
Tu ne va pas me mettre en colère...

L'idée de retourner le manchon peut paraitre séduisante, ...mais si tu y réfléchis bien tu va vite comprendre que ça ne t'apportera rien (sauf si tu es réglé trop riche) !!!
Tout d'abord, le manchon va se retrouver contre le résevoir, donc il ne prendra pas vraiment plus d'air, et en plus celui qu'il captera sera perturbé au possible.

Une petite expérience facile pour comprendre un peu mieux: en voiture essaye de passer ta tête par la vitre quand tu roules (

il vaut mieux être passager que conducteur), ton nez reçoit plus d'air mais pourtant tu respires moins bien qu'avec la tête dans l'habitacle !!!

C'est exactement la même chose pour ton carburateur, certes il existe des motos à admission d'air forcé mais tu remarqueras que l'entrée d'air se fait à l'avant de la moto, comme celà avec la longueur à parcourir jusqu'a carburateur l'air à le temps de se tranquiliser et crée donc peu de turbulences au niveau du carbu...

Pour refaire l'analogie avec la voiture, l'entrèe d'air forcé correspond à tes bouches d'aération ouvertes en grand et l'habitacle à la boite à air.