redémarrage aprés perçage piston

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redémarrage aprés perçage piston

Messagede ki one le 16 Mar 2007 13:11

Il y a 15 jours j ai percé mon piston gros snifffffff
:(
Une fois les pièces changé je me croyé a l habri mais non , ma titine ne veut pas redémarrer
Il y a bien une accroche de temps a autre ou elle commence a démmarer mais pas suffisament pour partir .
La je ne sait plus quoi faire , aidez moi SVP je n en peu plus !!!!
L essence arrive bien et la bougie ( neuve) a bine l étincelle de joie mais rien d autre !!! HELP
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 13:18

:wink: Déjà ça serait nien de savoir pourquoi tu as percè le piston, car si tu changes juste les pièces sans rien modifier il y a de fortes chances pour que ça recommence.
:arrow: Essaye déjà de serrer la vis de richesse à fond et de serrer bien plus aussi celle du ralenti, si c'est un problême d'essence ça va démarrer comme ça.
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Messagede ki one le 16 Mar 2007 14:10

ok merci je vais essayer sa !!!
Motif du serrage ( daprés le méano de chez yam) piston dorigine a 11000Km
Quand je l ai acheter le proprio m a dit qui avait fait le changement a 4000Km je l ai acheter a 5800Km je ne voyé pas l interet de le refaire ni meme de vérifier....
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Messagede SEB4LO le 16 Mar 2007 15:37

encore un mécano qui assure son chiffre d affaires de facon peu scupuleuse ou simplement incmpétent !

JAMAIS tu perceras avec des pistons usés !!

c est une prise d air , un délire de l allumage ou un pb de carburation

certainement pas l usure ! et encore moins a 11 000 !
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Messagede Toopack le 16 Mar 2007 15:49

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Messagede phifi le 16 Mar 2007 15:50

c est une prise d air , un délire de l allumage ou un pb de carburation

certainement pas l usure ! et encore moins a 11 000 !

Tout à fait, sinon explique moi pourquoi il ne m'est rien arrivé après 16000kms avec le même piston en ayant en plus une modification d'avance à l'allumage et une boite à air bien plus ouverte qu'à l'origine.
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Messagede Toopack le 16 Mar 2007 15:59

De toute façon, un perçage c'est une explosion non conforme aux spécificités !

Et comme le dit Seb4lo, ce qui peut rendre non conforme une explosion : carburation et/ou allumage :!: et la la palette est large ...... du gicleur partiellement bouché au bout de féraille collé sur la cloche d'allumage avec toute les variantes possibles ( prise d'air ect .... ) :idea:


Pour moi il est certain que si tu ne remédis pas à la cause, ton nouveau piston aura le même sort :wink:
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 16:33

:lol: Et je vais encore enfoncer le clou un peu plues, vu que tu es d'Ambès j'espère que tu ne vas pas chez "décibels motos" à Bordeaux....
Leur problême n'est pas qu'il n'ont pas de bons mécanos, mais un 125 2 temps ne les intéressent pas et ils préfèrent vendre que réparer...
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 16:48

phifi a écrit::lol: Et je vais encore enfoncer le clou un peu plues, vu que tu es d'Ambès j'espère que tu ne vas pas chez "décibels motos" à Bordeaux....
Leur problême n'est pas qu'il n'ont pas de bons mécanos, mais un 125 2 temps ne les intéressent pas et ils préfèrent vendre que réparer...


J'ai le meme dans mon coin :wink:
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Messagede ki one le 16 Mar 2007 17:12

oki merci pour ces conseils !!!
J ai essayé un redémarrage avec vis de richesse sérré ainsi que que le ralenti et elle a commencé a partir puis plus rien et un grand booomm a l échapement.
J ai tenté de démonté le carbu mais par manque de temps et de technique je n y suis pas arrivé, je recommenceré plus tard sinon merci encore et si jamais vous avez d autres pistes je suis preneur :wink:
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Messagede SEBLOB le 16 Mar 2007 21:22

Salut.

Si çà ne suffisait pas :roll: je me joint à tout le monde pour dire qu'en effet, la raisons d'un piston percé çà n'est pas le kilométrage du piston.

L'usure se fait piston contre cylindre et au niveau des segments aussi, mais quand la carburation est bonne et l'allumage aussi, ben le piston lui il pourait endurer les explosions 100 000 bornes sans pour autant se percer :wink: .

Bref y'a pas, tu dois avoir une prise d'air, ou une carburation trop pauvre.
(t'as quoi comme bougie sinon?)

Navrant d'entenre de telle choses de la part d'un pro. En plus il te fait "peur" en te disant que c'està cause du kilométrage :evil: . Sur DTR, il est courant de changer les segments à 15000 bornes, et de changer le piston et les segments seulement aux prochains 15000 bornes, soit à 30000. Le mécano que t'es allé voir il recommande de chaner le piston à chaque plein ou quoi :shock: .

En plus s'est vraiment dégeulasse, il te monte un piston neuf, et comme le problème qui a créé le percage du piston n'est pas réglé, ben il va te revoir dans quelques temps pour un nouveau piston percé :shock: :?: :x .

honteux...
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Messagede SEBLOB le 16 Mar 2007 21:29

ki one a écrit:oki merci pour ces conseils !!!
J ai essayé un redémarrage avec vis de richesse sérré ainsi que que le ralenti et elle a commencé a partir puis plus rien et un grand booomm a l échapement.
J ai tenté de démonté le carbu mais par manque de temps et de technique je n y suis pas arrivé, je recommenceré plus tard sinon merci encore et si jamais vous avez d autres pistes je suis preneur :wink:



ben disons qu'il faut voir:

-qu'est ce qui est la cause d'un percage de piston et qui empèche ensuite, piston et bougie changée, que le moteur démarre et qui provoque des "booom" à l'échappement :?: :?: :?: .

A+
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Messagede morel le 16 Mar 2007 22:52

Pas facile ton problème, mais pour commencer, aurais tu gardé la vieille bougie pour connaitre sa couleur ( si elle n'a pas fondue ) cela parait nous aiguiller si tu l'avais.
Sinon, peut être une vilaine prise d'air ou un problème avec ton allumage.
et un conseil encore, change de concess, si tu peux bien sur.
bon courage pour trouver un problème.
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Messagede Pierre51 le 16 Mar 2007 22:54

SEBLOB a écrit:Salut.

Si çà ne suffisait pas :roll: je me joint à tout le monde pour dire qu'en effet, la raisons d'un piston percé çà n'est pas le kilométrage du piston.

L'usure se fait piston contre cylindre et au niveau des segments aussi, mais quand la carburation est bonne et l'allumage aussi, ben le piston lui il pourait endurer les explosions 100 000 bornes sans pour autant se percer :wink: .

Bref y'a pas, tu dois avoir une prise d'air, ou une carburation trop pauvre.
(t'as quoi comme bougie sinon?)

Navrant d'entenre de telle choses de la part d'un pro. En plus il te fait "peur" en te disant que c'està cause du kilométrage :evil: . Sur DTR, il est courant de changer les segments à 15000 bornes, et de changer le piston et les segments seulement aux prochains 15000 bornes, soit à 30000. Le mécano que t'es allé voir il recommande de chaner le piston à chaque plein ou quoi :shock: .

En plus s'est vraiment dégeulasse, il te monte un piston neuf, et comme le problème qui a créé le percage du piston n'est pas réglé, ben il va te revoir dans quelques temps pour un nouveau piston percé :shock: :?: :x .

honteux...


euh 100 000 bornes avec un piston :? ça s'use quand même l'allésage s'agrandit légèremnt même avec des egments neufs je sais que sur les 50 (kité 50 ou 70cc) suivant le niveau d'usure il y a des pistons avec des lettres différentes qui coresponde a un diamètre différent ..


pour les concess +1 vaudrait mieu le faire soit même presque ^^

enfin sont pas tous comme ça non plus mais y'en a de plus en plus ...
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Messagede SEBLOB le 17 Mar 2007 0:33

Pierre51, faut comprendre ce que je voulais dire par là.

Si on fait abstraction de l'usure latérale du piston, des segments et du cylindre, bref si on fait comme si que cette usure n'existait pas, un piston serait même limitte "éternel", il va pas se percer petit à petit...

Bref c'était pour "contrer" les dires de son mécanos pour qui un piston semble s'user par "le dessus" et qu'il faut changer avant qu'il soit percé :roll: .

J'ais pas dit que sur nos bécannes les pistons durait 100 000 bornes hein :shock: :lol: .

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