtr sm 90 le 23 Fév 2007 5:29

bon, pour ceux qui disent de laisser tomber les autres modifs; a savoir que les premiers kits athena ont été vendues sans culasse. donc pour avoir un kit qui marchait bien, il fallait faire retouché celle-ci vu la différence d'alésage entre les deux pistons (56 et 65). et décompresser le moteur sinon pb de détonation........ qui plus est, si l'avance a été touché. ce pb n'est plus avec les nouveaux kits avec culasse a plot.
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede TOMTOM le 23 Fév 2007 8:29

dtr sm 90 a écrit:bon, pour ceux qui disent de laisser tomber les autres modifs


c'est moi... :wink:

c'est pour ca que je lui est demandé la liste des modifs,

il n'a pas encore le kit 170 monté, juste un pot dep et l'allumage decalé,

donc pour l'instant, c'est juste un bon reglage a faire d'aprés moi :wink:

bastille, essaye deja ce que je t'ai dit et on verra 8)

et repond a mes questions! tu as trouvé une difference suite a la modif de l'avance?

parce que si c'est fait a l'envers, on cherche pas plus loin...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede bastille le 23 Fév 2007 10:55

ecoute tom tom en fait je sais pas trop car il l a fait en meme temps que la segmentation et vu que j ai fait le rodage derriere je n ai plus les sensations du debut... car la segmentation commencait a etre fatiguée....
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités