Table réglage gicleurs mikuni

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Table réglage gicleurs mikuni

Messagede phifi le 10 Mar 2007 16:57

8) Ce matin, un pote m'a filé la table de réglage mikuni pour déterminer la taille du gicleur principal selon la température et l'altitude, ça se présente sous forme de réglette coulissante.
:wink: On n'y apprend rien d'extraordinaire, mais c'est toujours bon à avoir sous la main.
La voici en petit, puis en grand pour ceux qui veulent l'imprimer

Image

:idea: Je me suis amusé à la traduire, car la t° est en farrenheit et l'altitude en pieds sur la version originale !!!

EDIT Rony : MàJ du lien de l'image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Powercket le 11 Mar 2007 1:35

merci de partager :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Francis le 12 Mar 2007 14:11

Merci Phifi.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede Lemotard le 12 Mar 2007 19:33

:wink:
Salut à tous,
j'ai une question au sujet de mon gicleur de ralenti sur mon dtr98: c'est un gicleur origine de 25, donc trop petit car la vis d'air est dévissée de 1/2tr et je me demande si je peux le réaleser à 35 (le minimum possible pour le garage à qui j'ai demandé) sans que ce soit trop gros.
J'aimerais savoir aussi si l'étouffement du moteur quand je tourne brusquement la poignée viendrait de ce gicleur trop petit ; tout le reste de la carburation est bien reglé.
merci bien
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede phifi le 13 Mar 2007 1:12

Un gicleur coute entre 5 et 6€, et un réalésage bien que possible ne permet pas un retour en arrière.
Donc achétes 2 ou 3 gicleurs et teste les, car en effet ton problême peut venir d'un gicleur de ralenti inadapté.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Lemotard le 15 Mar 2007 0:21

Ok, merci phifi. :)
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités