Haut moteur 4GM neuf sur TDR Dernier conseil avant remontage

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Haut moteur 4GM neuf sur TDR Dernier conseil avant remontage

Messagede Jessykiller le 04 Mar 2007 5:58

Salut à tous.
Ca y est, j'ai trouvé sur ebay un haut moteur complet neuf réalésé de TZR 4GM (Bihr racing).
J'aurais aimé savoir si j'ai fait le bon choix concernant le bas moteur:
:arrow: boite de vitesse avec 2nde et 3e de TDR, 5e de TZR et 6e de TDR, la 5e de TZR étant plus courte...
:arrow: Démultiplication 17*51 ou 16*47
:arrow: Carbu 32 en attente (au fait, ou trouver une pipe 32 ou une modif fiable)

:arrow: Pensez-vous indispensable les modifs que je vois ça et là comme
clapet carbone, modif boite à air, avance à l'allumage, limage de valve? Si oui comment les faires?

:arrow: Qu'est qu'il manque à votre avis?

Merci d'avance...
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Messagede arno le 04 Mar 2007 10:35

tu peux limé ta valve si c'est nécessaire,les clapets,l'avance pas de problème,la boite à air et carbu 32 ensemble .pour ta boite et transmission finale,c'est selon ce que tu désire (accélération ou pointe)c'est un compromis.as tu un pot gros volume ?si tu sais changé la 6 tdr par un 6 tzr c'est mieux (écart moins important)
tzr 4: 1.143 tdr 4: 1.143
5: 1 5: 0.957
6: 0.917 6:0.818
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Messagede Jessykiller le 04 Mar 2007 16:19

Tu me conseilles donc de mettre tous les rapports courts?...
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Messagede Jessykiller le 04 Mar 2007 16:21

J'ai une ligne complete Gianelli
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Messagede arno le 04 Mar 2007 20:50

oui,car sinon tu vas avoir un trou entre la 5 et 6.après,une fois toutes les modifs faites,tu ajustes ta tramsmission finale :wink:
le carbu de 32 sans ligne n'apporte pas grand chose par contre avec, ça vaut la peine
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Messagede Jessykiller le 04 Mar 2007 22:10

J'ai beau chercher un carbu 32, je trouve pas facilement mais pensez-vous que le Dell ortho 34 d'origine de l'aprilia RS peut faire l'affaire?
Comment modifier le pipe ou en trouver une qui accepte le 34?
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Messagede Grolik le 04 Mar 2007 23:00

run&burn en avait fait réaliser une sur-mesure par un atelier de méca à partir de plans...
Tu peux aussi passer celle d'origine au four, la fourrer avec un gabarit et la laisser refroidir, un tzr-iste l'a fait pour obtenir une pipe de 32 ;)
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Messagede phifi le 04 Mar 2007 23:25

:wink: J'ai une pipe d'origine que j'ai adaptée à un carbu de 34 et ça va très bien.
Il suffit de la chauffer progressivement au décapeur thermique pour l'assouplir, puis d'utiliser un tuyau du même diamêtre que l'entrèe de ton carbu que tu laisses en place au moins 3 jours, comme ça la pipe se sera faite.
Ensuite avec différents grains de papier de verre tu adaptes l'intérieur de la pipe au bon diamètre.
:arrow: Pour la transmission j'utiliserais soit le pignon de 6 de la TZR, ou les pignons de 5 et 6 de la TZR.
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Messagede Jessykiller le 04 Mar 2007 23:35

Et que penses-tu du dell ortho 34 de l'aprilia sur ma modif?
J'ai vu mettre des filtres air conique en lieu et place de la boite à air sur TDR... Qu'en penses-tu?
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Messagede phifi le 04 Mar 2007 23:58

:wink: le carbu des 4GM est à l'origine un dell'orto de 32 mais avec la même référence que le 34 dont tu parles, donc ça devrait marcher!!!
Mais les dell'orto font 43mm de diamètre externe coté pipe, alors que les mikuni et keihin ne font que 40, ce qui fait qu'il te faudra absolument une pipe de 4GM (90€ neuf !!!) si tu veux monter un dell'orto.
Pour le filtre, si il est bien protégé des intempéries alors pourquoi pas, même si une boite à air modifiée sera toujours mieux adaptée.
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Messagede Jessykiller le 05 Mar 2007 0:27

Ok... Merci du renseignement... Je vais voir mon concessionnaire et je vous tiens au courant...
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