Bloc compteur sur DTRE

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Bloc compteur sur DTRE

Messagede SR Crossing le 07 Mar 2007 0:22

Salut,

Je voulais monter un compteur de DTR sur une DTRE.
Uniquement la partie compte-tour enfaite. Je voudrais savoir comment était fait le circuit electrique, si le capteur était déja préinstallé, et si on pouvait mettre uniquement la partie de droite.
J'ai cru voir qu'il fallait couper le bloc en deux... Comme les quatres voyants que je supprime sur la mienne sont déjà dans le compte-tours, je pense qu'il n'y a pas de probleme à ce niveau ...
Donc si quelqu'un a déjà essayer, ou c'est ca, je serait interrésé, merci :wink:
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 1:22

Salut.

Ben le compte tour des anciennes DTR et DTRE est mécanique, et sur ta bécanne il risque de manquer le mécanisme qui va relier le compte tour au moteur via un cable qui tourne dans une gaine.

Mais bon, Comme Yam a c'est sans doute contenté de ne pas installer les composants à l'intérieur du moteur et de boucher la sortie de la "prise du comtpe tour" sur le carter moteur, il doit suffire d'installer les pièces d'une "vieille" DTR ou DTRE.

Pour les voyants, ben doit suffire de relier les fils, voir peut ètre plus simplement de débrancher les ampoules avec leur file, et de les reclipser dans le compte tour :wink: .

Par contre vu que la jauge de température a été remplacée par un voyant, je pense que la sonde n'est pas la même qu'avant, et que celle des dernière DTRE et DTX marche plutot comme un intérupteur. SI te lest le cas, alors là encore suffit d'acheter une sonde d'une "vieille" DTR ou DTRE et de l'isntaller à la place et de relier le fil au compte tour.

Pour ce qui est de couper le bloc en deux, non, les DTR et DTRE de l'époque ont bien un compteur et un compte tour indépendant l'un de l'autre :wink: .

A+
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Messagede KubZ le 07 Mar 2007 2:00

SEBLOB a écrit:Par contre vu que la jauge de température a été remplacée par un voyant, je pense que la sonde n'est pas la même qu'avant, et que celle des dernière DTRE et DTX marche plutot comme un intérupteur. SI te lest le cas, alors là encore suffit d'acheter une sonde d'une "vieille" DTR ou DTRE et de l'isntaller à la place et de relier le fil au compte tour


comme je l'ai déja di je pense, sisi, c'est bien la même sonde :wink: c'est la led qui joue le role d'interupteur ^^ mais la sonde est toujours la même d ailleur elle s allume progressivement la led
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 5:04

OK :wink: .

Ca fait çà de moins à acheter alors pour monter un compte tour de DTR/RE jusqu'a 2003 sur une DTRE depuis 2004 ou une DTX :wink: .

A+
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Messagede SR Crossing le 07 Mar 2007 16:51

Merci les gars pour ces reponse completes :wink:
Je pense que je vais monter tout ca alors, ca fera mieux que les nouveaux compteur numerique type "stage 6" et tout...
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Messagede phifi le 08 Mar 2007 19:06

:wink:Avant d'acheter le bloc compteur, vérifies qu'il y est bien le systême d'entainement du compte tour dans le carter moteur, sinon il faudraa te le procurer aussi.
C'est simple à mettre en place, mais il faut quand même retirer l'embrayage si il te faut mettre le systême d'entrainement.
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Messagede Owaz le 08 Mar 2007 20:35

Justement je suis vraiment super surieux de savoir si le mécanisme est toujours à l'intérieur ou pas. car j'ai pas envie de tout démonté mais j'aimerai bien monté un compte tours quand même.

Et comme jveux un compte tours analogique... exit le stage 6.

Il y avait d'ailleurs déjà un topic sur la question, mais la réponse n'a jamais été apporté :(
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Messagede SEBLOB le 08 Mar 2007 22:08

Ben moi je pense que Yam a viré tout ce qui ne servait plus du fait de la supression du compte tour.
Donc le pignon blanc en téflon qui était entrainé par la cloche d'embrayage doit plus ètre présent ainsi que le reste du mécanisme.
Mais doit juste y'avoir à tout remetre en place :wink: .

Pour info, le mécanisme de la "prise de compte tours" est visible page 43 de la revue technique 96 (téléchargeable sur le forum si tu l'as pas) :wink: .

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Messagede phifi le 09 Mar 2007 11:56

:wink: En enlevant le bouchon d'huile de boite il suffit de regarder si le pignon blanc est présent.
Si il est là ça se voit au premier coup d'oeil.
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Messagede SR Crossing le 25 Mar 2007 1:06

Merci pour toutes vos réponses :wink:
Ayant compris que ce sera la misere pour récuperer un systeme complet de compte tour dtr avec engrenage et tout, je me rabat sur les compte tour adapatables...
J'ai trouvé ca sur maxiscoot, ca se branche sur le cable e la bougie je crois... ma question serait, est ce que c'est compte tour 50 sont "fiables" sur 125 ? merci d'avance :wink:
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... 47def72967
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Messagede Toopack le 25 Mar 2007 1:10

oui çà fonctionne :wink:
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Messagede SEBLOB le 25 Mar 2007 3:23

Pour les pièces d'engrenage pour faire fonctionner un compte tour d'origine de DTR/RE ben c'est pas forcément la misère à trouver, car faut déja chercher.

Bon, il parait que le mécanisme n'est pas le même entre un 200 DTR et un 125 DTR (mais je pige pas pourquoi cependant), mais j'ias un bas moteur de 200 DTR en "mauvais" état, et j'en attend un en bon état pour le remplacer.
Bref, une foi fini de remonter ma bécanne j'aurais un stock de pièce.

OK, moi c'est pas pour tout de suite, mais il y a peut ètre des membres qui ont dans leurs stock de pièces inutilisées un mécanisme d'entrainement du compte tour a te vendre :roll: :?:

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Messagede Toopack le 25 Mar 2007 13:32

Le plus simple reste quand même le compte tour à induction pour une adaptation c'est super clean et facile à installer qui plus est :wink: mais ce n'est que mon avis .......
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Messagede SEBLOB le 25 Mar 2007 18:25

OUi mais çà dépend ce que l'on veut :wink: .

FOrcément si on a pas de compte tour parce que l'on a acheté une DTRE depuius 2004 ou une DTX, et que l'on préfère un compte tour électronique, et bien on va pas se casser le c*l a monter un compte tour d'une ancienne DTR/RE :lol: .

Perso je trouve que c'est tellement abérant d'avoir enlevé le compte tour que j'espère que certains ont négocié un compte tour électronique avec leur Concess pour l'achat d'une DTRE ou d'un DTX :?: .

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