Dépose et nettoyage carburateur

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Dépose et nettoyage carburateur

Messagede mblicbloc le 24 Fév 2007 18:56

Bonjour,
j'ai une TDR de 1997 qui a 45 000 km et depuis jeudi dernier elle ne veut plus démarrer. Jeudi matin je tombe en panne: plus d'essence donc je la pousse jusqu'à une station, je fais le pllein elle ne démarre toujours pas. Je m'excite un peu et je vide la batterie. Je la recharge mais elle ne démarre pas même en essayant dans une descente. Le dépanneur m'a dit que c'est surement la bougie ou le carburateur qui a choppé un truc dans le fond du reservoir.
Est ce qu'un néophyte comme moi peut nettoyer facilement le carburateur?
Dans la revue technique il est marqué qu'il faut d'abord vider le circuit de refroidissement. C'est vrai??
Merci d'avance de vous réponses et de vous conseils.

Matthieu
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Messagede kristian le 25 Fév 2007 0:01

En effet si tu es tombé en panne d'essence avant i y a de fortes chances que tu ais bouché tes gicleurs avec la merde qui traine au fond des reservoirs.
Dans un premier temps tu n'es pas obligé de démonté tout le carbu, il te faut démonter le dessous pour accéder aux gicleurs...
a+
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Messagede omega le 25 Fév 2007 0:10

hello juste avant de tout demonter a tu verifié que l'essence coule bien en debranchant la durite qui va au carbu desfois que ce soit au niveau du robinet ou du resevoir?
a tu verifié la crepine qui sert de filtre avant carbu elle se trouve dans la durite au niveau du carbu tu debranche et tu regarde dans la durite a+
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Messagede mblicbloc le 26 Fév 2007 16:32

Je veux bien essayer de ne démonter que le dessous du carbu mais je ne vois pas très bien comment le faire. Y a t-il un truc à savoir parce que je ne vois pas trop d'espace pour démonter le dessous du carbu. Avez vous des conseils à me donner?
Merci
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Messagede { Aymeric } le 26 Fév 2007 20:14

Enleve les flancs droit et gauche, puis le reservoir en decrochant le robinet ça évite de le vider, ensuite tu enleve la boite à air. Pour les durites de rechauffages carbu tu en enleve une, tu la bouche avec un tourne vis et seulement après tu enleve l'autre comme ca, ça ne coulera pas, ça évite de tout purger :wink: , tu enleves les durites de trop pleins, et ensuite tu devisse le couvercle relié au cable de l'accelerateur tu enleve le boisseau et te voila avec le carbu dans ta main :D tu le retourne, attention la cuve est plein d'essance ! tu enleve les 3vises , le dessous de la cuve vient et voila tes gicleurs

bon courage !
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Messagede mblicbloc le 28 Fév 2007 21:57

Merci de vos réponses.
J'ai enlevé le reservoir et la boîte à air et là il y a le carbu avec pleins de fils partout. Je ne sais pas exactement ce que sont les durites les durites de préchauffage. A quoi ca ressemble?
Sinon le cable de l'accélérateur c'est bien le cable qui arrive sur le haut du carbu?
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Messagede TOMTOM le 28 Fév 2007 22:58

n'oublie pas que tu as la revue technique disponible pas loin... une petite envellope (et un grand merci!) a toopack (sinon il va faire la tete encore! :D )

les durites de rechauffage, c'est 2 durites noires qui vont du carbu jusqu'a la culasse, tu peux demonter le carbu sans forcemment les enlever (ca depend la taille de tes mains!)

c'est bien le cable d'accelerateur qui arrive sur le dessus du carbu,

avant de demonter le carbu (et donc de le deregler..) enleve la durite d'arrivée d'essence, ouvre le robinet et verifie que l'essence s'ecoule bien

ya des filtres sur le robinet d'essence, et un dans la durite, juste a l'arrivée sur le carbu :wink:

essaye ca et tiens nous au courant!
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