Petite Modif sur Mikuni 28

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Petite Modif sur Mikuni 28

Messagede arnocfr le 07 Mar 2007 21:00

Bonjour,
j'avais entendu parler d'une modif a faire sur nos carbu Mikuni d'origine :
Boucher la durite d'alimentation du PowerJet
mon probleme etant le suivant :
impossible de depasser les 9500rpm sur tous les regimes et 9000 rpm en 6 avec un psb de 17 ... au moins le moteur ne souffre pas sur l'autoroute lol
ceci etait du a une richesse excessive se manifestant uniquement a regime max ( test sur toute la plage inferieur a 8000rpm >> OK)
j'ai experimenté ce soir :
j'ai changée ma petite durite laterale qui alimente le PowerJet par une durite obstruée.
Bilan :
11000rpm sur les 5 premiers raports et 10500 en 6 !!!
le plus impressionant est de m'apercevoir que le couple max viens vers 9000rpm et que je passe de 120 a 145 kmh en pointe !!!
petit bemol quand meme :
avec la powertune , j'avais une richesse nickel chrome a tous regimes,
avec un arret cabu , en jetant un coup d'oeil sur ma bougie , c'est fort clair sur le plot central ....
j'me demande si en enrichissant un peu via la vis de reglage ca va passer ou s'il faut que je baisse mon gicleur principal et debouche mon powerjet ....
bref je pense avoir bien compris l'utilité du powerjet, mais n'arrive pas a expliquer pourquoi dans mon cas, la perte de perf est si enorme :(
Si quelqun a des conseils ou des experiences similaires ... j'suis preneur !!!
A+ les Bikers gaf sur la route et GAZZZZzzzzz !!!!
Dernière édition par arnocfr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
arnocfr
 
Messages: 25
Inscription: 02 Nov 2006 19:41
Localisation: 59/62

Messagede cardi le 07 Mar 2007 22:25

salut dit ça m'interress ta modif car je suis dans le meme qua que toi mais je ne voit qu'est ce que c'est le power jet alors peu tu metre une photo ou me preciser ou ça ce trouve. merci salut
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
cardi
 
Messages: 106
Inscription: 21 Nov 2004 18:40

Messagede Toopack le 07 Mar 2007 23:53

Il y en a qui ont le powerjet pleinement actif et qui prennent quand même 11 000 tr/mn :wink:

Juste à titre informatif :idea:

Le sur-riche à très haut régime est quand même une belle protection anti-serrage, je n'ai pas d'avis particulier mais c'est la réflection qui me vient à l'idée ( à part qu'il est impossible de tenir la limite "léger pauvre" avec un carbu sur toute la plage )

:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede arnocfr le 08 Mar 2007 1:03

Tout a fait dacord avec toi toopack , mais franchement si ca tourne comme cela je ne demanderai pas mieu ....
c'est vrai que le maron de ma bougie etait assez clair mais bon c pas non plus tout blanc ;)
j'aime jouer avec le feu ... mais j'aime pas me bruler !!!

Cardi , si tu ne sais pas ou se trouve la durite de powerjet , je te conseille pas d'y toucher
c un conseil apres si tu veux vraiment .....
c la durite noire qui remonte de la cuve vers le haut du carbu
a tes risk et perils
mais franchement ne touche pas si tu as pas un pote qui maitrise le reglage carbu deux temps avec toi car le risque de casse moteur et de gamelle qui va avec est bel et bien present , c'est du vecu lol

j'essayerai de poste une tof de ma bougie demain sinon
A+
Dernière édition par arnocfr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
arnocfr
 
Messages: 25
Inscription: 02 Nov 2006 19:41
Localisation: 59/62

Messagede pascal06 le 08 Mar 2007 9:47

bonjour
je suis tout a fait d'accord ,il ne faut pas le boucher car quand tu es plein gaz le gicleur principal est trop petit alors bien sur quand le bouchant le moteur prend plus de tout mais tu vas tout casser.
a+
Dernière édition par pascal06 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
pascal06
 
Messages: 99
Inscription: 02 Mar 2007 18:50
Localisation: nice

Messagede phifi le 08 Mar 2007 19:03

:wink: Augmente quand même ton gicleur principal pour ne rien casser, ...ce qui je pense ne tardera pas si tu continues à rouler comme ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEB4LO le 08 Mar 2007 19:44

phifi a écrit::wink: Augmente quand même ton gicleur principal pour ne rien casser, ...ce qui je pense ne tardera pas si tu continues à rouler comme ça.


pareil

tu vas vite tout fondre sans powerjet actif ...
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede arnocfr le 08 Mar 2007 21:18

c fait :
GP repassé de 240 a 250 et reglage vis de richesse devissée de 1,75 tour contre les 1.5 d'origine
un peu moins de perf mais 135 km/h de pointe !!!
la boite a air n'est pas un gruyere non plus ....
Bougie maron clair (café au lait)
Dernière édition par arnocfr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
arnocfr
 
Messages: 25
Inscription: 02 Nov 2006 19:41
Localisation: 59/62

Messagede SEB4LO le 09 Mar 2007 12:20

changes d huile et par exemple avec de la castol bien verte , ta bougie sera verte .....

:lol:

les bougies ne sont plus lisible sauf a couper le métal et mettre a nu l electrode apres un run d arret carb

Ca fait depuis 2000 qu il n y a plus de sans plomb et ca cause encore couleur de bougie :shock: :?

ps : TDR 4FU FULL STOCK , JUSTE MONTE PROPRE ET DEBRIDE

SANS AUCUNES MODIF ( ni gicleurs , ni boite a air , ni allumage Etc Etc )

145 SUR LE PLAT ..............
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede phifi le 09 Mar 2007 23:56

:wink: On ne peut pas tout de même dire que les bougies ne se colore plus, elles se teintent toujours selon une coloration plus ou moins foncée mais qui, comme le dit seb4lo, dépend surtout de l'huile !!!
Par exemple, avec de la castrol TSX j'obtenais des superbes teintes allant du gris clair au gris sombre, et maintenant avec de la blue oil j'ai des teintes allant du beige-marron au marron sombre.
De même selon d'où vient le carburant la teinte est plus ou moins sombre
:arrow: Donc pour encore se fier à la couleur de la bougie,il est important de faire des tests avec toujours la même huile et toujoujours l'esence provenan de la même station !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede arnocfr le 10 Mar 2007 0:18

suis ok pour la teinte qui varie en fonction du lubrifiant utilisé
qui dans mon cas est toujours le meme depuis plusieurs mois
mais la variation de foncé a clair est liée la temperature de combustion , donc au melange.
je sais c'est pas bien de shunter le powerjet ....
je vais peut etre le regretter, mais la colortune , elle , elle dit que tout est bon meme sur le bord de zone rouge ...
qui croire ????
Dernière édition par arnocfr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
arnocfr
 
Messages: 25
Inscription: 02 Nov 2006 19:41
Localisation: 59/62

Messagede phifi le 10 Mar 2007 0:43

:wink: Tu peux tout à fait shunter le powerjet, mais en augmentant frocément la taille du gicleur principal.
Le problême de la colortune est que tu ne peux pas tester avec en roulant, ...et comme la pression et la quantité d'air vont varier avec la vitesse tu n'as donc qu'une indication obtenue au point mort.
:arrow: La colortune est donc parfaite pour régler les bas régimes et éventuellement les moyens, mais pas pour les hauts...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede arnocfr le 11 Mar 2007 11:18

C'est bon a savoir ;)
encore heureux que certain forumeurs ne pensent pas qu'a "assasinner" les newbies ayant des idées mais ont un esprit critique faisant avancer le schilblique
Merci a toi Phifi
j'ai testé sur autoroute apres avoir reglé un poil plus riche :
plus de 20Km de distance en pointe et RAS pas de probleme.
les temperatures d'eau sont corectes, le moteur reagi tres bien
il faisait 14°C donc avec le printemps le risque s'atenuera peu a peu...
pour le moment je pense rester avec le powerjet shunté
A+
arnocfr
 
Messages: 25
Inscription: 02 Nov 2006 19:41
Localisation: 59/62


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 60 invités