pignon de boite

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pignon de boite

Messagede M.King le 20 Mai 2008 23:09

Lemotard a écrit:C'est clair, même débridés ils restent des poumons ces dtx!! :fight:


Meu non, allons, ça marche pas si mal.

Ce soir en rentrant à ma maison, j'ai pris 130 sous fourvière (j'ai passé le radar à 120 avec la bras faisant coucou, elle s'est même pas déclenché cette saloperie (70 normalement))
:arrow: Maintenant je demande: QUI est assez mytho pour dire qu'il prend 130 avec sa DTR entièrement d'origine?
(bon déjà je prend pas de risques, personne n'a une brêle entièrement stock ici :mrgreen: )

Ma démultiplication actuelle (merci NONO) est en 15*55. C'est un régal! Exactement ce qu'il faut.

Pour avoir une didée ça donne 98% de la démultiplication d'origine (en 16*57) donc un petit poil plus court. Parfait. Et encore, je n'arive pas à exploiter la 6e à fond, donc mettre un PSB de 17 est selon moi une abérration. :idea:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: pignon de boite

Messagede Toopack le 20 Mai 2008 23:40

tout à fait d'accord avec toi pour el'pignon di 17 sur un DTR , on a un coefficient de pénétration dans l'air .... heuuu comment dire :lol: plus proche de l'enclume que du concorde :fume: le coef de trainée doit être moins bon que celui d'un asticot :-\" ... avec tout ça t'a pas intéret de tirer trop long, mais surtout à faire en sorte de garder ton régime à puissance max .... sinon à force que les moustiques se collent sur ta visière tu recules d'un centimètre :dance: :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: pignon de boite

Messagede M.King le 20 Mai 2008 23:57

:lol: Ben en baissant la tête tu gagnes 5km/h déjà, comme sur les mobs.

Le 2 temps reste le 2 temps et ça s'utilise dans les tours. En plus il me semble que t'as un DEP et c'est pas ça qui te fera gagner en bas...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: pignon de boite

Messagede kristian le 21 Mai 2008 0:34

Lemotard a écrit:C'est clair, même débridés ils restent des poumons ces dtx!! :fight:


pourtant aux dires de certains, juste un fil et ça prend 130.... sur le DTR faut commencer à voir un peu plus de trucs pour y arriver :oops: :oops: :oops: quand on y arrive :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pignon de boite

Messagede kristian le 21 Mai 2008 0:39

M.King a écrit:
Lemotard a écrit:Ce soir en rentrant à ma maison, j'ai pris 130 sous fourvière
comme je l'ai déjà dit ici, les tunels sont spéciaux qustions aérodynamisme.
du temps de mon dt bridé, je prenais 100km/h pour 8000tr tous ronds, impossible des les passer, où que ce soit même en descente. j'habitais pas loi de la porte de la chapelle à paris et pour aller voir mes parents en balieue, je prenais le tunnel qui va au stade de france..... whaou trop facile la moto prenait 110-115 sans problème. je resortais du tunelle, allez hop, on retourne à 100
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pignon de boite

Messagede M.King le 21 Mai 2008 0:53

Exact, ça me le fait parfois, il y a vraiment un truc dans le tunnels, par exemple au niveau refroidissement ma moto a tendance à chauffer lorsque je suis dedans même sans tirer dessus.

C'est comme s'il y avait une plus faible quantité d'air qui arrivait sur le radiateur, et moins d'air qui te freinais aussi pour prendre de la vitesse...

En fait j'étais à environ 135, simplement ce tunnel est le seul endroit de mon trajet où j'ai pu suffisement m'élancer :lol:.

:arrow: Sur la route je prennais 120 sans soucis, j'aurai pu arriver à 130 mais c'est qu'elles tournent les routes par chez nous.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: pignon de boite

Messagede koxafr le 21 Mai 2008 9:45

je suis assez mytho pour dire que le dtx prenait 130kmh juste débridé.
Ceci étant couché, vent dans le dos et tous le tralala...

Je m'était d'ailleurs posé la question de savoir si le compteur n'était pas un peu optimiste, si ca pouvait pas venir du fait que la position de conduite est plus basse que sur le dtr...mais je confirme et signe 130km juste débridé ( :oops: en revanche, aucune comparaison possible avec mon dt sur la patate de l'engin)
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: pignon de boite

Messagede M.King le 21 Mai 2008 12:02

:lol: Non, lis plus haut: je disais que mon DTX arrive sans soucis à 130 et que ce n'est pas le cas d'aucune DTR juste débridée que je connais, donc que les perfs du DTX d'origine sont plus que correctes. :wink:

Moi aussi persiste et signe, il prend bien 130 ce DTX, 2 fois sur voie rapide ce matin, 130-135 :P

Quant au compteur, j'ai comparé avec les voitures qui roulaient à côté de moi:

:arrow: Ben il y a aucun écart, à l'arrêt, la voiture affiche 0 et mon compteur 0 aussi: tout va bien :lol:
Nan je déconne :oops:

:arrow: J'ai comparé avec une C4, elle roulait à 64, j'étais juste en dessous de 70, donc c'est possible qu'il y ait un écart d'une dizaine de km/h à 130
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: pignon de boite

Messagede Toopack le 21 Mai 2008 12:35

bah, il y a une différence non innocente dans cette prise de vitesse, la roue arrière de 17 au lieux de 18 + pneu haut ...... mine de rien tu démultiplies un chouilla plus, tu souffres moins de l'effondrement de puissance en haut de courbe CQFD :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: pignon de boite

Messagede Lemotard le 21 Mai 2008 12:49

Pour ce qui est du pignon de 17 mon dtr le tirait parfaitement avec de tres bonnes accélerations et 135 en pointe, j'avais pas mal de couple avec les modifs faites.
La preuve à chaque ballade je larguais tout le monde sur petites routes et je suivais les tdr presque en pointe. :dance:
Ca tracte sans faire hurler même si je vais me faire engeuller par Toopack qui va me dire qu'il faut rouler dans les tours pour en tirer quelques cv :oops: :mrgreen: !
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: pignon de boite

Messagede Lemotard le 21 Mai 2008 12:51

aussi j'ai l'impression que les compteurs actuels sont de plus en plus optimistes! ça l'a toujours été mais là les machins plastique façon jouets ça ne m'inspire que peu de précision...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: pignon de boite

Messagede M.King le 21 Mai 2008 12:55

Lemotard a écrit:Pour ce qui est du pignon de 17 mon dtr le tirait parfaitement avec de tres bonnes accélerations et 135 en pointe, j'avais pas mal de couple avec les modifs faites.
La preuve à chaque ballade je larguais tout le monde sur petites routes et je suivais les tdr presque en pointe. :dance:
Ca tracte sans faire hurler même si je vais me faire engeuller par Toopack qui va me dire qu'il faut rouler dans les tours pour en tirer quelques cv :oops: :mrgreen: !



Ben pourquoi t'as changé pour un 600 si ça allait bien? :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: pignon de boite

Messagede Lemotard le 21 Mai 2008 13:01

Mouarffe relativisons à un 8ème de litre bien entendu =P~ :dance:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: pignon de boite

Messagede sostris le 21 Mai 2008 13:03

En toute honnêteté, j'ai été surpris par les perfs du DTX juste débridé. Ca fait le bruit d'une trottinette électrique, et pourtant ça marche carrément bien quand tu accélères! Et puis faut reconnaitre que ça a de la gueule ces DTX...
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: pignon de boite

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2008 23:00

Toopack a écrit:tout à fait d'accord avec toi pour el'pignon di 17 sur un DTR , on a un coefficient de pénétration dans l'air .... heuuu comment dire :lol: plus proche de l'enclume que du concorde :fume: le coef de trainée doit être moins bon que celui d'un asticot :-\" ... avec tout ça t'a pas intéret de tirer trop long, mais surtout à faire en sorte de garder ton régime à puissance max .... sinon à force que les moustiques se collent sur ta visière tu recules d'un centimètre :dance: :dance:


Ben quoi çà marchait bien le 17 sur mon ancien DTR :-\" . Même avec 15 kilo de poid dans le top case :fume: .

Je persiste, le 17 est moins un problème pour les DTR/RE que pour les DTX et DTRE "2004" :shock: :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités