redémarrage aprés perçage piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 24 Mar 2007 13:52

Il va faloir penser à un moment donné à aller regarder coté allumage, et en profondeur :roll:

Je pense, comme pour le perçage du piston, à une avance merdeuse ( même si la carburation n'est pas tip top, sans avance merdeuse on ne perce pas on serre :roll: )

Commence si possible par te faire prèter un CDi, ensuite il faudra aller dans la cloche d'allumage ......

Vérifier le capteur, fixation ect ..... vérifier la fixation de la platine, vérifier qu'il n'y ai rien de collé sur le volant magnétique ect ..... tant que tu y sera vérifier tout cablage ( çà ne mange pas de pain ainsi que le joint spy de villo )

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je pense que si tu veux redémarrer un jour et dans de bonne conditions il va te faloir être certain de tes éléments !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede rayam le 24 Mar 2007 20:43

salut ki one bas si ca demarre pas et vu que tu et pas tres loin de chez moi je pourrait passer te voir demain tu me laisse tes coordonné en MP !!
Toopack je pense ossi a un decalage de l allumage (dis sur le dernier post )
ce serait plutot un retard tros important de l alumage qui a porvoqué le percage du piston
3 facons de percé le piston :
retard d allumage ( avance trop importante comme le dit Toopack ) l etincelles ce fait trop tot !! explosions du melange alors que les gaz sont pas encore pres a sortir chauffement excecif de la chambre de combustion temperature critique o milieu de la chambre de combustion fonte centrale du piston
trop forte compression :
piston ce retrouvant trop pres de la bougie etincelles ce produisant entre la bougie et le haut du piston : degradation centrale du piston :percage centrale du piston
carburation trop pauvre :
melanges pas assez riche detonnation plus rapide avant l evacuation des gaz chaud
chauffement anormal de la chambre de combustion
temperature critique o mileu de la chambre de combustion fonte centrale du piston
Image
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités