modif bougies

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede { Aymeric } le 10 Mar 2007 0:04

Et bien oui nono c'est pour ca je ne comprend pas tout
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Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
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Messagede pascal06 le 10 Mar 2007 10:00

bonjour
apres avoir envoyer une petite question (un peu béte :P )je m'apperçois que tout le monde n'a pas de probème et démarre au quart de tour :D :lol:
a+
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Messagede Francis le 12 Mar 2007 13:59

Bonjour,

Eh oui, ici les membres ont tous un carbu réglé parfaitement, d'ou démarrage au quart de tour ...

En fait, c'est surtout que cette histoire de bougies modifiées est un attrape couillon : dans le reportage télé (que j'ai vu par hazard), ils ont même parlé d'une amélioration sur tous types de moteurs y compris les diesels !!! La, j'ai arrêté la télé ...
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede TomTDR le 12 Mar 2007 14:38

C'était ironique le coup des trous dans le piston. ;)
En parlant de trou il faudra que je retrouve une photo d'une austin mini massacrée par un malade de la scie à cloche - de la dentelle, y compris carosserie, cloche d'embrayage et compagnie.
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Messagede Pierre51 le 12 Mar 2007 20:18

je me rappel de ça c'est apssrr aux infos je crois mais bon je connais des gens qui l'ont fait (sur des mob 50 cc d'origine ou presque ) il dise gagner un peu en perf mais dans le reportage il parlait des moteurs diesels !

or pas de bougie sur un diesel... ça fou mal quand même
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Messagede TomTDR le 13 Mar 2007 20:17

En parlant de bougies, j'ai vu hier dans cet excellent livre:
http://www.amazon.fr/Step-Step-Guide-En ... 428&sr=1-1
une modification des bougies qui consiste à supprimer la partie de l'électrode de masse qui se trouve dans l'axe de l'électrode centrale.
D'après l'auteur:
"A few moments devoted to preparing the spark plugs can pay performance dividends. Many engine builders prefer sidegapped plugs because they are less susceptible to fouling and because they expose the spark directly to the charge in the combustion chamber. A conventional plug can be side-gapped by trimming to the ground electrode with wire cutters or an abrasive wheel so that it extends just to the edge of the center electrode."
Qu'en dites-vous?
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Messagede TomTDR le 13 Mar 2007 20:30

Bon allez je tente la traduction:
"Quelques instants consacrés à la préparation des bougies peuvent donner des dividendes de performance. Beaucoup de préparateurs (?) préfèrent des bougies à électrode latérale car elles sont moins sensibles à l'encrassement et car elles exposent l'arc directement vers la charge dans la chambre de combustion. Une bougie conventionnelle peut être modifiée en bougie à électrode latérale en coupant ou en disquant l'électrode de masse pour qu'elle s'arrête juste à l'aplomb de l'électrode centrale."
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Messagede OldTimer le 13 Mar 2007 20:59

Bonne traduction, je donne un 15/20.

Pour la bougie en elle même..

1 - une bougie platinium ou iridium crame en 100 bornes ou moins sur un Dtr/x/re etc. pas toujours mais très souvent.

2 - Il existe déjà des bougies 4 élèctrodes qui exploitent grosso modo le même principe et ça coute la peau des c**les et à la base si ça fonctionne mieux c'est qu'il y a un problème de carbu à l'origine c'est tout, peu être un plus pour le grande chambres de combustion mais pas pour les notres .

3 - sur un Dt avant de jouer avec la bougie déjà déplacer le capteur ou modif clavette.

4 - un bon plan pour faire un trou dans le piston faire le clown avec sa bougie !

5 - A la rigueur valable sur un moteur turbocompressé mais bizarrement le twin spark à plus de succès..

bon si quelqu'un à un moteur à sacrifier je le laisse faire l'essai :D

builder c'est constructeur mais donc bien "tunneur" ou préparateur en ce sens, je rajoute 0.5 à la note :)
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Messagede SEBLOB le 13 Mar 2007 22:09

Sur ma DTR j'ais testé la bougie platine et la bougie Irridium.
Bon, si j'ais pas remarqué vraiment de différence de perfs, par contre je n'ais rien à leur reprocher d'autre que leur prix.

Donc des Irridium et Platine qui claquent en 100 bornes j'y rois pas trop :shock: .

Je sais plus si c'est la irridium ou la platine qui était sur ma bécanne quand on me la volée, mais j'ais donc encore l'autre, qui ira sur ma lightburner aprés un petit nettoyage (de la bougie parce que la lightburner c'est pas qu'un petit nettoyage qu'il lui faut :roll: ).

A+
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