pignon de boite

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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pignon de boite

Messagede david27 le 26 Fév 2007 17:28

Salut,
pour changer le pignon de boite, y a t'il quelque chose de particulier, je m'explique, mis à part la rondelle derrière le pignon y a t'il autre chose, ou bien faut il mettre en première, car je n'arrive pas à dévisser l'écrou qui retient le pignon.
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Messagede TomTDR le 26 Fév 2007 17:41

J'y ai tordu une grosse clef, je vais le faire faire à moins que quelqu'un ait une bonne méthode.
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Messagede { Aymeric } le 26 Fév 2007 19:44

Retire le frein d'ecrou, Mets une clef à pipe sur cet ecrou et donne donne un coup sec sur ta clef avec un marteau,

(laisse la chaine et enclanche la premiere)

ça vien tout seul :wink:
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Messagede TomTDR le 27 Fév 2007 14:06

Je n'avais pas la bonne clef à pipe sous la main... par contre j'ai essayé le tournevis à frapper, rien n'y fait. Ce soir je passerai à Leroy Casto pour trouver la bonne clef (c'est du 26?)

Merci pour l'astuce.
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Messagede Toopack le 27 Fév 2007 14:35

Un bon cliquet Facom standard remplace avantageusement toutes sortes de cléf à pipe, avec çà je dévisse même les cardans automobile en mettant une rallonde de 2 m :wink: ( je n'ai pas acheté le modèl poid lourd pour autant )
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Messagede laurent le 28 Fév 2007 12:27

TomTDR a écrit:Je n'avais pas la bonne clef à pipe sous la main... par contre j'ai essayé le tournevis à frapper, rien n'y fait. Ce soir je passerai à Leroy Casto pour trouver la bonne clef (c'est du 26?)

Merci pour l'astuce.

je vais changer mon pignon aussi

si quelquun peu confirmer la taille de de l'écrou..........
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Messagede phifi le 28 Fév 2007 23:46

26 ou 27, mais je suis presque certain que c'est du 26.
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Re: pignon de boite

Messagede FRED DT-X le 19 Mai 2008 16:35

Je savais pas où poster alors déterrage!! :mrgreen:

Est-ce le bon pignon? Ou pas? Est un "bon" choix ou pas?
http://www.blue-oil-france.com/pignon-m ... 9_341.html
REF: 1-0558-17 pour un pignon de 17 bien sûr.
Si oui, je crois que je vais faire un peu de mécanique ce week end!!

a+, bonne "bourre"! 8)
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Re: pignon de boite

Messagede phifi le 19 Mai 2008 18:14

Ce n'est pas le bon, car ta chaine est en 428 et pas en 420...
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Re: pignon de boite

Messagede FRED DT-X le 19 Mai 2008 19:37

Ok, mais celui auquel je pensais doit etre le bon, puisque quand tu modifies la "REF" en choisissant dans le menu déroulant 1-0558-2-17, il indique bien "428".

HS: En gicleur de ralenti quelqu'un peut me donner une fourchette approximative si je fais 4 trous de 13mm.
De 20 à 30, c'est peut etre inutile?

bye, bye!
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Re: pignon de boite

Messagede JR95 le 19 Mai 2008 23:13

celui que j'ai acheté est
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1 x Pignon acier 1.0558.3.17K
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Re: pignon de boite

Messagede M.King le 20 Mai 2008 0:02

Oui normalement la référece qui va bien c'est le 558 pour les chaînes de DTDRXRE donc ça doit aller...

Par contre 17 dents pour avoir viré le mien aujourd'hui, je confirme ça tire trop long.
Faut dire que j'avais une couronne en 55, mais la 6e était totalement inexploitable :?

Et j'infirme, l'écrou c'est du 27...
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Re: pignon de boite

Messagede SEBLOB le 20 Mai 2008 19:30

FRED DT-X a écrit:Je savais pas où poster alors déterrage!! :mrgreen:

Est-ce le bon pignon? Ou pas? Est un "bon" choix ou pas?
http://www.blue-oil-france.com/pignon-m ... 9_341.html
REF: 1-0558-17 pour un pignon de 17 bien sûr.
Si oui, je crois que je vais faire un peu de mécanique ce week end!!

a+, bonne "bourre"! 8)


Ne commande pas un simple pignon sur le net.

Pour un simple pignon va voir dans un magasin moto genre Cardy ou Dafy quoi que certains concess Yam connaissent aussi le catalogue Bihr Racing et proposent donc aussi de l'adaptable.

Bref un vendeur qui veut bien bosser rien que par téléphone peut te commander un pignon de 17 pour DTR/RE/DTX/TDR et te donner le prix voir même l'avoir déja en stock.

Quand aux DTRE "2004" et DTX, ben je ne sais pas trop ce que Yam à fait à votre moteur mais c'est trés souvent que j'ai entendu dire qu'en 16/57 la 6 ème était inexploitable sur moto débridée et que donc le pignon avait été remplacé par un 15.
Dire que sur mon ancienne DTR je trouvais çà bien moi le 17 :-\" .

Donc c'est une idée comme çà, mais vous avez beau débrider le CDI, la courbe d'allumage en registré dans le CDI en mode "débridé" doit quand même pas ètre top comparé aux ancienne DTR/RE :-k .

A+
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Re: pignon de boite

Messagede FRED DT-X le 20 Mai 2008 20:44

Je vais attendre pour le pignon. Parce qu'avec les frais de port, ça va revenir aussi cher que chez yamaha. Environ 13 euros.
Je vais avoir besoin de gicleur de ralenti donc, je commanderai tout ça plus tard.

Cardy ou "machin" , il n'y a pas par chez moi. Trop rural... :fume:

C'est pas la premiere fois que ça revient cette histoire du CDI sur les DT >2004.
Ca vaudrait le coup d'essayer un ancien boitier sur les nouveaux modeles.

Mais bon, il faut déjà trouver un CDI, et le monter. Et ça ferat beaucoup trop pour moi!!
:lol:

En effet, 17 / 55 ca doit faire beaucoup du coup.
J'ai envie de passer en 17 / 56 histoire de voir...

bye!
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Re: pignon de boite

Messagede Lemotard le 20 Mai 2008 21:52

C'est clair, même débridés ils restent des poumons ces dtx!! :fight:
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