Question vilo

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question vilo

Messagede luk16 le 05 Mar 2007 20:04

Bonjour @ tous.
Suite à une révision chez mon concess (6000 Km) le mécano m' a dit qu 'il faudrai prévoir le changement des roulements de vilebrequin.
Il y aurais un peu de jeu. Pensez-vous qu' il faut les changer après si peu de km et est ce une réparation couteuse ? Il n' a pas eut le temps de me faire un devis.
Merci d' avance pour l' info et @ bientôt
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede SEB4LO le 05 Mar 2007 20:43

faudrait voir a changer de concess !

( sauf si tu tourne a 12000 Trs et l huile de tondeuse )

j ai fait 27 000 Km a toc ( je suis pas un tendre avec les moteurs ) avec le meme vilo et il était meme pas mort ....
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Toopack le 05 Mar 2007 20:44

Qu'entends tu par 6000 km :?:
tu es certain que ta moto a 6000 km :?:

des roulements de villo "peuvent" encaisser 50 000 km avant de donner des signes de faiblesses :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 05 Mar 2007 21:54

Salut.

Comme tu parle de la révision des 6000, je pense donc que ta moto n'a vraiment QUE 6000 km.

Si vraiment ton concess te parle de changer tes roulements de vilebrequin car ils commencent à avoir du jeu..............................çà sent grave l'arnaque.

Surtout qu'a la révision des 6000 je sais plus exactement ce qui est fait sur la moto mais je pense pas que le mécano touche à quoi que ce soit niveau moteur.
DOnc juger de l'usure des roulements de vilo "comme çà", sans toucher au vilo............ :roll:

Pour info, les roulements de vilo chez Yam coutent 30 Euro je crois. Il en faut deux donc 60 Euro les deux. Par contre pour pouvoir les changer il faut sortir le moteur du cadre, sortir le cylindre, et ouvrir le moteur en deux.
Bref pas mal d'heures de main d'oeuvre en perspective.

Mais comme dit précédemment çà dure facilement 50 000 bornes des roulements de vilo, alors qu'ils commencent à ètre usé à 6000....

Les roulements de vilo de la DTR que l'on m'a volée était toujour bon à 42000 km aprés avoir vécu au moins 2 amorcse de serrages et avoir donc bouffé de la limaille (et encore je sais pas ce qui leur était arrivé avec l'ancien proprio puisque le piston était quand même en cote 56.25 pour 27000 bornes quand je lui ais acheté).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede luk16 le 05 Mar 2007 22:08

Oui elle a vraiment 6000 km
C 'est durant l' essai, après la révision, il a trouvé qu' a un certain régime moteur, il y avait des vibrations et il en a déduit que c' était les roulements de vilo a changer. Comme je ne connais pas très bien je vous demande conseil, c' est tout.
merci.
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede TOMTOM le 05 Mar 2007 22:14

luk16 a écrit:il a trouvé qu' a un certain régime moteur, il y avait des vibrations et il en a déduit que c' était les roulements de vilo a changer.


pour etre sur, il va te changer le moteur...

change de mecano!!!

on voit vraiment de tout... :evil: :evil:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede SEBLOB le 05 Mar 2007 22:25

luk16 a écrit:Oui elle a vraiment 6000 km
C 'est durant l' essai, après la révision, il a trouvé qu' a un certain régime moteur, il y avait des vibrations et il en a déduit que c' était les roulements de vilo a changer. Comme je ne connais pas très bien je vous demande conseil, c' est tout.
merci.


Ben est ce que toi tu trouve qu'a un certain régime moteur ta bécanne vibre anormalement?

SI oui tu peux toujour la porter à un autre garagiste moto pour qu'il fasse un petit test et qu'il te donne son avis.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

j vais suivre vos conseils

Messagede luk16 le 05 Mar 2007 23:25

Bon j' ai appelé un pote qui cours en motocross. Bon il a une ktm mais il fait tte sa mécanique lui même. Je lui ai exposé le problème et il trouve ça très étrange. Je vais le voir mercredi soir, il va la tester pour voir.
Moi je ne trouve pas de vibrations particulières mais pour être sur il faudrai tester avec une autre dtr.....
Je vous tiens au courant.
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede OldTimer le 05 Mar 2007 23:42

Facile à repérer soit même, un roulement foutu, tu démarres et penche la bécane, soit un gros tac tac est là et augmente soit il diminue..

Un roulement mort à 6000 kms sur un DT.. faut oublier de l'huile et à repétitions !

Si en plus c'est le concess a qui tu as acheté la bécane et fait la rév des 1000.. euhh big oups.. y'a du foutage de gueule dans l'air.

Perso je regarderai plutôt du coté du niveau et de la qualité d'huile de la boite si bruit il y a, ou plus simplement un truc déserré.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede phifi le 06 Mar 2007 10:35

:lol: soit il y avait un défaut pour que les roulements soient morts à 6000 kms (donc dans ce cas là il faut tenter de se les faire rembourser par Yam), ...ou alors ton concessionnaire est un gros arnaqueur (ce qui est plus probable je pense).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

c' était une occaz....

Messagede luk16 le 07 Mar 2007 14:10

OldTimer a écrit:Facile à repérer soit même, un roulement foutu, tu démarres et penche la bécane, soit un gros tac tac est là et augmente soit il diminue..

Un roulement mort à 6000 kms sur un DT.. faut oublier de l'huile et à repétitions !

Si en plus c'est le concess a qui tu as acheté la bécane et fait la rév des 1000.. euhh big oups.. y'a du foutage de gueule dans l'air.

Perso je regarderai plutôt du coté du niveau et de la qualité d'huile de la boite si bruit il y a, ou plus simplement un truc déserré.


En fait j' ai acheté cette dtr en mars 2006, elle avait 2500 km. Elle a été révisée avant la vente. J' ai toujours utilisé de l huile r2000 et j' ai vérifié régulièrement le niveau d' huile de boite.
J' ai fait un essai en penchant la moto et en accelerant mais je ne trouve pas de bruit particulier. lorsque j' écoute près du bas moteur il y a des bruits mais je sais pas si c' est normal ou pas.....Mais je vais aller faire écouter tout ça à quelqu' un et je vous tiens au courant.
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede phifi le 08 Mar 2007 19:07

:wink: en premier, enlêve le cache de l'allumage et vérifie à la main si il y a du jeu de haut en bas en faisant bouger le volant magnétique.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

verdict ................. rien du tout

Messagede luk16 le 12 Mar 2007 14:07

Voila, mon moteur n' a rien du tout. Samedi, avec mon pote qui fait du cross, nous sommes allez ds une autre concession yamaha ( à cognac ), car il connait très bien le gérant.
il a fait venir un des mécanos qui connais parfaitement les dt, il a écouté, il l' a essayé et il m' a dit que tout était nickel. je suis rassuré mais aussi dégouté que l' autre concessionnaire est essayé de m' enfler......
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2007 14:35

Si cette concession Yam à Congnac n'est pas exagérément loin de chez toi, comme ils ont l'air d'y ètre sérieux, et bien voilà alors ton nouveau concess :lol: . Et l'autre tu l'oubli complètement.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 68 invités