Salut.
Niveau filtre, dans ton réservoir tu as déja les deux crépines de prise d'essence "principale" et de réserve, et ensuite tu as un mini filtre tamis sur le carbu, dans la conectique ou se branche la durite d'essence.
Mais rien ne t'empèche de rajouter un filtre a essence sur la durite.
Lequel? ben un pas trop gros pour que çà rentre facilement, mais avec ses conectiques corespondantes au diamètre de la durite d'essence.
Et transparent si possible, permettant de voir l'état d'encrassement du filtre

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Pour nettoyer ton réservoir ben çà dépend de son état.
Moi sur mon "ex" DTR j'avais divers m*rdes dans le réservoir qui avaient bouché la crépine de la réserve.
FInallement j'ais lavé çà au jet d'eau avec produit nettoyant, puis bon rincage, puis bon séchage au soleil.
Par contre si le problème c'est de la rouille qui se forme dans le réservoir, là il faut nettoyer avec eau et graviers, écrous, sable, dans le réservoir pour "gratter" la rouille qu'il y a sur les paroies. Puis super rincage et bon séchage.
ET si le réservoir est vraiment trop rouillé, ben faut l'amener à un spécialiste qui va le résiner .
A+