Bouchoner le neiman

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Bouchoner le neiman

Messagede orlins le 05 Mar 2007 21:42

Yo !

Séquence bidouille à deux balles,


Vous avez certainement eu des problèmes de neimans bloqués, qui coincent, qui grippent.

Les journées sous la flotte qu'endurent nos brêlons ne sont pas vraiment là pour nous aider.


Un coup de graisse praphitée et hop ca repart pour quelques temps, mais ca tient pas trop longtemps.

Avec nono46, on s'est dit en déconnant :

Faut bouchoner le néiman quand la belle reste la journée sous la pluie ! Au départ, j'avais pensé à mettre un bouchon de Ketchup, pis on est parti sur des délires...mais cela dit :

... lui, il à trouvé un bouchon en plastique de bouteille d'eau qui rentre pile poil autour du néiman. Ca marche super ! la capote de l'ANNEE !!!

Comme ca la flotte, elle rentre plus, je sais c'est con, mais ca coute pas cher et en prévention, c'est tellement coooool.

A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:21, édité 6 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede Dr_phobos le 05 Mar 2007 22:57

Ahhh merci :(

car ca fait un mois j'en CH** pour la fermer ou l'ouvrir ce satané neiman :(
galere serieusement parfois je reste 1/4 d'heure à me dépatouiller pour trouver le clic qui fait que la clef tourne bien.. j'ai l'impression d'etre un combrioleur devant un coffre fort !

oui j'ai constaté ca jsute apres une bonne journée sous la flotte, ma belle devient capricieuse ! j'ai mis de l'huile 3 en un ca va un peu mieux mais ca n'arrange pas les choses !

Ok, je ferai cette bidouille ca va etre un peu ridicule avec un bouchon de YOP ou autre :) mais au moins ca m'evitera de galerer.

Sinon, à part l'huile pour remettre la mecanique huilée tip top y'a un truc à faire?

Merci pour l'astuce.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede orlins le 06 Mar 2007 0:00

Salut,

Sinon, à part tartiner le contacteur à la graisse graphitée, y'a pas de solution miracle.

Peut-être que le YOP va nous sauver la vie !


A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

boucon

Messagede NONO 46 le 06 Mar 2007 0:05

noooooooooooon ! c'est pas du yop, c'est VOLVIC arômatisé :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede Idlanob83 le 06 Mar 2007 0:15

C'est vraiment une bonne idée que tu as eu là, NONO, mais dis moi, tu avait une bouteille d'eau chez toi ?
Elle devait dater..... :lol:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede NONO 46 le 06 Mar 2007 0:19

Idlanob83 a écrit:C'est vraiment une bonne idée que tu as eu là, NONO, mais dis moi, tu avait une bouteille d'eau chez toi ?
Elle devait dater..... :lol:


ah oui de la 1912, la meilleure, et c'est pas avec le rosé du Var que je vais m'étouffer :lol:
NONO 46
 


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités