recharger une batterie

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Messagede laurent le 09 Mar 2007 14:36

Toopack a écrit:çà claque quand çà doit claquer :idea:

un composant est un composant :wink:

et ca vaut cher cette bestiole ????
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Messagede laurent le 09 Mar 2007 14:44

Toopack a écrit:çà claque quand çà doit claquer :idea:

un composant est un composant :wink:

bon c peut ête une fil que j'ai abime au remontage si ca se toiver.............
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Messagede pascal06 le 09 Mar 2007 14:44

se n'est pas ton chargeur puis que ta moto a démarré juste aprés l'avoir (la batterie) charger :wink:
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Messagede laurent le 09 Mar 2007 14:46

non le pb se situe soit sur un cable abimé (soit par moi soit siur le neiman)
ou comme vous dite le regul à claquer.
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Messagede Toopack le 09 Mar 2007 15:14

Bon, d'un autre coté, je viens de regarder ta signature , une 4FU c'est plus tout jeune :? dans le sen où les isolents des cables ont soufferts dans le temps ........ les cosses s'oxident et prennnet du jeux ect ....... il y a tellement de causes possibles à ton problème :?


edit: juste pour infos : la mienne de 1988, fonctionnait normalement (je l'ai acheté dans une cass en retour de vol )si ce n'est quelques petit alléas d'éclairage ...... quand je me suis mis à regarder de plus près je me suis apperçu qu'une paire non négligeable de cables étaient fondu :o le cuivre grillé ( tout noir et cassant) et pourtant çà fonctionnait :roll: et même des masse fondu :!: ( faut pas demander .......)
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Messagede laurent le 09 Mar 2007 15:16

Toopack a écrit:Bon, d'un autre coté, je viens de regarder ta signature , une 4FU c'est plus tout jeune :? dans le sen où les isolents des cables ont soufferts dans le temps ........ les cosses s'oxident et prennnet du jeux ect ....... il y a tellement de causes possibles à ton problème :?

elle est de 94 ..........................................

c'est ca mle soucis aussi vu que c'est electrique........
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Re: recharger une batterie

Messagede deltatangoromeo le 09 Mar 2007 16:31

laurent a écrit:salut à tous

suite à mes déboires de batterie, j'ai changé cette dernier il y a 3 semaines. J'ai pris la batterie la moins cher........... 25 euros...
hier matin je veux aller bosser en moto et beuuuuuuuh. pas de batterie :twisted: .
Bref hier soir je la met en charge (1 heure avec un chargeur 4ah), je fais un test : nickel. ce matin je vaisd pour la prendre et elle ne démarre pas (a la poussette). Je prends de l'essence et la elle demarre nickel. Berf cette p..... de batterie ne tient po la charge. ca m'apprendra à pas voiloir mettre cher dans une batterie de moto
D'ou mes questions :

* est il possible de mettre en charge la batterie sans enlever un cable de la batterie (genre sans enlever le cable positif) ?

* pour éviter une décharge, le vendeur m'as dit de la débrancher dès que je roulais po. si j'enlève mon fusible et que he laisse le + et le - de cablés, la batterie va t'elle se vider ?


Merci de m'avoir lu et de vos réponses




Salut

Ta moto est un TDR si j'ai bien compris donc, démarrage électrique !!
je soupconne le démarreur, parce que sans batterie, la moto peine à monter dans les régimes déjà; as tu remarqué quelque chose du genre ???
:roll:
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Re: recharger une batterie

Messagede laurent le 09 Mar 2007 16:36

deltatangoromeo a écrit:


Salut

Ta moto est un TDR si j'ai bien compris donc, démarrage électrique !!
je soupconne le démarreur, parce que sans batterie, la moto peine à monter dans les régimes déjà; as tu remarqué quelque chose du genre ???
:roll:


négatif. Ce matin je l'ai démarré en la poussant, au bout de 3kms j'ai pris de l'essence. Je l'ai démarré nickel au démarreur.
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Messagede deltatangoromeo le 09 Mar 2007 17:06

Le fait qu'elle ait démarré après la station service est possible; le démarreur ne prévient pas quand il lache et surtout il peut bien marcher un coup au paravant et ne rien faire juste après;
Faudrait bien vérifier ton circuit electrique, depuis le neiman jusqu' au démareur, je ne pense pas que ce soit un pb de regulateur, faudrait être sur que la charge soit pleine au niveau de la batterie ( genre au moins 6 à 12h de charge!!!
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Messagede laurent le 09 Mar 2007 17:11

deltatangoromeo a écrit:Le fait qu'elle ait démarré après la station service est possible; le démarreur ne prévient pas quand il lache et surtout il peut bien marcher un coup au paravant et ne rien faire juste après;
Faudrait bien vérifier ton circuit electrique, depuis le neiman jusqu' au démareur, je ne pense pas que ce soit un pb de regulateur, faudrait être sur que la charge soit pleine au niveau de la batterie ( genre au moins 6 à 12h de charge!!!

c po le demarreur : quand je l'ai lancé ce matin la batterie était trop faible et le demarreur tentait de l'entriner
6 )à 12 heure de charge ??????????? va exploser la batterie
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Messagede laurent le 09 Mar 2007 17:28

le regul de charge permet de recharger la batterie quand je roule ????
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Messagede Toopack le 09 Mar 2007 17:34

entre autres oui :!: quand il n'est pas mort ......
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Messagede laurent le 09 Mar 2007 17:37

bon ok
merci à tous de m'avoir aiguillé.
soit c mon neiman, soit c un fil sous le reservoir.
je penche donc now pour le neiman
Vpous êtes vraiment trop top les mecs...............

vous tiens au jus si j'ai le temsp de le faire dans le week.
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Messagede Toopack le 09 Mar 2007 17:55

bon courage, prend ton temps, c'est souvent sournois ce genre de truc .... :wink:

d'ailleurs, vu que tu vas y mettre ton nez, prend le temps de réajuster tes cosses ect. tant que tu y es ...... ce ne sera que meilleur pour l'avenir :idea:
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Messagede laurent le 11 Mar 2007 15:04

pascal06 a écrit:bonjour laurent
debranche une cosse de la batterie et branche une ampoule entre la cosse que tu vient de debrancher et le fil (tu mes l'ampoule en serie) si tu as une perte elle va s'allumée ,il te reste plus qu'a debrancher un par un les elements electrique .
commence d'abort par le regulateur ,a mon avis en general s'est puis
a+

la lampe reste éteinte
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