histoire de bougies

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

histoire de bougies

Messagede xsaraman le 15 Mar 2007 19:10

voila pares le debridage, on est obliger de changer de bougie ou pas
sur ma kmx d origine c est une br8 comme sur la dtre et avec le debridage il faut une br9
est ce que sur le dtre 06 c est pareil ?
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede phifi le 15 Mar 2007 19:13

:wink: Oui c'est pareil !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede xsaraman le 15 Mar 2007 19:20

donc une petite br9eg et ca roule
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede .MaT. le 15 Mar 2007 21:58

prend en 2 il vaut mieu en avoir une toujour sur soit! :wink:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

re

Messagede tikabou le 15 Mar 2007 23:08

salut les couche tard
une question ,pourquoi br9EG ?c'est plus froid ? il faut regler le carbu au remplacement de la bougie ?
j'ai debridé la mienne et elle a perdue un peut ces derniers temp ?
(bougie origine 750 km )
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2007 23:26

Chez les bougies, plus dl'indice est élevé, plus la bougie est dire froide, a savoir qu'elle évacue la chaleur plus rapidement qu'une bougie avec un indice plus faible.

D'origine c'est une BR8ES, bref bougie d'indice 8, et d'origine, donc bridé, noramelemnt à fond de 6 on est même pas à 8500 tours.
Une foi débridé le moteur monte bien plus haut dans les tours, , régime ou bien entendu il chauffe plus. En gardant la BR8ES il y a un risque qu'elle ne se refroidisse pas assez vite et donc que la chaleure augmente et que çà perce le piston.

Bref normalement on monte un BR9 xxx quand on est débridé :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

re

Messagede tikabou le 16 Mar 2007 0:30

et ça perce vite un piston? quel sont les symptomes quand ça commence
tu me fais peur avec tes pistons troués
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede SEBLOB le 16 Mar 2007 1:07

J'en sais trop rien, çà m'est jamais arrivé :roll: .
par contre je sais que certain ont déja trouvé, lors d'un démontage pour je ne sais qu'elle raison, que leur piston avait commencé à se percer :shock: .
Ils ont eut du bol ceux là.

Tiens, moi qui en suit à essayer de me monter un moteur de 200 DTR, j'ais trouvé un moteur en vente (enfin qui m'est passé sous le nez :roll: ) donc il manquait justement le piston, seule pièce à changer d'aprés le vendeur, car le piston avait été perforé par une "mauvaise bougie" parait'il :roll: .

Moi perso, j"ais eut à changer deux fois le piston de ma DTR avant qu'on me la vole, et à part des rayure sur les cotés, y'avais juste qu'un peu de calamine sur le dessus du psiton, mais pas de trou :lol: .
Pareil sur le piston rayé du TDR que je retape actuellement, et "pire" sur celui du moteur de 200 DTR, le piston semblant absolument niquel (sur le dessu et sur le tour aussi) mais il y a 0.2mm de jeu avec le cylindre (qui parait niquel aussi :?: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

re

Messagede tikabou le 16 Mar 2007 1:21

par contre une question mon engin est catalisé ,peut on virer tout le bazard sans que la moto deconne ? car en demontant les caches et le reservoir j'ai vu un sacré bazard la dessous ,et des pieces en plus au niveau de l'arrivé d'air au carbu ;normalement on a le venturi entre boite a clapet et carbu et bien il y a la meme chose entre le carbu et le filtre a air (en plus il se trouve juste devans le reglage de la vis de richesse , donc pas cool pour regler le carbu )
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 12:11

tu peux virer le cataliseur, pas de souci, c'est juste du boulot.

Verifie bien la couleur de la bougie, le mienne etait d'origine pauvre.
Maintenant, c'est nickel, j'ai enfin trouvé la bon reglage.

Pour info à la 1ère revision, c'est Yam, ils ont mis une BR9ES.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede TomTDR le 16 Mar 2007 12:49

Si la bougie n'évacue pas la chaleur assez vite elle devient un point chaud qui risque d'enflammer le mélange trop vite, c'est bien ça?
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede phifi le 16 Mar 2007 13:09

oui c'est ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Pierre51 le 16 Mar 2007 13:15

moi avec une BR9es elle claque en même pas 10 bornes a allure plutot lente ... enfin c'est ptet parce que le fils de débridage faisait mal contact ...bref pour l'instant j'ai une B8es ... je mettrai peut être une BR9HVX(platinium ou irridium) un jour car elle sont plus résistante que les autres ..
Dernière édition par Pierre51 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DTX de 2006
Pierre51
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mar 2007 9:30
Localisation: 51 Marne
Motos: DT 125X

Messagede TomTDR le 16 Mar 2007 13:26

Un petit article assez intéressant sur le sujet:
http://www.aquariders.net/modules/wfsec ... rticleid=8
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede phifi le 16 Mar 2007 13:29

moi avec une BR9es elle claque en même pas 10 bornes a allure plutot lente ... enfin c'est ptet parce que le fils de débridage faisait mal contact

ou alors un gicleur de ralenti (ou un débit d'essence à bas régime) bien trop gros pour la bougie.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités