Le problème du pot de détente c'est que justement il ne chauffe pas partout pareil.
Le peinture Haute température est limittée à 600 degrés. Il existe de la 800 mais il parait que c'est une opération commerciale car ce type de peinture ne peut scientifiquement pas résister à plus de 600 degrés.
En plus les peintures dont on parle ne sont pas "spécial pot de détente 2 temps" et on ne demande pas à la peinture à résister à un échauffement rapide à 600 degrés, puis à un refroidissement rapide quand on passe dans une flaque d'eau, puis à la résistance à l'abrasion des divers saleté en provenance de la route via la roue avant, etc etc.
Normalement de la peinture HT 600 est surtout prévue pour peintre un élément statique, et tout ce qui est garantir c'est que la peinture ne va pas se décolorer à cette température. Parfois à condition d'y rester un temps limitté comme 30 minutes.
Bref pour le mot de détente de ma DTR j'avais testé divers peintures HT, et au final çà tombait toujour au même endroit, le "double coude" en sortie de cylindre.
D'ailleur quel est l'endroit qui rouille en premier sur les pot neuf yamaha ou adaptable, ce même double coude.
Comme quoi y'a pas c'est bien l'endroit qui chauffe le plus.
Et hélas j'ais demandé à mon concess yam si il ne savait aps quel était la peinture utilisée d'origine par Yam, il m'a dit que çà devait ètre un secret de fabrication, et d'ailleur depuis quelques annés le Yam "neuves" semble avoir une peinture de bien moins bonne qualitée sur le pot de détente car çà tiens pas longtemps on dirait

.
A+