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Messagede poirson le 15 Mar 2007 18:50

Concernant l'adaptation du disque:
-1 entretoise était necessaire car le diamètre int. du disque de 600XT est plus gros que celui du disque de la DTR
-Le moyeu du 125 est le même que celui du 200.
-la patte de déport était faite en acier de 10mm.
-Le disque de 600Xt était plus épais, ce qui, je pense augmentait l'effet giroscopique.
-Concernant le disque de 125 yz, je pense qu'il est à peine plus lourd que celui de la DTR et donc intéressant :!:

A l'origine le freinage AV Yam est trés insuffisant et en utilisation intensive, on bouffe les disques en veux tu en voilà :cry:
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Messagede phifi le 15 Mar 2007 18:59

:wink: Le disque des 350xt se monte aussi, normal car c'est le même que celui des YZ du début des années 90.
Cependant je doute que 15 mm (même 14 réellement..) donnent un freinage bien supérieur, ou alors il faut aussi changer l'étrier par un double piston.
:arrow: Personnellement je reste sur l'idée de la fourche d'une 600 XT modéle 3TB (à partir de 93 il y a le disque en 282, et de 90 à 92 c'est du 267) avec la roue qui va avec et l'étrier nissin double piston, ...surtout qu'avec une patte de déport on peut alors monter même un disque de R1 de 298mm (mais là c'est l'arme absolue)!!!
En plus la fourche de l'XT avec une huile plus épaisse sera alors parfaite pour le DTR !!!
:wink: J'ai d'ailleurs téléchargé la revue technique de la 600XT qui comprend les XTZ ténéré du bébut et qui englobe jusqu'au XTE de 1999.
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Messagede Toopack le 15 Mar 2007 19:48

Le disque d' YZ est plus fin :roll: que celui du DTR ......
Les moyeux semblent assez ressemblant pour dire que ce sont les mêmes, je les comparerai plus précisément un de ses quatre.......
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Messagede SEBLOB le 15 Mar 2007 20:01

Disons que non, c'est pas la peinede monter un méga gros disque si c'est pour garder le même étrier.

Peut ètre que le léger mieu d'un disque de 245 mm d'YZ se transformerait en du "trés bon" en y adaptant un étrier double piston de TDR :?: .

Si je me rapelle bien le double piston c'est surtout l'avantage que du coup, les plaquettes dont plus grandes que sur les plaquettes pour mono piston, et donc la surface de freinage des plaquettes est supérieure, et la force exercée sur la pognée de frein est mieux répartie sur le disque.

Avec le mono piston, petites plaquettes, et les plaquettes appuient pas toujour uniformément sur le disque.
Perso sur ma DTR, les plaquettes s'usaient "de travers" preuve qu'il n'y avait qu'une partie de chaque plaquette qui forcait vraiment sur le disque, et pas le reste.
VOilà comment on en arrive à un freinage lllllllooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggg.

Franchement à ce niveau je suis déçu, car comparé au disque de 220 mm de mon ex RX50 et son étrier double piston, ben y'a pas le freinage de la 125 est nul comparé à la 50cc :roll: .

A+
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Messagede Toopack le 15 Mar 2007 20:15

Bah regarde, j'ai monté le petit 270 du TDr ainsi que l'étrier 2 pistons qui va avec , franchement j'en suis ravis 8)

Même si sur le sec, j' arrive à bien chauffer le système au point d'avoir une sensation de molesse ( mais l'efficacité reste là ) et je vous assure que je ne fais pas semblent , j'avoue que sur le mouillé il reste tout à fait exploitable , donc pour moi c'est un bon équilibre :wink:
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Messagede noseno le 15 Mar 2007 20:34

Bon, stacker je peu pas m'empecher de l'ouvrire! :wink:

Il faudrait d'abord que tu precise des choses à tous.:roll:
Tu as, semble t il, un allumage 4FU (c'est ecrit dessus), tu n'as aucun probleme pour prendre des tours (12000 facile) et de plus, il semble que la DTRE de 2005 possede la vrai culasse 3MB.
Tu as une ligne complete rhino, la carburation ad-hoc, un filtre twin air, une bougie je sais plus trop quoi, les clapets carbonne avec le travail qui va bien sur la boite à clapets et une transmission en 17x54 (il me semble)
Et avec tout ça, elle leve facilement sur les 3 premiers rapports, et tu bloc le compteur facilement (+ de 140 en sorte) et il te reste de la marge sur la poignée.


Avec ça, je pense que les avis vont diverger, du moins je l'espere :?
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Messagede SEBLOB le 15 Mar 2007 21:35

Toopack a écrit:Bah regarde, j'ai monté le petit 270 du TDr ainsi que l'étrier 2 pistons qui va avec , franchement j'en suis ravis 8)

Même si sur le sec, j' arrive à bien chauffer le système au point d'avoir une sensation de molesse ( mais l'efficacité reste là ) et je vous assure que je ne fais pas semblent , j'avoue que sur le mouillé il reste tout à fait exploitable , donc pour moi c'est un bon équilibre :wink:


Ben moi dans un premier temps, je vais me contenter de la roue d'origine de ma TDR avec son petit disque de 320 Brembo et l'étrier double piston qui va avec.
Et çà devrait bien freiner.

Mais je me serais bien quand même monté la Lightburner en version "rally" c'est à dire en y montant des roues de 21 et 18 pouces de DTR :roll: . Donc même si j'arrivais à adapter le disque au moyeu de DTR et à fixer l'étrier , ben un disque de 320 sur une roue "trail" de 21 pouces çà va peut ètre faire trop quand même :shock: .

A+
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Messagede .MaT. le 15 Mar 2007 21:45

pour ceu qui on des pneus mixte sur les dtr faut quand meme faire gaf a
pas mettre un frein trop puissant qui serait capable de bloquer la roue
avant sur un freinage d'urgence...
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Messagede SEBLOB le 15 Mar 2007 21:53

Oui voilà le problème.

D'origine c'est pas assez puissant donc faut l'améliorer mais juste ce qu'il faut pour pas arriver au phénomène invers :roll: .

A+
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Messagede Toopack le 15 Mar 2007 21:55

Non mais je rêve :roll:

il faut apprendre à piloter un minimum les gars, ou alors acheter une bécanne avec ABS ASR et je ne sais quoi :idea:
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Messagede noseno le 17 Mar 2007 10:03

sinon, point de vue de l'avance, d'autres avis? :roll:
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Messagede SEBLOB le 17 Mar 2007 19:58

Toopack a écrit:Non mais je rêve :roll:

il faut apprendre à piloter un minimum les gars, ou alors acheter une bécanne avec ABS ASR et je ne sais quoi :idea:


Ben imagine tou avec un frein réellement trop puissant et difficilement dosable.
Dés que tu effleure la poignée çà bloque la roue avant :roll: . Pas cool quand même :lol: .

sinon, point de vue de l'avance, d'autres avis?


C'est vrais que dans ce sujet çà n'avance pas beaucoup mais çà chercher plutot à mieu freiner :roll: .

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Messagede YOR le 18 Mar 2007 18:51

Vi noseno & stacker13 ( waouh comment ce post a dévié !!! ) :

Je viens de vendre ma TDR avec 14750 Kms dont presque 5000 bornes avec l'avance à l'allumage décallée via le capteur ( + 9° ) et aucune baisse de perfs ni dysfonctionnement à signaler ; pourtant même avec un PSB de 17 dents il m'arrivait de rester régulièrement dans la zone rouge.
Bon j'ai pris grand soin suite à cette modif de bien peaufiner et ajuster la carburation via les deux gicleurs et l'ouverture de la boite à air : réglage pile-poil ; avec bien sur vu ces régimes maxi réguliers de l'huile 100% synthèse.
Jeudi AM encore une belle et bonne grande pointe soutenue : 144.7 Km/h au compteur digital ( parfaitement étalonné ) :twisted: et toujours la même pêche !!!
Ah le gars qui me l'a pris a plutôt fait une belle affaire, il l'a reconnu lui-même ...
Mes 120Km/h ( compteur aiguille ) en descente avant toutes mes modifs sont bien loin...
Mais elle me manque déjà un peu :?

Pour info, pour ceux qui avaient suivi mes posts à ce sujet, j'ai vérifié dans la semaine l'état de mes clapets carbone, suite à la grosse modif apportée à la boite à clapets : RAS au bout de 3600 Kms ( nickels ) :D

Comme quoi la TDR est vraiment une moto endurante et fiable, même modifiée ; si c'est bien fait ça tient.

~YOR~
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Messagede YOR le 18 Mar 2007 18:53

YOR a écrit:Vi noseno & stacker13 ( waouh comment ce post a dévié !!! ) :

Je viens de vendre ma TDR avec 14750 Kms dont presque 5000 bornes avec l'avance à l'allumage décallée via le capteur ( + 9° ) et aucune baisse de perfs ni dysfonctionnement à signaler ; pourtant même avec un PSB de 17 dents il m'arrivait de rester régulièrement dans la zone rouge.
Bon j'ai pris grand soin suite à cette modif de bien peaufiner et ajuster la carburation via les deux gicleurs et l'ouverture de la boite à air : réglage pile-poil ; avec bien sur vu ces régimes maxi réguliers de l'huile 100% synthèse.
Jeudi AM encore une belle et bonne grande pointe soutenue sur plat : 144.7 Km/h au compteur digital ( parfaitement étalonné ) :twisted: et toujours la même pêche !!!
Ah le gars qui me l'a pris a plutôt fait une belle affaire, il l'a reconnu lui-même ...
Mes 120Km/h ( compteur aiguille ) en descente avant toutes mes modifs sont bien loin...
Mais elle me manque déjà un peu :?

Pour info, pour ceux qui avaient suivi mes posts à ce sujet, j'ai vérifié dans la semaine l'état de mes clapets carbone, suite à la grosse modif apportée à la boite à clapets : RAS au bout de 3600 Kms ( nickels ) :D

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Messagede SEBLOB le 18 Mar 2007 21:49

Bon allé, je retourne au sujet lui même :roll: :

Moi sur mon ex DTR, aprés montage d'une clavette "made in Phifi", la seule chose que j'ais a reprocher c'est qu'on m'a volé la moto :( .
Donc pour savoir si çà a une influence sur la durée de vie du moteur..................il faut s'adresser au voleur :evil: ...

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