Quelle est la taille de l'écrou sur le TE

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Quelle est la taille de l'écrou sur le TE

Messagede laurent le 21 Fév 2007 16:17

Salut à tous.

Je dois changer mon neiman sur ma TDR. J'ai à ma dispo le té et son neiman. Lorsque j'ai voulou démonter mon té, je me suis trouvé coincé par la taille de l'écrou (le gros qui se trouve légèrement ous le guidon) (c'est pas du 26, c'est plus gros)
Bien sur j'ai pas de pied à coulisse.

Qui sait qu'elle est la taille de ce satané écrou ?

merci d'avance
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Messagede Toopack le 21 Fév 2007 16:20

cet écrou n'est pas serré fortement ( il appuis directement sur les roulement ) essai avec une cléf à molette ou une pince multiprise :wink:

Plus exactement il sert à ajuster le jeux des roulements :wink:
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Messagede laurent le 21 Fév 2007 16:34

je viens d'apprendre qqchose alors.

Avec la multi j'ai essayé et makache.........

c'est pour cela que je vais essayé avec une douille.......
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Messagede Owaz le 21 Fév 2007 17:17

Effectivement ce n'ets pas du 26, un poil plus gros, donc 27 ^^
Tu a normalement la clef de 27 dans la "trousse de survie" de la moto, mais bon, c'est un peu petit pour forcé, le miens était plutot bien sérré !
Et je ne suis pas sur du tout qu'il appuis directement sur les roulements ! :?:

Edit: Au temps pour moi, c'est une TDR que tu as, alors je ne sais pas :D
Je pensait à la DT en écrivant ce post.
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Messagede Toopack le 21 Fév 2007 17:59

c'est pareil que sur un vélo, si tu serts trop tu déglingue les roulements et pas assez çà fait du bruit à chaque bosse/trou et déglingue aussi les roulements ..... dtr TDR , CR YZ, et tout ce que tu voudras en moto en fait
Lire la méthodologie de remontage du train avant dans la revue tèchnique vous aideras à comprendre que l'on doit règler le jeux/pression au roulements avant de resserrer les tubes dans les tés :wink:
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Messagede phifi le 21 Fév 2007 18:14

Sur un DTR c'est du 27, et comme le dit Toopack il ne faut pas le serrer comme un beuf !!!
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Messagede Toopack le 21 Fév 2007 18:18

arf ok, sous le guidon et non pas sous le té :lol:
toutes mes excuses . Heureusement qu'Owaz suivait :wink:

ok celui là n'appuit pas directement sur les roulements, mais maintient le té sup sur l'axe de direction en plus du maintient par les té/tubes ..... ce qui n'empêche qu'il ne doit pas être bloqué non plus :wink:


Tant que tu y es, ne le remonte pas à sec :wink:
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Messagede laurent le 21 Fév 2007 20:36

du 27 .......................

bon je vais essayer detrouver une clé de 27

en plus c po marqué dans la rtm
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Messagede Owaz le 21 Fév 2007 22:52

Ha ! voilà c'est bien ce que je me disais :twisted:
Prévoit une clé assez longue pour avoir du couple, ou alors un truc pour prolongé, du style un tube en acier.
Et aussi un pote pour te tenir la roue ca aide :)
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Messagede laurent le 22 Fév 2007 7:44

ha j'ai un collègue de bureau qui a un pied à coulisse qui va me le paser today.

je serais donc exactement ce qu'il en ait (même si vous avez raison sur le fait quec ela soit du27)
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Messagede laurent le 22 Fév 2007 19:58

bon ben apres mesur au pied à coulisse c'est du 28

merci de vos réponses
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Messagede phifi le 23 Fév 2007 0:31

Pour une fois Yam me surprend, j'aurais parié sur le fait que c'était les mêmes écrous entre les dtr et tdr
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Messagede Toopack le 23 Fév 2007 0:50

Maiiisss nannn, il est tout chromé et tout bioooo sur le TDR :lol:
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Messagede TomTDR le 23 Fév 2007 13:48

C'est un écrou borgne, il y a parfois deux tailles de clef différentes pour le même filet. Pour peu qu'il ne soit pas d'origine...
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Messagede laurent le 24 Fév 2007 9:53

ben j'en ai ch*** pour le démonter.
Il était serré comme pas possible..................


enfin ca a été changé

merci de vos conseils
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