pascal06 a écrit:avec de la 100% si tu roules sans lui tirer dessus tu vas juste l'encrassé
et depenser plus financierement
je roule a la semi et ça ne m'empèche pas de rouler plein gaz sur l'autoroute pendant 30 bornes a deux dessus.
Chose qui reste à prouver, car sur ma DTR je roulais à la 100% synthèse tout en roulant plutot pépère la plupart du temps. Mais bon, peut ètre s'encrassait'elle quand même, et que lorsque je prenait la voie rapide çà décrassait le moulin

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Et pour ce qui est de dépenser plus, ben tout dépend de combien on l'achète. Avec l'Extralub 2 temp synthèse de Leclerc à 8 Euro les 2 litres...
jibsonedge, pour en revenir à ta question, je dirais que les infos que l'on donne sur la différence entre l'huile semi synthèse et 100 % synthèse seraient vrais uniquement si on utilisait ses huiles en mélange au pourcentage indiqué.
Avec le graissage séparé, d'aprés la revue technique la pompe injecte moins de 1 % au ralenti(donc même avec de la 100% synthèse c'est pas avec 1 % que le moteur va s'encrasser) pour aller jusqu'a 5 %

à haut régime.
DOnc à haut régime, avec un dosage aussi riche en huile même si la semi synthèse lubrifie un peu moins bien, le osage est tellement fort que çà lubrifie suffisament quand même.
Mais bon, tant qu'a faire autant quand même choisir l'huile selon son utilisation

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Je suis pas certain que seulement 15 kilomètres à 9500 tours par jours soit un motif pour passer de la semi à la 100%

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C'est pas comme si tu les faisait à 10500 tours déja

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Mais bon, si çà te tracasse, ben teste de la 100% synthèse

. T'inquiète pas, je vois pas pourquoi elle resterait au fond

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(au fond de quoi d'abord

au fond du réservoir d'huile

, ben c'est souvent le cas alors , elle va pas rester en haut quand même

)
En fait j'en arriverais à pesner que c'est plus une histoire de qualitée d'huile que de type d'huile, et encore moins que de prix.
Là il existe des normes bien entendu, mais j'ais l'impression qu'il suffit de pas grand chose pour obtenir ses normes. Et encore faut t'il les demander aussi.
Ainsi j'ais acheté un bidon de Castrol TTS et dans le rayon ils avaient des bidons avec nouvelle étiquettes, et d'autres avec l'ancienne.
Sur l'ancienne c'est marqué API TC, candidat ISO L EGD
SUr la nouvelle étiquette c'est marqué API TC, JASO FC, ISO L EGD.
Bref il a fallu que le fabriquant soit d'abord candidat à une norme, et qu'il l'obtienne ensuite.
A noter aussi au sujet de Castrol que je ne comrpend pas trop leur gamme: de la TSX qui est de la 100% synthèse que l'on ne trouve normalement qu'en supermarché, et de la TTS qui est aussi de la 100 % synthèse mais que l'on trouve en magasin plus spécialisé

. Bizare tout celà, réelle différence de lubrifiant, ou juste simple marketing

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Je voulais de l'Extralub de LEclerc, mais y'en avais pas

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Enfin pas grave, pour le moment j'ais toujour aucun moteur de fonctionnel

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A+