j'avais entendu parler d'une modif a faire sur nos carbu Mikuni d'origine :
Boucher la durite d'alimentation du PowerJet
mon probleme etant le suivant :
impossible de depasser les 9500rpm sur tous les regimes et 9000 rpm en 6 avec un psb de 17 ... au moins le moteur ne souffre pas sur l'autoroute lol
ceci etait du a une richesse excessive se manifestant uniquement a regime max ( test sur toute la plage inferieur a 8000rpm >> OK)
j'ai experimenté ce soir :
j'ai changée ma petite durite laterale qui alimente le PowerJet par une durite obstruée.
Bilan :
11000rpm sur les 5 premiers raports et 10500 en 6 !!!
le plus impressionant est de m'apercevoir que le couple max viens vers 9000rpm et que je passe de 120 a 145 kmh en pointe !!!
petit bemol quand meme :
avec la powertune , j'avais une richesse nickel chrome a tous regimes,
avec un arret cabu , en jetant un coup d'oeil sur ma bougie , c'est fort clair sur le plot central ....
j'me demande si en enrichissant un peu via la vis de reglage ca va passer ou s'il faut que je baisse mon gicleur principal et debouche mon powerjet ....
bref je pense avoir bien compris l'utilité du powerjet, mais n'arrive pas a expliquer pourquoi dans mon cas, la perte de perf est si enorme

Si quelqun a des conseils ou des experiences similaires ... j'suis preneur !!!
A+ les Bikers gaf sur la route et GAZZZZzzzzz !!!!