Moteur de TZR dans DTR

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Moteur de TZR dans DTR

Messagede stuntman le 25 Fév 2007 16:54

Alors mon problème est est ce qu'un moteur de 125 TZR peut rentrer dans un cadre de DTR de 1991?Merci pour votre aide.
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Messagede Jessykiller le 25 Fév 2007 18:40

Oui ça rentre, j'en ai fait l'expérience ce mois-ci... Mais attention aux surprises... Le comportement est surtout dù à la boite qui change.
Cylindre et bas moteur de TZR 4FL sont les mêmes que TDR 4FU...
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Messagede Toopack le 25 Fév 2007 18:44

A ma connaissence pas pareil niveau carter sur le 2RH/RL mais je n'ai pas testé, du reste les rapports de boite sont plsu long, alors que l'on ne bénéficie pas d'un coef de pénétration dans l'air en rapport :wink:
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Messagede stuntman le 25 Fév 2007 20:35

C'est quoi les surprises?juste les rapports de vitesses?Le montage est il difficil?
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Messagede Marien1313 le 25 Fév 2007 20:47

Salut!

Le compte-tours de la TZR raconte-t-il n'importe quoi? La zone rouge débute à 12 000 trs/min, et je monte facilement à ce régime avec la mienne, alors que sur la DTR et la TDR la zone rouge débute avant.
Si le moteur est le même que celui de la TDR, est-ce le pot qui permet ce gain?
Finalement, le moteur de la TZR 4FL est-il plus puissant que celui des TDR et DTR?
Pour avoir testé la DT d'un ami, je serai tenté de dire qu'il est moins coupleux mais bien plus expressif à haut-régime...


@+++ :wink:
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Messagede arno le 25 Fév 2007 21:05

les diagrammes sont plus "agressif" c'est pourquoi c'est mieux en haut qu'en bas régime de quelques degrés.
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Messagede Toopack le 25 Fév 2007 21:07

La courbe de puissance du TZR s'arrète à 10250 tr/mn alors que sur le dtr elle s'arrète à 8500/8700 :wink:

Ensuite le couple ressentit dépend beaucoup de la démultiplication complètement différente .

Le tzr a un couple suppérieur mais pas dans les mêmes régimes, la courbe est beaucoup plus allongée :wink:

Alors oui il est plus puissant dans l'absolut 25 CV au lieux de 21 sur le DTR, comme le dis Arno les choix sont différents, parceque l'utilisation prévue est différente :idea:
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Messagede Marien1313 le 26 Fév 2007 0:01

Salut,

Merci pour les précisions.
Les diagrammes sont différents... j'aurai pas pensé. Ce serait intéressant d'avoir les developpés de chacun des cylindres pour comparer.
Comment peut-on différencier un cylindre de DTR et un cylindre de TZR? Il y a une inscription gravée dessus?

25 chevaux c'est une puissance théorique à la roue?

@+++
:wink:
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Messagede Toopack le 26 Fév 2007 0:04

nan au villo :wink: c'est pas une YZ :lol:

les diagrames bah regarde sur le forum tout y est 8) 4GM , 4FL , 2RH , 3BP et j'en passe :idea:
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Messagede phifi le 26 Fév 2007 0:06

Il faut un "développé" du cylindre, car les moules Yamaha sont souvent les mêmes, par exemple on retrouve l'inscription 4FU des TDR sur des TZR 4FL...
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