OU est raccordé le mano contact de pression d'huile ?

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OU est raccordé le mano contact de pression d'huile ?

Messagede glide le 07 Mar 2007 22:56

Hello,
Le témoin (rouge) de pression d'huile reste maintenant constamment allumé... :shock: Malgré une baisse (faible, quand meme) d'huile moteur, Il y en a toujours dedans.
J'ai pas trouvé le manocontact sur le moteur :oops:
c'est un TDR de 09/1998 5AE et a 35Mkm Realesage fait depuis moins de 500 Km
Le pilote c'est ma fille et elle fait peu de km par semaine 50Km max. Elle aime bien cette moto mais commence a etre un peu agacée avec des trucs comme ça.... :cry:
Pouvez vous m'aider ?
Merci
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Messagede OldTimer le 07 Mar 2007 23:06

Hello, si tu cherches sur le moteur tu n'es pas arrivé..
cherche plutôt sur le réservoir d'huile :D

Si la sonde était montée sur le carbu ou la pompe à huile ben .. trop tard !! C'est quand même mieux que celà soit prit à la source avant que oups y'a plus ! donc réservoir d'huile, deux fils qui sortent.
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Messagede glide le 07 Mar 2007 23:18

Dans le reservoir d'huile (2 temps) il y a de l'huile !. Ce temoin correspondrait à l'huile de melange ?? :shock: Tu peux confirmer :?:
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Messagede OldTimer le 07 Mar 2007 23:32

Sur un deux temps, le graissage du haut moteur est séparé du graissage de la boite.

Le vilebrequin lui aussi lubrifié par le mélange Air/essence et huile comme le haut moteur.

Donc sur un Dtr/Dtx/dtre/Dtlc/Dtmx/Tdr/tzr/sachs & autres Ktm oui, si le témoin d'huile rouge du tableau de bord s'allume au point mort c'est normal, juste un controle du témoin. Si après en prise ça reste allumé, .. euh oups le reservoir d'huile 2T est bientôt vide! 100 km max de reserve !

Donc si tu regardes l'oeuil d'huile de boite.. re big oups !! ça va serrer dans pas longtemps.

Cherche un gros bouchon noir marqué Oil dessus, si le reservoir est presque vide.. estimes toi très chanceux !
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Messagede OldTimer le 07 Mar 2007 23:36

C'est un témoin de présence d'huile pas de pression.

De grandes chances que le capteur soit "aux fraises " et victime d'une fausse masse.,, cables et conexions à vérifier, voir la sonde.
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Messagede Toopack le 08 Mar 2007 0:43

Exacte, c'est le témoin de niveau huile de mélange, et comme le dis Oldtimer, il doit s'allumer au point mort puis s'éteindre une fois vitesse engagée ( sauf dans le cas ou la sonde détecte un niveau d'alerte) :wink:

Ceci dit , pas besoin de sonde ni de voyant pour voir ce niveau, tu n'as qu'à regarder le bocal 8)
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Messagede SEBLOB le 08 Mar 2007 2:17

glide a écrit:Dans le reservoir d'huile (2 temps) il y a de l'huile !. Ce temoin correspondrait à l'huile de melange ?? :shock: Tu peux confirmer :?:


OUi oui, c'est pas un moteur 4 temps, donc pas de pression d'huile, juste un voyant piloté par un flotteur pour prévenir que le niveau d'huile 2 temps devient faiblard et qu'il va faloir penser a refaire le plein en huile :wink: .
édit :arrow: (le plein en huile spécial 2 temps hein :wink: )

ET normalement il s'allume alors qu'il reste facilement 1/3 d'huile dans le réservoir :wink: .
Et comme dit précédement il s'allume aussi à la mise sous contact et quand on est au point mort.

A+
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Messagede phifi le 08 Mar 2007 18:56

Dans le reservoir d'huile (2 temps) il y a de l'huile !. Ce temoin correspondrait à l'huile de melange ?? Tu peux confirmer

Ben oui, ...sinon elle serait où l'huile moteur pour avoir un voyant de pression !!!
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Messagede glide le 09 Mar 2007 7:48

phifi a écrit:
Dans le reservoir d'huile (2 temps) il y a de l'huile !. Ce temoin correspondrait à l'huile de melange ?? Tu peux confirmer

Ben oui, ...sinon elle serait où l'huile moteur pour avoir un voyant de pression !!!


C'est marrant, j'ai l'impression que j'ai posé une question d'extraterreste :shock:
Ce qui est systematique sur un 2 temps pouvait l'etre tout aussi sur un 2 temps.....
Meme sur un 2 temps, le graissage bas moteur est assurée par de l'huile (10W/30 préconisée). Si je me souviens bien mon Kawa 250 S1 avait un temoin de pression d'huile moteur et non de niveau de graissage séparé. J'ai pas pu verifier sur la RTM je ne remets pas la main dessus :? et j'ai jamais eu le manuel d'utilisateur :(
Bon je vais faire une verif dans le bocal huile melange 8) .....y'a de l'huile, p'tet pas le plein mais suffisamment pour pas serrer ! :twisted: tout simplement un contact elec defaillant :roll:
merci OLD TIMER et SEBLOB
A pluche :mrgreen:
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Messagede phifi le 09 Mar 2007 12:01

Si tu considère que: bas moteur=boite de vitesse+ embrayage, alors oui c'est bien de la 10W30.
Mais tout le reste est graissé avec l'huile 2 temps...
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Messagede SEBLOB le 09 Mar 2007 22:04

glide a écrit:
Bon je vais faire une verif dans le bocal huile melange 8) .....y'a de l'huile, p'tet pas le plein mais suffisamment pour pas serrer ! :twisted: tout simplement un contact elec defaillant :roll:
merci OLD TIMER et SEBLOB
A pluche :mrgreen:


Ben y' surement assez d'huile pour pas sérrer, mais peut ètre qu'il en manque assez pour que çà allume le voyant d'huile :wink: .

Comme je l'ais dit précédement le voyant d'huile s'allumé dés qu'il reste qu' 1/3 ou 1/4 d'huile dans le réservoir.
Sachant que celui ci fait je crois 1,2 litres c'est certain que quand le voyant s'allume y'a encore assez d'huile pour rouler bien un plein d'essence :wink: . Mais bon, autant refaire le plein d'huile quand même :lol: .

Donc ben comme de toute façon faudra remettre de l'huile un jour ou l'autre il suffi dans ce cas de faire le plein pour voir si le voyant s'éteind (moto en utilisation :wink: car moteur en marche au point mort normalement le voyant est allumé de toute façon).

Si le voyant reste allumé, et bien alors oui, faudra chercher ou il y a un contact de foireu :wink: .

A+
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