decalage de l'avance

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decalage de l'avance

Messagede stacker13 le 14 Mar 2007 13:34

Je voudrais un petit retour sur le decalage de l'avance.

Est ce que le piston a la meme durée de vie avec l'avance décalée ?

Des trucs dans le genre ...

Merci

Ps: Noseno ta G.....
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Messagede phifi le 14 Mar 2007 13:49

J'en suis à 11000kms avec l'avance décallée, soit un total de 16000kms avec mon piston actuel, et tout va bien pour l'instant !!!
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Messagede stacker13 le 14 Mar 2007 15:43

phifi a écrit:J'en suis à 11000kms avec l'avance décallée, soit un total de 16000kms avec mon piston actuel, et tout va bien pour l'instant !!!


Le pb , c'est que ca pousse plus et que les freins restent les memes :wink:

Bon, alors, je vais surement me laisser tenter par un petit decalage du capteur.

SI d'autres peuvent donner des retours ?
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Messagede Powercket le 14 Mar 2007 15:56

Pas de problème, non plus en 9000 km.
c'est sur que ça sollicite un peu plus la mécanique vu qu'il y a plus de rendement, mais bon, toute façon on est obligé de faire un entretien régulier avant que ça casse .... alors

Puis toute façon, les DTR, sont des machines "à finir soit même" :lol: :lol:

PS: attention au réglage carbu après (Vérification obligatoire) = possible plus pauvre
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Messagede SEBLOB le 14 Mar 2007 16:00

stacker13 a écrit:
phifi a écrit:J'en suis à 11000kms avec l'avance décallée, soit un total de 16000kms avec mon piston actuel, et tout va bien pour l'instant !!!


Le pb , c'est que ca pousse plus et que les freins restent les memes :wink:

Bon, alors, je vais surement me laisser tenter par un petit decalage du capteur.

SI d'autres peuvent donner des retours ?


Ben dans le même genre, le DTR 200 pousse plus que le 125, et pourtant il garde le même système de freinage :roll: :lol: .

A+
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Messagede phifi le 14 Mar 2007 16:06

:oops: c'est vrai que les freins restent les mêmes, ...et même en changeant les plaquettes par des plus performantes je confirme que parfois ça ne suffit pas !!!
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Messagede SEBLOB le 14 Mar 2007 16:29

Donc comme tu parlais de la roue de XT 600 avec disque de 284 mm (si je me rapelle bien) je crois qu'il faudra mettre au point une petite modif facile (si possible) pas chère et performante pour améliorer le freinage de nos chères DTR/RE :shock: .

A+
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Messagede stacker13 le 14 Mar 2007 16:48

pour la richesse, je suis deja un peu trop riche, il m'a fallu faire des trous dans la boite à air, car le 240, c'est trop riche et le 230, c'est limite.
Donc au pire, je bouche.
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Messagede stacker13 le 14 Mar 2007 17:07

SEBLOB a écrit:Donc comme tu parlais de la roue de XT 600 avec disque de 284 mm (si je me rapelle bien) je crois qu'il faudra mettre au point une petite modif facile (si possible) pas chère et performante pour améliorer le freinage de nos chères DTR/RE :shock: .

A+


Y a pas un disque un poil plus grand qui s'adapte que le moyeu d'origine, ca serait le top, une petite patte de deport et ca roule ?
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Messagede Powercket le 14 Mar 2007 17:19

je ne suis pas très calé sur la partie cycle, mais lors de plusieurs freinages d'urgence, j'ai eu le sentiment qu'a cause de la mollesse de la suspension avant tout le centre de gravité passait exagérément vers l'avant, ce qui déleste totalement le train arrière et réduis son efficacité.

donc la fourche doit être aussi un facteur important, pour une bonne utilisation du freinage face aux gnous que l'on rencontre sur la route :roll:
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Messagede SEBLOB le 14 Mar 2007 17:34

stacker13 a écrit:Y a pas un disque un poil plus grand qui s'adapte que le moyeu d'origine, ca serait le top, une petite patte de deport et ca roule ?


Ca serait cool çà :wink: .

A+
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Messagede stacker13 le 14 Mar 2007 17:38

Powercket a écrit:je ne suis pas très calé sur la partie cycle, mais lors de plusieurs freinages d'urgence, j'ai eu le sentiment qu'a cause de la mollesse de la suspension avant tout le centre de gravité passait exagérément vers l'avant, ce qui déleste totalement le train arrière et réduis son efficacité.

donc la fourche doit être aussi un facteur important, pour une bonne utilisation du freinage face aux gnous que l'on rencontre sur la route :roll:


Oui sur l'attaque, mais apres non.
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Messagede phifi le 14 Mar 2007 18:37

Y a pas un disque un poil plus grand qui s'adapte que le moyeu d'origine, ca serait le top, une petite patte de deport et ca roule ?

Pas à ma connaissance....
En plus l'étrier de fein serait alors très léger...
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Messagede poirson le 14 Mar 2007 22:00

Sur mon avant dernier DTR200 j'avais monté un disque de 600xt et donc rajouté une entretoise que j'avais tourné.
Le nouveau disque associé à un étrier 2 pistons donnaient une puissance de freinage plutot surprenante :!: :wink:

L'inconvénient était le poids de l'ensemble, càd, un avant un peu moins vif et maniable, il faut dire que mon adaptation pour le disque était en acier et que je n'avais pas pris le temps de l'ajourer.

Le résultat était globalement satisfaisant, je me suis pas mal amusé à bloquer le frein avant le plus longtemps possible :!:

Pour info, un disque de frein de 125yz 93 se monte et mesure 245mm.
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Messagede stacker13 le 15 Mar 2007 11:41

poirson a écrit:Sur mon avant dernier DTR200 j'avais monté un disque de 600xt et donc rajouté une entretoise que j'avais tourné.


entretoise ? où ?

Le moyeu de 200, c'est le meme que sur la 125 non ?

poirson a écrit:L'inconvénient était le poids de l'ensemble, càd, un avant un peu moins vif et maniable, il faut dire que mon adaptation pour le disque était en acier et que je n'avais pas pris le temps de l'ajourer.


TU parles de ta pate de déport ?

poirson a écrit:Pour info, un disque de frein de 125yz 93 se monte et mesure 245mm.


Bonne info, mais 245 à la place de 230, je sais pas si on va sentir une grosse diffrence.
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