Température du pot

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Toopack le 23 Mar 2007 0:25

Puisque tu n'as même pas pris la peine de chercher je l'ai fait pour toi :lol:

http://perso.orange.fr/smart2000/thermometrie2.htm

tu regarderas les limitations d'emploi ( atmosphère de travail ) j'ai la flème de chercher :wink:
Qu'il existe des sondes à 2000° ne me dit pas si tu peux l'utiliser dans un moteur en fait ! :wink:
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Messagede OliVe le 23 Mar 2007 10:37

salut toopack

excuse si le ton etait un peu agressif, c'était pas le but :lol:
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Messagede Toopack le 25 Mar 2007 15:17

Ok Olive :!:

Bon ce week-end j'ai contacté un pote ......... banal vous allez me dire :lol:
Ha vi, il bosse sur des turbopropulseurs

je lui ai bien entendu exposé notre sujet de discution ....... il m'a juste rappeller une chose : des sondes très hautes temps existent depuis longtemps mais avec un temps de réponse suppérieur à 20 secondes, l'intéret est complètement nul en motorisation ......

Il m'a confirmé qu'aujourd'hui ( et c'est tout à fait rescent ) nous serions capable de prendre des températures directement en chambre de combustion :wink:

Pour le moment c'est encore un sujet de recherche et n'est pas utilisable pour des raisons de:

tenues (fiabilité quoi)
énormément de soucis d'étanchéité
cout de maintenance astronomique

Allé j'arrète avec avec ce sujet, il ne fera pas avancer plus vite ma bécanne :lol:
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Messagede OliVe le 26 Mar 2007 13:35

de plus c'est vrai que dans un four électrique à 1300° on n"a pas besoin d'une grande précision pour cuire de la poterie ou des émaux.

donc rien à voir avec une sonde thermique pour un moteur
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Messagede Toopack le 28 Mar 2007 11:53

pour y voir plus claire sur les températures d'un moteur à combustion internes :

LA DISTRIBUTION (suite)

- Matériaux pour la culasse:
- fonte grise
acier
- Dans tous les cas, un durcissement de la portée est nécessaire (trempe, cémentation, …).

- Les soupapes régissent l’entrée et la sortie des gaz dans la chambre et assurent l’étanchéité
de celle-ci durant la phase de compression et de combustion.

- Les soupapes sont sollicitées thermiquement (700 °C échappement).

- Il y a risque de matage des sièges de soupapes et risque de grippage de la queue de soupape.

- L’incident le plus grave est le « grillage » de la soupape d’échappement qui survient lorsqu’un dépôt
empêche la fermeture de la soupape et que des gaz de combustion s’échappent en échauffant
de manière excessive son extrémité.

- Les soupapes de grande série sont en acier Nickel-Chrome.

- On rapporte parfois un cordon de stellite (alliage à base de Cobalt et de Chrome) sur la portée pour la durcir.

- Pour des moteurs très chargés on dispose de soupapes creuses partiellement remplies
de sodium ou de sels de lithium et potassium.
- fonte à graphite sphéroïdal
- acier
- Dans tous les cas, un durcissement de la portée est nécessaire (trempe, cémentation, …).

- Les soupapes régissent l’entrée et la sortie des gaz dans la chambre et assurent l’étanchéité
de celle-ci durant la phase de compression et de combustion.

- Les soupapes sont sollicitées thermiquement (700 °C échappement).

- Il y a risque de matage des sièges de soupapes et risque de grippage de la queue de soupape.

- L’incident le plus grave est le « grillage » de la soupape d’échappement qui survient lorsqu’un dépôt
empêche la fermeture de la soupape et que des gaz de combustion s’échappent en échauffant
de manière excessive son extrémité.

- Les soupapes de grande série sont en acier Nickel-Chrome.

- On rapporte parfois un cordon de stellite (alliage à base de Cobalt et de Chrome) sur la portée pour la durcir.

- Pour des moteurs très chargés on dispose de soupapes creuses partiellement remplies
de sodium ou de sels de lithium et potassium.






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Températures de flamme en fonction de la richesse
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Messagede kenny le 08 Avr 2007 9:48

Tiens une photo du bloc de l'audi R8 sur banc, je pense que la on dépasse largement les 600° :D

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Messagede Powercket le 08 Avr 2007 10:21

Pour le plaisir des yeux et des oreilles. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=MLjMYbwOQWU
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Messagede Toopack le 08 Avr 2007 10:45

On ne peut pas aimer la mécanique et ne pas aimer çà :wink:
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Messagede kristian le 08 Avr 2007 19:57

pas besoin de prendre une audi a8.... ça je l'ai vu en vrai sur un collecteur de 1800 de picassoen pleine charge... pour faire plus joli on a eteint les lumières du banc => alerte incendie et les pompiers.....
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Messagede kenny le 08 Avr 2007 22:56

kristian a écrit:pas besoin de prendre une audi a8.... ça je l'ai vu en vrai sur un collecteur de 1800 de picassoen pleine charge... pour faire plus joli on a eteint les lumières du banc => alerte incendie et les pompiers.....


J'ai pris car j'avais une tres jolie photo sous la main, je sait tres bien que beaucoup d'autres voitures peuvent atteindre le meme résulstat.
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