Pistons pour DT200/WR200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pistons pour DT200/WR200

Messagede armani94fr le 01 Mar 2007 2:18

Bonsoir, je regardais les pistons pouvant se monter pour un 200WR ou 200DT visiblement entre 67 et 68 ca monte sur les deux cylindres.

J'ai trouvé chez Wiseco soit les pro-lite pour le DT200 soit du standard Wiseco pour le WR200.

Les Wiseco Pro-lite m'on l'air pas mal du tout, dispos de 66.7 à 68.0 pour le DT200 contre 66.8 à 68.5 en Wiseco standard pour le WR200.

Je vais faire realeser et Nicasiler et monter un 68 je pense. l'operation est necessaire car le cylindre n'est pas en super état.

Rien de dispo chez Vertex, ou sinon le santard Yam, qu'en pensez vous, avez vous des echos sur les pro-lite de chez Wiseco ou autres conseils à formuler ?

Coté cage à aiguille existe t'il mieux que le standard yam coté solidité ou qualité de roulement ?
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2007 3:18

Salut.

Moi je vois juste que tu parle de renikasylage. Je croyais que c'était chemisé fonte non :?: .

Aprés vient une question qui serait à poser non pas pour le DTR 200 ou le WR 200 mais pour toutes 2 temps yam en général:

des divers marques d'adaptable qu'elle sont les différences niveau eprfs entre les divers piston proposé, les différence niveau qualitée, et mis à part le prix normalement inférieur çà vaut quoi comparé aux pistons d'origine de Yam?.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede armani94fr le 01 Mar 2007 11:26

Sur mon Cyl de WR200, je ne vois pas de chemise fonte en tout cas.

Pour le prix Wiseco ou Vertex ne sont pas spécialement moins cher.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2007 13:51

Et ben, si c'est pas chemisé fonte çà va pas ètre donné le renikasylage.

POur les kit piston "adaptable" ben le kit complet reviens souvent, pour les 125, entre 90 et 110 Euro alors que pour Yam çà serait plutot 130/150 Euro.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Différents pistons

Messagede poirson le 03 Mar 2007 10:38

Salut,

Moi je pense qu'il y a deux grandes catégories de pistons:
-pistons coulés, avantage: poids et inconvénient: durée de vie
-pistons forgés, avantage: résistance à l'usure, revétement anti friction, résistance accrue lors d'utilisation intensive, inconvénient: +lourd

En ce qui concerne les prix, ça se tient.

Si ton cylindre doit être refait, contacte la Sté: Niquasil France; il y a un an ils m'ont refait un cylindre de Wr et mon facturé un piston Technium pour 82.4 euros seulement! en plus ils sont super sympa!

Je pense que pour les moteurs 2 tps il n'y a plus vraiment de mauvais piston! :wink:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede armani94fr le 05 Mar 2007 1:15

Merci, effectivement j'avais deja contacté Niquasil France, très sympa.

Je viens de voir que Wossner fait des des 68.95, d'après les recherches cette marque est assez réputée pour la qualité de ses produits.

Il semble que ce soit des forgés comme Wiseco, question poids impossible de comparer, je ne trouve pas d'infos pour le moment.

Pour les Wiseco pro-lite , ca se trouve aux US à moins 90$ livré en France, contre plutot dans les 120€ en France.

Pour les Wossner c'est plutot sans les 120€ sur Ebay Allemagne, pas donné et question dispo par la suite ??
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede SEBLOB le 18 Mar 2007 22:35

Quelle est la différence entre un piston de DT200R et un de WR200?

Car mon piston actuel sur mon haut moteur de DT200R est en 66.50, tandis qu'il y a 0.2mm de jeu avec le cylindre, lequel porte encore des traces d'usinages. Il aurait été réalésé "trop large" d'aprés le mécano Yam :? .

Bref il me faut un nouveau piston de + de 66.5mm et réaléser le cylindre en conséquence.

Chez Blue Oil les pistons de 200 DTR s'arrètent en 66.5, tandis qu'il vendent des pistons de WR200 en 66.74 mm et 67 mm.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 19 Mar 2007 0:03

Oui Wössner est très bien, piston forgé only, et en taille à foison :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 19 Mar 2007 0:16

SEBLOB a écrit:Car mon piston actuel sur mon haut moteur de DT200R
??? t'as ça sur le lightburner???
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede armani94fr le 19 Mar 2007 0:23

C'est vrai que chez Wossner il y a du choix

et pour répondre à SEBLOB les cotes dispo sont les suivantes :

66,73mm, 66,93mm, 67,43mm, 67,93mm, 68,43mm, 68,93mm

On les trouve à 120€ sur Ebay allemage, si vous avez d'autre sources :)

Je pense que quitte à réalser je vais passer en 68.43 car au dela j'ai peur que ca fasse bcp (Yam donne 68.5 je crois en cote maxi)

J'enmenerais le piston chez le realeseur qui fera aussi le niquasilage, histoire d'eviter les recentes mésaventures vues sur le forum.

d'aspect les pistons sont noir (taitrement de suface), il parait que c'est bien pour le rodage entre autre.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede SEBLOB le 19 Mar 2007 2:16

kristian a écrit:
SEBLOB a écrit:Car mon piston actuel sur mon haut moteur de DT200R
??? t'as ça sur le lightburner???


Pas pour le moment, mais je vais mettre çà :wink: .

Pour le moment ma lightburner c'est juste un cadre avec une fourche et une roue avant :roll: .
Cet aprés midi j'ais démonté la roue arrière, et je me suis attaqué au démontage du bras oscillant pour le remplacer par celui en Alu du 200 DTR. Au niveau du système de biellettes y'a des roulements à paliers qui sont dans un de ces état :shock: :? .... WD 40 à donf :roll: .

C'est vrai que chez Wossner il y a du choix

et pour répondre à SEBLOB les cotes dispo sont les suivantes :

66,73mm, 66,93mm, 67,43mm, 67,93mm, 68,43mm, 68,93mm


Mais donc que çà soit un piston de DT200R ou de WR200 on s'en fiche, c'est pareil?

Je pense que quitte à réalser je vais passer en 68.43 car au dela j'ai peur que ca fasse bcp (Yam donne 68.5 je crois en cote maxi)


Ben chez Yam visiblement y'a pas de piston de plus de 66.5 mm :? .

Dans ton cas, ben plus tu réalèse "gros" et plus çà augmente la cylindrée, mais d'un autre coté vaut peut ètre mieu garder de la marge.
Moi puisque c'est "grillé" pour le 66.50, ben je vais juste faire la taille au dessus, ou 2 tailles mais pas plus :wink: .

Au fait j'ais jamais fait réaléser de cylindre. Je sais que chez Yam ils m'ont dit que çà coutait 50 Euro HT, mais çà se passe comment :?: .
Il vaut sans doute mieu que je commande d'abord le piston (pas chez Yam vu que y'en a pas de plus de 66.50 donc) et que j'amène le piston le jour ou je porte le cylindre à réaléser, comme çà ils peuvent le mesurer si ils veulent, non?

Vous connaissez d'autre boutiques que Blue Oil qui vendent des kits piston pour 200DTR/WR ?

Car pour le moment chez blue Oil y'a juste:
-piston 200 DTR Wiseco 66.00 107.74 Euro
-piston 200 DTR Wiseco 66.50 107.74 Euro
-piston 200 WR Wiseco 66.74 119.60 Euro
-piston 200 WR Wiseco 67.00 119.60 Euro

Bref y'a pas un choix énorme :? ...
Donc si vous conaissez d'autres boutiques mis à part EBay :wink:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 19 Mar 2007 2:35

:wink: regardes ici tu as du tecnium forgé de 66 à 68mm http://www.londinieres.com/PBSCCatalog. ... ID=1207006 il y a aussi du wiseco de 66 à 68mm http://www.londinieres.com/PBSCCatalog. ... ID=1207004
http://www.londinieres.com/PBSearch.asp
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 19 Mar 2007 2:46

merci Phifi, je conaissais pas ce site :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede armani94fr le 19 Mar 2007 23:18

Sur le catalogue Wiseco ils donnent 68.5 Maxi pour pour le WR200 et 68 pour le DTR 200, par contre les pistons pour le DTR dont des pro-lite (pas pour le WR)

probleme chez les distributeurs ils ne précisent pas ce qu'il vendent en réalité. Sinon pas de différences entre les modeles WR ou DT.

Je ne vois pas le probleme à acheter du Wossner sur Ebay en allemage, j'ai jamais eu à me plaindre, les gens sont réglos et les transactions assurées si c'est par Paypal.

Pour le WR le cylindre est niquasilé, pour le DT je ne sais pas. Je pense le faire faire chez revaltec, ils sont en seine et marne et je prefere me deplacer plutot que de risquer que le cylindre ne se perde à la poste !
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede SEBLOB le 20 Mar 2007 22:51

Bon ben moi je viens de commander un piston en 67 mm chez Blue Oil
(problème avec ma "petite" carte bancaire chez Londinière ...).

Sur le site c'est un piston de WR, mais bon, c'est un Wiseco, et c'est le même "code" que le Wiseco de 67 mm POUR DT200R que sur le site de Londinière. (599PS chez Londinière, 599P4 chez Blue Oil et 599P2 sur mon piston actuel en 66.5 :wink: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités