redémarrage aprés perçage piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede OldTimer le 17 Mar 2007 1:43

percer un piston.. chapeau..
gros boom avec le neuf ?
Moi je démonterais le cache allumage histoire de voire si le capteur ne fait pas une promenade..ou la clavette..
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Messagede ki one le 17 Mar 2007 23:19

?????? je n ai aucune idée de a quoi sa peut ressemblé !!!!!!!! Tu n aurai pas une pitite photo pour m aider ????? :oops:
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Messagede SEBLOB le 18 Mar 2007 1:08

ben télécharge la revue technique :wink: .

A+
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Messagede ki one le 18 Mar 2007 10:56

ben je l ai chargé mais je ne trouve pas le cache du boité d allumage !!!
Je suis donc un piètre mécano mais aussi un piètre lecteur lol :oops:
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Messagede TOMTOM le 18 Mar 2007 16:13

faut pas deconner, faut tout vous faire!!!

page 37/38/39 de la revue 96... :wink:
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Messagede SEBLOB le 18 Mar 2007 18:09

ki one a écrit:ben je l ai chargé mais je ne trouve pas le cache du boité d allumage !!!
Je suis donc un piètre mécano mais aussi un piètre lecteur lol :oops:


Sur TDR, comme DTR/RE et DTX, l'allumage est derrière le carter de gauche :wink: .

A+
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Messagede ki one le 18 Mar 2007 19:13

merci beaucoup a tous pour cette navigation GPS dans le monde de l allumage :lol:
J ai finalement fini par trouvé mais malheureusement le mal ne vient pas de la !!!!
Je commence a avoir des doutes sur ma carburation car en vissant la vis de richesse quazi au max elle métée un peu plus mais sans jamais démmarer ...puis batterie vide a force d essayer.
Le soucis que j ai eu c est que j ai passer une bonne heure a essayer de désincarcérer mon carbu de la moto... pour finalement abandonner par KO (effectivement aprés une journée de boulot + recherche de panne j ai décider de jeter l éponge pour ce soir la a 23H30 , puis aussi j y vois plus rien )
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Messagede ki one le 22 Mar 2007 19:48

Bon je vient de finir mon nettoyage carbu et .........rien de mieux :(
La titine ne veut toujours pas repartir , elle essai de partir au debut puis s arrete et recommence a partir puis re rien et etc etc..
J ai remarqué en essayant de la redémarrer sans l échappement ( pour voir travailler ma valve échapement) qu elle craché de l essence ..... j ai de lessence , j ai de l allumage mais sa veut toujours pas ....... ouinnnnnnnnnnnn j en peut plus .et en plus il recommence a faire beau
AU
SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
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Messagede TOMTOM le 22 Mar 2007 21:58

t'as mis de l'huile quand tu as remonté ton piston? je veux dire, sur le piston pour qu'il rentre mieux?

t'en as peut etre trop mis?

t'as essayé en poussant?

si ta batterie est vide, tu peux brancher une autre batterie en parallele :wink:
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Messagede ki one le 22 Mar 2007 22:38

oui j ai mis un peu d huile pour aider au montage mais j ai essuyer le max aprés .
Pour la batterie j ai un chargeur alors c est bon , mais j arrive pas a comprendre pourquoi elle veut pas démarrer.
Quand j essai de démarrer elle pete 1 coup ou deux et plus rien , je tient alors le démareur enclenché et rien puis 1 ou 2 sec aprés la même chose !!!
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Messagede rayam le 23 Mar 2007 18:56

a mon avis :!:
tu a peut etre le piston monté a lenvers :P
l apprentis il a fait la main sur ta becanne :wink:
verifie apres demarage infrectueux :
si ta bougie sent l essence
si elle est pas noyez
si tu as noyez le moteur :
tu sort la bougie met un chiffon au dessus tu sort le carbu et tu fais tourner a vide j uska ke le chiffon reste propre
si la bougie et resté seche:
sort le manchon reliant le carbu a la boite a air demarre en bouchant l entré d air du carbu avec 3 doigts : arrivé de carburant massif dans le moteur ( profites en pour verifier le fonctionnement de tes clapets )
ou verse un filet de carburant par le trou de la bougie
si tu as demonté la cuve :
verifie le niveau dans la cuve les flotteurs sont facile a ce dereglé
apres il reste l allumage a verifier le bon calage mais bon la je vois pas pourkoi le mecano y aurait touché
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Messagede ki one le 23 Mar 2007 19:33

le soucis c est que le mécano c est moi :oops:
Je vais essayer de ffaire ce que tu m as conseiller
Pour le piston c est bon
pour le nettoyage c est a voir j ai démonter tout et nettoyer mais pas le bas moteur alors je vais essayer tontruc en tout cas merci pour tes conseils je vous tient au courant :wink:
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Messagede ki one le 23 Mar 2007 23:53

ai je vraiment besoin de démonter le carbu pour nettoyer le moteur ????
Si je débranche l arrivé d essence cela ne fera pas le meme effet ???? (mais sans gros démontage :wink: )
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Messagede TOMTOM le 24 Mar 2007 0:24

ferme l'essence, et vide ta cuve par la vis de purge, ca revient au meme!

en fait a force d'insister, ton moteur est "noyé" d'essence

la methode de rayam est bonne, (c'est la que je voulais en venir en pensant a trop d'huile), mais fait gaffe, si tu demonte ta bougie, eloigne l'etincelle du moteur, tu risque de mettre le feu avec toute cette essence qui deborde... :wink:
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Messagede ki one le 24 Mar 2007 13:05

Bon ben résultat sa va pas mieux , elle essai de peter un pe mieux quand j essai de jouer sur la vis de richesse et de ralentit ...mais je ne sait pas vraiment commen sa marche , meme avec la revu techique j y arrive pas !!!!! help please !!!
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