Moteur TZR, TDR le meilleur choix?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Moteur TZR, TDR le meilleur choix?

Messagede Jessykiller le 25 Fév 2007 18:37

Salut mes amis...
J'ai, je ne sais pas si on s'en souvient, cassé mon moteur de TDR 4FU il y a deux mois.
Afin de ne faire qu'une seule dépense, j'ai acheter dans une casse un moteur de TZR 4GM mais à ma surprise, à l'ouverture de mon colis en Martinique, je découvre un moteur de TZR 4FL avec un cylindre de.... 4FU.

Une fois la rage passé, j'appelle la casse et eu me propose de m'offrir un carbu 32 en compensation.

J'ai trouvé il y a quelques jours un kit cylindre, piston, culasse de 4GM mais je ne comprends pas pourquoi il est dit chémisé, remis à neuf et non traité niquasil.
Les 4GM n'ont pas de niquasil?
Pensez vous que je devrais le prendre?

Au niveau boite de vitesse, quel serait la meilleure combinaison?
la 1ère et la 4è sont les mêmes ( je ne vous apprend rien) mais ils diffèrent au niveau de 2, 3 plus courts sur TDR et 5, 6 plus courts sur TZR.
Dois-je me faire une boite courte ou garder par exemple celle de la TDR pour le punch et l'allonge de la 6è?

Je voudrais juste savoir quelle serait la démultiplication idéale, je suis actuellement en 17*57. J'ai pensé à un 17*52 mais je suis pas sûr...

Merci d'avance...
Jessy
Dernière édition par Jessykiller le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Jessykiller
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2006 6:18
Localisation: Martinique

Messagede arno le 25 Fév 2007 18:48

l'idéale étant différent pour chacun,fait ton choix :wink:
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Messagede Toopack le 25 Fév 2007 18:53

Le cylindre fonte (chemisé) n'a pas grand chose à envier au cylindre nickasilé, la relative meilleur friction n'est véritablement valable que sur les multi-cylindre voir même 4 pates ( tu augmentes le gain par 4 :wink: dans ce cas)en réduisant la jupe de piston ( guidage et masse ) mais en minimisant les jeux et en augmentant la dureté de la parroie.... mais un 2 temps se sert de sa longueur de jupe pour obstruer les lumières lui donc, voilà, le gains nickasil sur un 2 temps est très très relatif au delà de cette considération, c'est une question de généralisation dans la fabrication ...... ou pourquoi garder en usine des ateliers de chemisage alors qu'on a une chaine de traitement nickasil :wink:


Le 4GM est bien chemisé :!: :wink:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités